Aller au contenu

Desimlockage prise de tête


Recommended Posts

Bonjour à tous, je vous explique ma situation :

J'ai un xperia x10 mini rooté modé cyanogen MiniCM7-2.1.6 avec un kernel 2.6.29.6-nAa-08 et Xrecovery.

J'étais chez orange, je demande le desimlockage de mon mobile, tout semble se passer normalement.

Je passe chez freemobile, j'installe ma nouvelle carte sim : je peux entrer le pin mais je n'ai pas accès au réseau.

Je test ma sim free sur un autre mobile : 'a marche

Je test une sim sfr sur mon mobile : 'a marche pas

Je test une sim orange sur mon mobile : 'a marche

Conclusion : mon mobile semble toujours simlocké!

Après quelques recherches, il semblerait que ce soit le fait de ne pas avoir effectué le désimlockage avec la rom d'origine qui a foutu le merdier...

Comment faire pour désimlocker mon portable maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reinstaller une rom officielle, autrement cela ne marcheras pas, impossible de desimlocker un téléphone sous rom custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut flegmatiz,

Tu peux télécharger et flasher la ROM d'origine dans sa dernière version en suivant le tutoriel vidéo de Neroinc (le premier) ici :

https://forum.frandroid.com/topic/75756-tuto-restauration-origine-root-xrecovery-avec-flashtool/

Tu as un code pour le désimlocker ou la procédure s'est faite automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu un code par mail mais il me semble long, ne doit-il pas être de 8 caractères?

Merci pour le lien!

Ok nickel ca a marché, au premier boot j'ai pu donner le numéro de desimlockage, tout fonctionne! Y'a pu qu'à reinstaller cyanogen etc...

Est ce que mon bootloader est toujours unlocké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute il te suffit de le déverrouiller avant, mais je tiens à préciser qu'après m'être renseigné il verrouille la SIM que si tu as désimlocké ton téléphone par une méthode non-officielle (illégale). ^^

Tu ne pourras simplement pas changer de Kernel si tu n'as pas déverrouillé le bootloader de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...