Aller au contenu

probleme de rootage


ptit-loup

Recommended Posts

bonsoir.

je viens de tenter un rootage de mon blade en suivant les etapes decrites ici

http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_le_ZTE_Blade:_Modaco_Superboot_(recommand%C3%A9)

apres avoir tapé la premiere commande dans l invité de commandes , j accede au fastboot et je tape donc la deuxieme ligne a savoir

fastboot-windows flash boot boot.blade.superboot.mcri.r3.img

j appuie ensuite sur entrée afin de pouvoir ecrire les autres lignes et la l invité de commande bloque et refuse de me laisser ecrire en me disant

< waiting for device >

j'ai recommencé l etape plusieures fois pour etre sur de pas avoir fait une connerie mais toujours le meme message et je n ai pas trouvé de sujet similaires sur le forum...

pour info je suis chez bouygues et j ai enlevé la carte sim et la carte sd du telephone avant de lancer le rootage...

merci d avance pour ceux qui sauront m aiguiller sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c est bien pour le rooter afin de pouvoir mettre a jour l android etc...

du coup en faisant ta methode ca passerai mieux? car celle la paraissait plutot simple a faire...

ps je comprend pas pour les soucis de drivers car mon ZTE a deja ete branché plus d une fois sur mon pc et ca marchais jusque la...

il faut pas de cable special non? juste un cable usb normal...?

desolé je debute (meme si ca fait un bail que j y songeais)

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non c est bien pour le rooter afin de pouvoir mettre a jour l android etc...

Mettre à jour "l'android" = changer de rom et comme l'a dit JP root pas nécessaire !

il faut pas de cable special non? juste un cable usb normal...?

Non, mais il faut quand même un câble usb complet certains ne servent qu'à la charge d'un accu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki^^ c est quoi alors la difference avec la manip que j etais en train de faire?

car sur le tuto ils disent que ca augmente les capacités du tel etc...

moi ce que je voulais faire en gros c etait modifier la base du tel pour virer certaines applis etc et apres pouvoir mettre a jour l andro...

oui pour le cable c est bien un cable de transfert :) (deja une bonne chose ouf :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux juste rooter ton tel, tu peux utiliser Z4Root!

Tu veux mettre a jour l'Android, cad? Maj officielle? ou Rom Custom?

Si tu veux faire la Maj officielle, je te la déconseille, franchement, il vaut mieux que tu choisisses une bonne Rom Custom compatible GEN1/GEN2 genre M95 ou GingerStirFry (a partir de la b24) qui te rooteras le tel en mm temps et qui te mettras un Android 2.3.4 ou 5 (il me semble) et la t'es tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tuto et tuto (disons que certains sont plus récents que d'autres).

tu as choisis la méthode la plus ancienne donc la moins tolérante avec les drivers. Là, tu essayes une fonction ZTE réservé au SAV où Android n'a rien à voir, donc ton PC n'utilise pas les mêmes drivers pour reconnaitre ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la MAJ la plus performante (donc la custom j imagine)

donc du coup il faut que je fasse quoi?

installer le Z4root ou alors gingerstirfry? ou les deux?

de ce que je comprend en installant ginger c est comme si je rootais le tel et mettais a jour l android par la meme occaz non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu installes la GSF ou la M95, tu n'as pas besoin de rooter puisqu'elle le fera automatiquement donc pas besoin de Z4Root, soit tu installes une Rom en TPT, soit tu installes le Recovery custom puis la Rom via le Recovery!

Dites moi si je fais fausse route les pros! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas pro mais je pense que tu as juste Styro :) et je peux que lui conseiller une rom TPT qui installe tout en un seule opération. La Snow par exemple qui ne t'as pas séduite !lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) j vais tenter de chercher ce que je trouve sur le wiki pour la snow alors...

et pour les autres aussi et je comparerai celle qui correspond le mieux a ce que je veut^^

encore merci des infos

Sauf qu'elle n'est pas encore dans le wiki, mais là :

https://forum.frandroid.com/topic/88701-rom-gen2-ginngerbread-235-swedish-snow-rls1/page__st__40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki j vais chercher tout ca alors :D

encore merci je vais voir les manip (et voir si j suis pas trop nul pour en venir a bout hihihi)

(erf on peut pas modifier le message plusieurs fois , desolé pour le up :s )

merci a vous je vais suivre la methode wiki comme ca je pense pas que je ferais de conneries en suivant les etapes ;)

encore merci je vous tiens au courant si j ai encore un souci d installation (ce que j espere pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hihihi et voila c est fait^^

bon pour les add-on j ai pas encore tout compris mais je me garde la page du wiki sous la main pour y regarder de plus pres plus tard^^

encore merci a tous mwahaha mon zte a une plus belle gu***** maintenant :D il est plus reactif aussi et le menu ca me rappelle ceux des samsungs si je me trompe pas non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...