alexjacob Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut a tous je vais echanger mon black contre un galaxy s scl je voulai savoir si il etait compatible au meme roms que le amoled ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Non car le i9003 est totalement différent : processeur différent, mémoire inférieure, ecran différent, gpu différent bref un autre monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Le I9003 a bien plus de mémoire RAM "libre" que le I9000 : il a pas loin de 470Mo avec FroYo alors que le SGS n'a que 338 Mo. Après que 90% des sites recopient comme des moutons que le I9003 n'aurait que 478Mo de RAM physique (alors que le SoC a plutôt 640Mo), bah c'est dommage. Par contre le GPU est moins bien et que 4Go de Stockage interne de base (contre 8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Cette histoire de ram n'est pas importante car le sgs par défaut gere super bien la ram et il en possède comme tous les smartphones, 512mo - quelques 160mo alloués au système et aux drivers donc si tu as le choix je te conseille le I9000 car de plus le i9003 , meme si il a une meilleure batterie c'est juste pour compenser la consommation supplémentaire de l'ecran et au final il se retrouve avec une moins bonne autonomie que le i9000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pas importante, bah si le SGS ne reçoit pas d'ICS by Samsung c'est bien parce qu'il est devenu limite pour ICS + Framework Touchwizz (et j'ai bien dit Framework, pas launcher !) en terme de RAM. Après c'est clair que le SoC Samsung du SGS est supérieur à l'OMAP de TI (le GPU, cache L2, etc etc). Par contre, si tu mets une ROM I9000 sur le SCL, tu peux lui dire au revoir (direction SAV dans 99.9% des cas). PS: il n'y a pas que la RAM comme problème pour ICS sur le SGS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Pour la ram, c'est juste un argument marketing car htc va lancer le un certain phone avec beats (je ne me souviens plus du nom) avec 512mo ics et sense , surcouche bien plus lourde en ram meme si bien optimisée, donc voulou mais je trouve que c'est tant mieux puisque les surcouches gâchent tout ics :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Il n'y a rien de marketing entre un SoC qui a physiquement 512Mb et un autre qui a 640 et qu'on les "vend" comme des 512Mb, ça donne une sacré différence en terme de confort d’utilisation avec des ROM. Le prochain HTC aura evidement un SoC avec 640, et non 512 comme le SGS. De plus, un nouveau téléphone n'a pas vraiment les mêmes contraintes qu'un autre sorti il ya plus de 18 mois en terme d'application de base et de partitionnement / système de fichiers. Il va falloir arrêter de croire que c'est UNIQUEMENT sur une base mercantile que Samsung n'a pas voulu faire une ICS pour le SGS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Etant donné que le scl a 640mo tu peux me dire pourquoi Samsung ne le met pas a jour? :) son proco est moins bon que le sgs mais il est pas si mal alors que la gamme xperia 2011 qui est quasi egale va recevoir ics et de plus, avec la surcouche xperia... Samsung commence déjà a faire comme apple... Bref on va arrêter ce débat? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Le partitionnement par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.