Aller au contenu

Defy ne marche plus


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Mon Defy etait en cyanogen mod 7, je voulais installer une rom MUI j ai donc fait un wipe et un back up , j ai ensuite demander a mon telephone d installer le mod MUI ainsi que le paquet d application google. Seulement lors du boot le telephone bip et le logo MUI s affiche. Au bout de 20 minutes toujours rien il bip toujours. M inquietant j essaye alors d aller dans le recovery pour remettre cyanogen mod 7. Cependant il n y a meme plus le recovery la seule chose que je vois est un bonhomme android avec un point d exclamation. Et il possible de faire quelque chose pour remmettre mon defy en marche? Appelle t on cela un brick ?

Je vous remercie d avance pour votre aide et j espere que je peux faire quelque chose.

Je suis desole pour l orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu es toujours sur le bonhomme android avec le pt d'exclamatin (ou mieux que ton problème est résolu).

Bon si tu es toujours sur le bonhomme android fais volume + et - en même temps. Tu devrais arriver sur le stock recovery. Là tu fais un un wipe cache (+ wipe data pour etre sur) et reboot. Normalement ton tel devrait redemarrer.

NB: pour arriver à ce bonhomme tu as du faire power et volume - en même temps. Rappelles toi la manip elle est bien utile pour arréter les demarrage en boucle. Pour acceder à CMW Recovery tu fais power, tu attends qu la diode s'allume en bleue et tu appuis sur volume -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie et j essaye ta solution de suite.

Bon j ai fait ce que tu m as dis pour les deux touches ok. Wipe data ok et wipe cacje ok apres le reboot par contre je reste bloquer toujours rien.. Que puis je faire pour y remedier ?

Pour info la rom que je voulais installer proviens de ce site: http://galnetmiui.co.uk/landing/ics-builds/

Donc si quelqu un d autre a eu un probleme et que ca serais arranger cela me ferais plaisir

Je remercie d avance les membres du forum pour leurs aides.

Lorsque je fais - une fois que le tel reboot il ne va pas sur le CMW recovery. A croire qu il a disparu.. Je ne comprend pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon j'ai regardé le site ou tu as téléchargé la Rom Galnetmiui...

As-tu tenu compte du message en gras et en rouge au debut de la page de telechargement avant de flasher cette rom :

YOU MUST INSTALL A WEEKLY PRIOR TO INSTALLING THESE BUILDS, AND FLASH WITHOUT WIPE

parce que sinon tu n'as flashé qu'une mise à jour sur... rien!...

Je ne peux pas te dire exactement ce que flashage à fait mais ton tel n'est pas complétement brické vu que tu peux toujours l'allumer et aller au stock recovery.

Seule solution à mon avis flasher un full SBF via RSDLite.

Attention il faut faire très attention à prendre un SBF qui corresponde bien à ton tel : Defy version froyo, Defy+ GB 2.3.4, GB 2.3.6...

Donnes moi un max d'infos sur ta version et je pourrais te mettre des liens pour des SBF qui correspondent.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste je n ai pas vu le message... suis vraiment con..

Mon defy est un defy normal. j etais sous cyanogen 7 donc en 2.3.4, avant cela sous froyo car j avais envoyer mon telephone en sav il me l avais rendu avec froyo et non sous eclair. J espere que cela t eclairera.

Je me suis renseigner un peu pour rsd lite il faut la version 5.6 c est ca ?

Il me faut aussi les drivers ? Je les ai pris sur le tutorial de cyanogen 9.

Je te remercie pour le temps que tu me consacres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la dernière version de RSDLite est bien la 5.6

Pour les drivers si tu as un doute tu les as aussi sur ce lien dans les ZIP en bas de page (RSDLite 5.6 y est aussi) :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=966537

Pour le SBF il te faut le 3.4.2-164 Orange Fr (il est dans ce même lien). Sinon aussi là : http://www.google.co...LD1upRtRDxeB4TQ

et aussi dans ce post : http://forum.frandro...-android-froyo/

(Rom Orange : Multi-Sites Version : 3_3.4.2_164-005 Androïd 2.2.2)

Désolé je ne peux pas vérifier les liens d'ici.

Avant de lancer le flashge via RSDLite surtout il faut que ta batterie soit assez chargée!...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

Ouvres RSDLite sur l'ordi. Mets le tel en mode Bootloader, connectes le tel à l'ordi par l'USB. Ton tel doit être reconnu en tant OMAP 3630 dans la fenetre de RSD. Fais parcourir en haut, selectionnes le SBF et lance le flashage. Attends bien la fin du process (reboot du tel et message PASS) et voilà.

En cas de bootloop à la fin du process, fermes RSD, débranches le tel et fais un stock recovrey wipe data wipe cache et reboot, normalement c'est ok.

NB : Si tu n'es pas chez orange choisis la rom nue, et non la rom orange, dans le post de frandroid et super pour la batterie parce que sinon avec une batterie vide là c'est un vrai brick du Defy qui t'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci alors niveau driver j ai Motorola_End_User_Driver_Installation_5.1.0.

RSD lite 5.6

Je suis chez orange cela tombe bien.

Qu est ce qu un bootloop ?

Je prefere bien me renseigner cette fois histoire de ne pas bricker mon telephone j ai je pense eu assez de chance sur ce coup la et je prefere prendre toutes mes precotions

Modifié par Yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les drivers installe la dernière version, incluant les drivers, de Motohelper. http://www.motorola....0008806b00aRCRD

Tu as raison il ne faut jamais se précipiter et bien comprendre ce que l'on fait avant de le faire. Aller courage au boulot...;-)

Un bootloop, ça arrive des fois lors d'un flashage de SBF, c'est quand ton tel se met en boucle sur le logo motorola lors du Boot (RSDLite reste du coup bloqué sur 100% du telechargement sans aller jusqu'au message PASS). C'est du en général au fait qu'il reste des infos parasites (des roms antérieures...) qui entrent en conflit avec les nouvelles infos du bootloader. D'ou le besoin de faire un nettoyage (wipe) du tel pour le débloquer.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans rsd lite il me voit et tout mais le logiciel est en anglais et je suis un peu une bille je ne sais pas ou aller pour prendre le sbf

Enfaite c est bon filename puis start..

Flash en cours.. Est ce long ?

Dois je laisser le tel reboot sur usb ou je l enleve une fois que c est a 100 ?

FInit tout marche bien. Je te remercie pour ton aide qui m a ete vraiment tres precieuse.

Modifié par Yanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi si tout c'est bien passé...;-)

Un dernier conseil gardes bien au chaud sur ton ordi le full SBF stock de ton tel, c'est souvent ben utile pour revenir à l'origine en cas de bug avec une rom custom et surtout pour renvoyer le tel en garantie... Maintenant que tu maitrise RSDLite en revanche surtout ne flash pas n'importe quel SBF pour voir... Il y a une rêgle : ne jamais flasher un SBF d'une version supérieure sous peine de ne jamais pouvoir revenir en arrière et là au revoir la garantie sans parler d'un appareil photo hors d'usage si ton tel est équipé d'un module SOC (lentille verte).

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m ont bien servis tout ses fichiers depuis hier. Je n arrive pas a reinstaller cyanogen 7 je me retrouve sans reseaux 3g edge wifi et sans l android market bien que j ai installer le 7 zip des googles app.. je ne comprend pas j ai fais la meme manip il y a un moi il n y a eu aucun probleme. Bref je galere et froyo sur le defy cvraiment pas fluide,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de CM7 tu as installé. Parce que la seule qui soit vraiment stable et vraiment fluide c'est celle-là :

http://forum.cyanoge...710-9-oct-2011/

Tu as tous les liens dans le tuto (rom, google apps...).

Si tu ne veux pas te prendre la tête oublies celles sur XDA qui sont des nightly avec tous les petits soucis que ça comporte (la dernière que j'ai testée n'installait pas le market et avait la camera inversée par exemple...).

Et surtout n'oublies pas de faire un wipe data / wipe cache avant et apres chaque flashage (parfois un advanced wipe dalvik est aussi necessaire) ainsi qu'un recalibrage de la batterie sur la nouvelle rom installée.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je me retrouve avec un peu le même problème. Mon téléphone est un defy plus mb526. J'ai voulu installer une rom cyano, mais impossible, il m'indiquait lors de l'installation installation aborded e: tmp .... Après avoir regardé sur plusieurs forum, une personne indiquait que le souci venait de 2ndinit, et qu'il fallait choisir latest version au lieu de stable. Alors ni une ni deux, je desinstalle la stable et met la latest. Mais la bonne surprise c'est qu'en redémarrant le téléphone il boot en boucle sur le logo M, puis s'éteind pour se rallumer ect ...

J'arrive à avoir accès à un bout de recovery c'est à dire wipe data / cache, reboot, et appli zip .... mais impossible de récupérer mon backup pour faire un restore. Le mode bootloader fonctionne mon téléphone est reconnu par rsd lite mais j'ai une erreur flashing process à chaque fois. Je précise que je suis sous 2.3.6. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...