papi11on Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Salut à tous, Peu de gens donnent la même réponse donc j'avais envie de centraliser un peu tout ça, B&YOU se base t il sur un réseau 3G+ ? Merci à tous pour votre collaboration :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 25 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2012 D'apres ce lien un assistant b&you certifie que le reseau est 3G+ http://www.journaldugeek.com/forum/topic/7366-byou-3g-ou-3g/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 salut, je vais partagé mon expérience. j'habite en centre ville de bordeaux j'ai le symbole H à coté de mon réseaux ce qui confirme bien qu'il y'a de la 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Le "H" affiché ne veut pas forcément tout dire. Mon téléphone sur le réseau Virgin a beau afficher des H et capter à fond, je n'ai pas l'impression d'être en 3G+ pour autant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 (modifié) le H signifie HSDPA ou 3G+ voici mes résultat avec speedtest ^ 2431 kbps v 363 kbps ^ 2883 kbps v 365 kbps ^ 2310 kbps v 366 kbps je ne sais pas si effectivement ce débit est considéré comme 3G ou 3G+ voila :) Modifié 25 janvier 2012 par kuroshinta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 Mon GN affiche un beau H (donc théoriquement, je suis en 3G+ on est d'accord), je capte à fond. Pourtant le plafonne à 1722 kbps montant et 37 kbps decendant (j'ai épuisé mon fair-use du mois), ce qui n'est clairement pas de la 3G+ ... Juste pour dire que l'affichage en lui même du H ne veut pas dire grand chose =) Pour en revenir au sujet, le réseau B&You étant celui de Bouygues Telecom, la 3G+ est bien censée être de la 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafen Posté(e) 25 janvier 2012 Share Posté(e) 25 janvier 2012 D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 : "Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom." =1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667"]http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flyback Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 le H signifie HSDPA ou 3G+ voici mes résultat avec speedtest ^ 2431 kbps v 363 kbps ^ 2883 kbps v 365 kbps ^ 2310 kbps v 366 kbps je ne sais pas si effectivement ce débit est considéré comme 3G ou 3G+ voila :) Pour moi debit standard BT constaté au meilleur de la journée en RP, moitié moins aux heures de pointe ou en plein Paris. D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 : "Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom." http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667 Comme dit précedemment correspond à que je vis chez BT, moyenne 1.2 Mbit et 2.5 en pointe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlène de B&YOU Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour papi11on ! Sachez qu'il n'y a pas de changement concernant les débits. Les utilisateurs B&YOU utilisent le réseau de Bouygues Telecom jusqu'à 7,2 Mb/s B) . Bon surf ! Charlène de B&YOU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour Charlene Beaucoup d'utilisageurs n'atteignent pas du tout ce debit, comment est ce possible? Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 D'après l'ARCEP, la 3g Bouygues arrive derrière Orange et SFR en novembre 2011 : "Ainsi, les débits médians sont de 4,8 Mbit/s pour Orange France, 2,8 Mbit/s pour SFR et 1,2 Mbit/s pour Bouygues Telecom." http://www.arcep.fr/index.php?id=8571&tx_gsactualite_pi1[uid]=1443&tx_gsactualite_pi1[backID]=1&cHash=f9ebb8c667 Au taf dans un GRAND batiment situé dans l'agglomération assez dense (Lille), les SpeedTest fait sur le serveur de Paris au presque même moment (même SGS) : _ Orange : 0,11Mbps Down 0,09Mbps Up _ Bouygues : 0,87Mbps Down 1,02Mbps Up _ SFR: 0 / 0 (On ne capte rien) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlène de B&YOU Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonjour papi11on ! Les débits dépendent en réalité de plusieurs facteurs différents : - l'éloignement du mobile par rapport à l'antenne - le nombre d'utilisateurs de la même antenne au même moment - le modèle de téléphone Cela explique que le débit théorique de 7,2 Mb/s est rarement atteint. Bonne journée. Charlène de B&YOU. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kafen Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ça a le mérite d'être clair et honnête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papi11on Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) j'ai lu "Cela explique que le débit théorique de 7,2 Mb/s est jamais atteint." :) Merci pour la réponse charlene ! Modifié 31 janvier 2012 par papi11on Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jipece Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Oui, et bien moi, je crois ce que je vois. Sur le site de B&Y et dans leur FIS il est indiqué 3G et pas 3G+. Si ils proposaient vraiment de la 3G+, ils le diraient. D'ailleurs ils le disaient sur les forfaits précédents. Cela dit Speedtest donne ici (Paris Richelieu Drouot) Ping : 88ms Descendant : 1.18mbps Montant : 1.01Mbps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 Bonjour papi11on ! Les débits dépendent en réalité de plusieurs facteurs différents : - l'éloignement du mobile par rapport à l'antenne - le nombre d'utilisateurs de la même antenne au même moment - le modèle de téléphone Cela explique que le débit théorique de 7,2 Mb/s est rarement atteint. Bonne journée. Charlène de B&YOU. Bonjour Charlene, dans les zone où Bouygues à développé un réseau HSDPA (débit théorique jusqu'à 14mbps) est-ce que les offre B&You sont élligibles? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charlène de B&YOU Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Bonjour Android1337, La réponse est non. B&YOU propose un débit 3G jusqu’à 7,2 Mbps. Seules certaines offres de Bouygues Telecom proposent un débit plus important. Mais 7,2 Mbps est très confortable pour un surfer depuis son smartphone ! ^_^ Bonne journée. Charlène de B&YOU. Modifié 6 février 2012 par Charlène de B&YOU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sausalito Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Oui je suis d'accord, sur Lyon centre hier j'avais du 6 mbps!! Plus que certains en adsl :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Bonjour à tous, Je profite de ce topic pour éviter de créer un nouveau topic pour une question rapide. J'ai entendu dire il y a quelques temps que les fichiers de plus de 10Mo ne se chargeaient pas sur le réseau BT, particulièrement handicapant pour la lecture de vidéos par exemple. Est-ce *toujours* le cas ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 jamais eu ce problème, encore moins chez B&YOU ( téléchargé un fichier de 600mo dans la journée ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.