Tomtom73 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Bonjour, j'ai un problème de connexion a la 3G avec mon portable. C'est donc un lg optimus 2x qui a tout juste une semaine. Suite a la réception de ma carte sim de chez free ,avec l'offre tout illimité, j'ai donc tester si tout marchait correctement.Les sms illimités et les appels illimités marchent, pas de problèmes. Mais lorsque j'essaie d'ailler sur internet ou facebook, un message s'affiche et me dit que ma connexion n'est pas établie. Tout en haut de l'écran est affiché un H ou un E et au dessus des barres de réseau un R. Quand je me réfère au manuel d'utilisation aucunes icones ne correspondent. Donc si des personnes on deja eu ce probleme ou si quelqu'un pourrait m'aider sa serait sympa =). J'ai aussi un probleme pour envoyer des mms, le service ne marcherait pas... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 H et E veut dire qu'il y a émission et réception de donné par la 3G (H c'est host et E pour émission). Ta 3G marche bien apparement si ces icônes sont visibles. Es-tu connecté à ton compte gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom73 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Oui je suis bien connecté a mon compte gmail mais que en wifi chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Les APN ne doivent pas être réglés, tu as essayé l'appli freemobile ? https://market.andro...GVjb25maWciXQ.. Par contre Axel, H c'est pas plutôt pour HSDPA (3G+) et E pour Edge ? Le type de connexion donc Enfin il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom73 Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 Non je vais voir sa vite fait ;) effectivement sa marche avec l'appli,merci de ton info kimi =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kimi Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Parfait alors, et de rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 H c'est pour le HSDPA (3g+) E pour le Edge (2g) et le R c'est pour le roaming, ce qui signifie qu'en fait tu es dans une zone non couverte par free mobile et donc que tu passes sur le réseau Orange en vertu de leur accord d'itinérance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.