jaey Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonjour a tous, je lance un sujet pour vous faire part de mon probleme qui m' arrive depuis ce matin. mon optimus ne reagit plus. Impossible de lancer ou plutot l' éteindre via le bouton power. Il faut enlever la batterie et la il reboot tout seul en bloquant sur le logo lg. Il lui arrive d' arriver sur le bureau (apres un bon bout de temps), mais la, impossible de l' éteindre ou d' augmenter le volume. par contre il est possible de le baisser... En baissant le volume, l' affichage du volume ne disparaît pas! Je m' en remet a vous, parce que la je sais plus quoi faire. Sachant que j' ai réussi a faire une réinitialisation usine mais rien ne change. Je suis en rom stock 2.3.4 et jamais passé en rom custom. Merci d' avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Il faudrait que tu flash la rom original avec smartflash. Normalement ça devrai le remettre complètement à zéro. Tuto dispo à cette adresse https://forum.frandroid.com/topic/58794-procedure-correcte-pour-retour-rom-stock/page__p__978439#entry978439 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Bonsoir, Sur le forum xda les roms ne sont plus dispo sur fileserv... Mais comment le telephone peut ne plus fonctionner du jour au lendemain? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo62 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 effectuer un hard reset sinon.? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Oui j'ai vu que sur filserve et un autre tout à été supprimé :huh: . Pourtant rien disant qu'ils ont aussi été choppé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 Y' a une ame charitable qui m' expliquerai comment faire un hard reset? Moi j' ai fait "reinitialiser valeur usine" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo62 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 (modifié) Voila comment faire pour effectuer un hard reset sur notre bon 2x :D SOURCE GSM.FR Téléphone éteint . Appuyez et maintenez le Bouton Volume + ainsi que le bouton HOME en même temps ( plus de dix secondes ), Toujours en maintenant les deux boutons appuyez sur le Bouton ON / OFF Quand l’écran s’allume relâchez les boutons et attendez que le téléphone se rallume. Attention une réinitialisation du mobile effaceras la totalité de vos informations personnelles .. Modifié 26 janvier 2012 par neo62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2012 J 'ai trouvé une personne qui a le meme probleme que moi: https://forum.frandroid.com/topic/85769-bouton-power-inactif/ Si tu regarde bien dans son post a lui aussi, le telephone se rallume automatiquement apres demontate remontage de la batterie. J' ai jamais eu de probleme en 2.2 et le telephone bug en 2.3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo62 Posté(e) 26 janvier 2012 Share Posté(e) 26 janvier 2012 Le VRAI hard reset je pense resoudra ton probleme, sinon c'est que ton tel a un souçis materiel et non logiciel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 y' a pas de bouton home sur le 2x ( on/off, volume + et - , et le reste c' est du digital). De toute maniere je vois pas comment je peux lancer un clockworkmod ou faire un "vrai" hard reset si le telephone boot tout seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 flash avec NVflash https://forum.frandroid.com/topic/50057-rom-lg25-mar-nvflash-stock-rom-release-v10b-dated-1300166062-15032011/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Ou avec smartflash et tu prends un firmware sur cette page style le EUR 20l ;) Modifié 27 janvier 2012 par biloute974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Impossible fileserve a supprimé tous les fichiers partagés de ses serveurs, il reste plus rien. Il faut attendre que tout soit reploader sur un autre serveur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 (modifié) Au pire tu prends la version V10D EUR sur le site miroir et tu mets à jour après ;) Edit: j'ai un fichier du V20L mais il ne fait que 8,4 Mo, pas sûr qu'il soit complet... Trouvé, ici. Modifié 27 janvier 2012 par biloute974 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 C'est normal c'est le fichier .fls. Il y a deux fichiers à télécharger un .fls et un .bin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biloute974 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Tout à fait, le lien que j'ai mis contient les deux fichiers ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Si je comprend nvflash c' est "the solution" Mais je vais me retrouver en 2.2.2, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Oui mais ensuite tu fais la mise à jour 2.3.4 via lg mobile update. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bon et bien j' ai flasher avec nflash et toujours le meme probleme. Le bouton power ne fonctionne pas. Dois je en conclure que le telephone est mort? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Le téléphone je ne sais pas mais le bouton power sa c'est sur. Mais bon dans tous les cas c'est direction le sav. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 pourtant si j' ai reussi a flasher ( "bouton power" + "volume - et +" ) c' est bien que le bouton reagit, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Ah bah oui c'est vrai tu l'as rooté suis-je bête ^^. Oui en effet ce qui veut dire que ton tel à un problème. Donc là tu arrive à retourner en recovery avec power+volume bas (essaye tout de suite) ? Modifié 28 janvier 2012 par axel92360 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 il s' allume, mais je n' arrive pas au menu recovery, il clignote sur le logo lg. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Mais tu as réussi à aller sur le recovery pour installer la rom originale n'est-ce pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaey Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben non je suis passé par nvflash! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.