Aller au contenu

Anti publicité / Libertés individuels


Recommended Posts

Salut à tous,

Quelqu'un connait-il un moyen efficace et définitif permettant de contourner ou d'annuler les pubs ?

J'explique: j'viens de prendre un HTC legend chez sfr et je me rend compte que cet OS est le royaume de la publicité. Lorsque j'appel, à la fin, PUB... lorsque j'ouvre une application, en dessous, une partie de l'afficheur est utilisé pour la publicité... apparemment, en lisant des posts sur ce site (très bien fait au passage... bravo pour ce beau site) je comprend que des applications récupèrent mes données perso pour s'en servir pour faire du fric, en contribuant à me parasité un peu plus avec des pubs que je ne désire pas (j'en veux aucune). Apparemment, sfr ne propose pas de service pour éviter cette chianlie parasitaire et non respectueuse de notre vie privée (eux aussi d'ailleurs me polluent et me harcèlent avec des appels sur mon fixe... ne donnez jamais votre fixe...).

Le plus direct serait peut etre une application qui bloc ses pubs (et éventuellement, qui renvoi des coordonnées d'administrations judiciaire ou de représentants politique, ou la police... ça aiderait surement à faire du ménage, peut être...), comme il existe dans firefox (plugin actif adblock) par exemple, ou tout simplement une config automatique (un script quoi...) qui irai paramétrer l'OS (ou tout du moins le pare feu de celui-ci) pour qu'il bloc tout transfert avec les réseaux admob (par exemple) pour contrer cette agression incidieuse de notre vie privée (dans l'unique but d'orienter nos achat et de nous vendre de la m.... au prix de l'or, en plus, bien souvent, de participer à enrichir des boites ultra-capitaliste qui sont prêt à vous vendre leur mère).

Android semble être un OS basé sur linux (tout comme l'iphone semble être un OS asé sur BSD traffiqué... comme osx aussi... c'est pour ça que ça fonctionne bien d'ailleurs... merci la communauté du libre au passage de nous offrir une alternative à windaube). Donc il devrait être possible sans trop de complexité de créer un script qui "tue" la pub et la collecte de nos données dans l'oeuf... si un dévellopeur fait ça, je suis d'accord pour donner quelque chose pour éviter de me faire polluer, espionné et manipuler. Si cela est fait, je ferais tout ce que je peux pour le faire connaitre et le propager.

S'il existe une lois qui nous protègerait de cette chianlie, si quelqu'un la connait (parfois, un contrat signé n'a aucune valeur s'il est hors la loi...) qu'il donne le code d'article de loi et le texte afférent.

SE PROTÉGER DE LA PUBLICITÉ, C'EST PROTÉGER NOS LIBERTÉS.

IL EXISTE DES MARCHANTS QUI N'ONT AUCUNE VISION POLITIQUE OU SOCIALE DE LA PLANÈTE

ET QUI SONT PRÊTS À TOUS LES ABUS (OU PRESQUE) POUR GAGNER LEUR VIE (C'EST NUL, MAIS C'EST AINSI).

POUR LA PLUPART, INUTILE DE DISCUTER AVEC EUX (C'EST LEUR GAGNE PAIN), LE SEUL MOYEN EST:

SOIT UNE LOI QUI NOUS PROTÈGERAIT EN LES RENDANT AUTOMATIQUEMENT COUPABLE ET REDEVABLE D'UNE GROSSE PÉNALITÉ (LE FRIC, YA QUE ÇA QUI COMPRENNENT... ET OUI...), SOIT (ET EN PLUS) UNE APPLICATION QUI ANNULE TOUTE TENTATIVE DE POLLUTION AUTOMATIQUEMENT ET QUI SATURE LEURS BASES DE DONNÉES AVEC DES COORDONNÉES QUI LES METTENT EEN PORTE À FAUX, OU QUI REDIRIGE SUR LEURS ADRESSES PERSONNELS DE LEURS BOITES.

Bien évidemment, une application de plus est au détriment de la puissance du matériel( puisque celle ci demande des ressources) et des temps de latences peut être visibles (puisque qu'il y a, en plus du code pour la pub qui démarre, un dialogue avec celui-ci ou une procédure qui démarre sur cette interruption). Saturer leurs bases de données de fausses données n'est pas un luxe visant à rendre le coup... cela permettrait à terme de les dissuader de mettre en oeuvre ce genre de pratique agressive et irrespectueuse de nos libertés et de notre vie privée (une fois de plus, s'il n'y gagne rien, il ne le ferons pas... pas de bras, pas de chocolat... les nuls, ya que ça qui comprennent).

Merci pour toute info, de mon côté, si je trouve une réponse ou un élément de réponse sur le sujet, j'en rend compte ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

Je comprends pas. Tu parles de la pub dans les applications que tu télécharges?

Si oui alors t'as rien compris...

Habituellement tu as le choix, soit tu télécharges une version payante sans pub, soit tu télécharges une version gratuite et en contre partie tu acceptes un peu de pub pour "dédommager" le développeur (car je ne pense pas que la pub "paie" beaucoup).

Tu imagines, par ce que c'est basé sur un linux que tout est open source, beau et gratuit...

De linux il n'y a a peu près que le noyau linux qui est utilisé, après c'est des drivers propriétaires et une machine Java.

Si j'étais développeur ça m'énerverait que quelqu'un veuille supprimer la pub des applications et donc de ce fait avoir tout cela gratuitement, on se retrouverait vite avec uniquement des applis fait en 5 minutes à la va vite dans ce cas.

Perso j'aime pas payer pour des appli sur un tél, alors je n'utilise que les gratuites et si, la condition c'est d'avoir un peu de pub, alors j'accepte.

Edit:

De plus ton sondage est faussé. Il devrait au moins y avoir "Sans opinion" et si il était bien fait "j'accepte de la pub en contre partie d'un service gratuit"

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton système de pub après le coup de téléphone... C'est SFR qui fait ca?

Après pour les applications : Prend les versions payantes, elles n'ont pas de pub. (Il faut bien que le développeur survive)

Pour le Web : Comme sur internet, il faut bien rentabiliser leurs sites internets.

Personnellement je trouve que le système de pub est bien pour ne pas payer un outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vague, mais Il me semble qu'il a existé à un moment, un système où on payait pas sa communication, mais l'appelant ou l'appelé devait écouter qq secondes de pub en contre partie.

Aujourd'hui, sur youtube par ex, avant de lire une vidéo, on a parfois un bandeau pub voire une vidéo de pub à se farcir, mais je m'écarte du sujet...

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...

oui, lorsque je passe un appel, en fin d'appel.. paf une page de publicité.

Je ne sais pas si c'est SFR ou non qui fait ça... ou si c'est via une application quasi gratuite (puisque la gratuité, dans sa définition, ne demande aucune condition). Pour ce qui est des applications dites gratuites, pour rassurer les âmes sensibles qui ont accepté sans plus de réflexion le package culturel du consommateur, j'ai bien compris que "admob" ou plutôt google (qui l'aurait racheté pour 750 milions de dollars... c'est dire si ce bizness est rentable) permet aux développeurs (voir plus d'infos directement sur le site de admob) de faire connaitre leurs applications et aussi au passage parfois d'alimenter des données commerciales qui portent atteinte aux libertés (mais le savent-ils... ou font-ils l'autruche ?).

Le problème de rémunération d'un travail devrait être directement exposé je pense pour être vraiment honnête... en effet, je suis de ceux qui pensent que tout travail mérite salaire (je parle de travail, pas de hobbie...), tout comme il devrait être possible à un geek de sortir une bonne application gratos si bon lui chante (s'il veut se faire rémunérer, il faut logiquement qu'il est un status, qu'il soit redevable au prêt d'une société d'un impôt etc... et oui, la aussi, une société devrait par définition, être capable de lutter pour une justice et contre une anarchie commerciale agressive et dégradante).

Ce que je veux dire sur le principe des applications dites gratos, c'est que c'est pas une façon de faire que (en gros) de troquer un produit contre une publicité (puisque on nous parle de gratuité...). C'est en effet une forme avérée de manipulation qui vise à permettre une vente. C'est un peu user de la bêtise humaine pour faire du fric et ça fonctionne, puisqu'il n'y a rien de plus facile que la facilité). C'est amorale et anarchique, qui plus est, c'est une culture abrutissante à terme.

Peut être devrait-il y avoir idéalement un annuaire de toutes les applications (toutes) payantes ou non et une interdiction de sortir un truc blindé de pub ou qui trahi la vie privée de son client potentiel.

La communauté linuxienne à su créer une connection entre les savoirs et a dépassé le monde microsoft en terme de stabilité ou de sécurité... c'est le fruit de la culture de l'humain par et pour l'humain. S'en servir pour polluer les gens, c'est une dérive.

Par exemple, je trouve bien que apple se serve d'un os qui au départ est gratos et bien stable, puisque avant de le vendre, ils ont fait un réel travail d'interfaçage de l'os qui permet à un non initié à l'informatique de ne pas perdre son temps (et ça fonctionne super bien)... en ce sens, et au prix ou ils le vende, osx est un très bon os (bravo).

Peut être pour ne pas "duper" l'utilisateur, ou pour qu'il n'est pas à chaque fois à lire toutes les clauses (ce qui est pareil, sauf pour ceux qui jouent sur les mots, ou qui ne veulent pas faire l'effort de comprendre, ou qui ne le peuvent pas, ou qui sont de mauvaise fois), il faudrait alors qu'il y ai dans l'apli market trois catégories: payante en argent, payante en publicité et gratuite. Ça me semblait pas nécessaire de le préciser... mais faut croire que si.

Ne dupons personne, ne nous faisons pas duper... soyons clair: gratuit c'est gratuit... c'est pas avec de la publicité.

Après, est-ce que plus de pub => plus d'applications dites gratuites.... non. Moins certainement, mais la qualité des applications payantes sera d'autant meilleur. mais c'est un autre débat.

Pour ce qui est de AdFree... j'ai essayé ça... mais il semblerait que mon htc legend ne soit pas rootable... enfin, il l'est mais le système de fichier semble protégé (et oui... la pourtant j'ai bien payé... et je suis pourtant pas vraiment propriétaire de mon portable... dingue non ?) et pour le moment, pas de solution trouvée de mon côté. Je vous tiendrais aussi au courant de ce qui est encore légal ou pas en France...

Aussi, je remarque que surement, certaines applications déstabilisent mon portable... la sonnerie tombe en caraffe et le son en général d'ailleurs... faut redémarrer le portable pour qu'il puisse à nouveau sonner si on m'appel (super... ça c'est du produit fini... bon rien n'est parfait, j'imagine que ça sera amélioré et mis à jour... gratuitement pour de vrai).

n'hésitez pas à dire ce qui cloche selon vous dans mon raisonnement... ça m'intéresse.

PS: je paye bien un abonnement, il n'y a rien de spécial dans celui-ci (illimitics 3G+ avec 3h...), si ce n'est qu'il est vendu en France (et donc près de trois fois plus cher qu'ailleurs et avec un service technique qui n'a que l'étiquette de vraiment technique).

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la pub lors des appels, à ma connaissance :

- aucun opérateur téléphonique ne fait ça

- aucun téléphone Android ne fait ça de base

donc à mon avis, t'as installé un paquet de m**** qui vient te balancer un pub lors de tes appels

moi je pense qu'intégrer de la pub dans une app n'est pas une "mauvaise chose"

ça permet au dev de se rémunérer, sans faire payer "directement" l'utilisateur

c'est la "seule" chose qui compte pour la majorité des utilisateurs : que l'appli soit gratuite OU payante

ensuite, si l'utilisateur a le choix entre une appli gratuite avec pub, ou une autre gratuite sans pub, le choix est évident ^^

mais il faut aussi voir avec la qualité de l'appli :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton raisonnement c'est que quand tu télécharges une application gratuite de toute évidence commerciale, il faut bien avoir un minimum de jugeotte et se dire qu'il y aura de la pub.

Dans les permissions, elle demande un accès internet complet, si l'application ne te semble pas avoir besoin de ces permissions : ne l'installe pas ! elle utilise cette permission soit pour la pub soit pour t'espionner. C'est plus compliqué si la permission est "logique", dans ce cas je n'ai pas de solution tout faite.

Ah si, j'ai une solution : quand tu installes une appli, tu la testes tout de suite... La moindre des choses c'est de savoir ce qu'on a installé sur son tél. Là tu as installé une appli qui affiche une image ou une connerie du genre (les "ring" qu'il y a par centaines sur le market) à la fin d'un appel, et tu n'as pas du la tester de suite puisque tu es surpris que ça se produise. Tu as installé un truc à l'aveugle et tu t'étonnes d'avoir des saloperies après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup de l'appli qui balance des pubs aux appels est référencée sur le forum (j'ai pas retrouvé ou :'( )

c'est soit un dialer à la con, soit une appli qui se réveille sur l'intent : fin d'appel...et ça c'est en théorie interdit par ... la morale lol

ya plus qu'à retrouver laquelle c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis d'accord avec toi Pierre87: "c'est la "seule" chose qui compte pour la majorité des utilisateurs : que l'appli soit gratuite OU payante"... augmenter la clarté du choix des spécificités commerciales est la solution la plus respectueuse pour tous les points de vue, c'est je l'espère ce qui sera fait à terme. Après surement que tout est envisageable côté qualité (gratis ou pas, avec ou sans pub). Et Panda a raison aussi, j'aurais du me méfier des messages d'alerte lors de l'installation (je ne l'ai pas fait dans le sens ou stupidement, j'ai fait confiance sans imaginer... je sais, c'est naïf...(Naholyr) mea culpa, avoir de la jugeotte c'est un terme générique qui ne veut rien dire dans la mesure ou on ne peut pas en avoir pour tout, même toi... ainsi il y en a qui ont des aptitudes d'adaptation, d'autres de concentration etc... mais aucun n'a tout et peut donc dire avoir fondamentalement, de la jugeotte... sauf toi peut être, mais ça n'est que prétentions et fantasmes obscènes mais humaines... ), je découvre le monde des application sur mobiles... et de leurs meurs. Cependant, je te remercie pour ton aide :"Ah si, j'ai une solution : quand tu installes une appli, tu la testes tout de suite..." et je m'y tiendrais. Il n'empêche que c'est dommage de ne pas avoir (dans un monde moderne de gens qu'on de la jugeotte...) une garanti qui protège tout utilisateur quelconque (client ou pas) de ce genre de déconvenue... tu liras ce raisonnement: si à chaque fois faut faire un check et test complet d'un système qu'on devrait installer facilement et en un click... c'est que c'est pas vraiment ergonomique, non ? Il serait donc bon à mon sens que "les têtes pensantes qui pensent qu'elles pensent bien" (dans les milieux autorisés comme dirait coluche) soient clairs d'entrée de jeux dans leur démarche, et ceci, dans le soucis d'un respect des utilisateurs. Rajouter une colonne pour séparer les appli commerciales des autres serait vraiment une bonne chose.

Popolbx, j'ai vue ce post, ce n'est pas de cette application qu'il est question puisque je ne l'ai pas.

Louis62, qu'est ce qui cloche, j'peux m'tromper (c'est l'problèmes des mecs qu'on peu de jugeotte) dis moi quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je ne comprends pas. Tu parles des grands méchants qui sont partout, qui sont méchants et qui ne pensent qu'à ce faire du fric sur notre dos... Et tu t'achètes un google phone avec lequel t'es obligé

d'avoir un compte gmail

de synchroniser tes contacts sur gmail

de télécharger des applications depuis leurs serveur

de faire des recherche sur leur moteur

...

Je pense que si tu trouve ça malsain fallait pas en acheté un (ou le seul que tu peux prendre c'est peut-être un open-moko qui est réellement open source)

Edit: Et pour tes problèmes de pub à la fin de tes appels, la y a réellement un soucis, mais si tu nous dit juste "y a un truc qui va pas", on peut pas t'aider. Alors t'as quoi comme appli d'installées?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Jérôme, je n'ai malheureusement pas lu toutes tes tartines, mais il semble que tu t'excite bien à crier liberté ( le mot le plus mal utilisé dans toute la langue francaise) scandale, etc... pour des effets indésirables que tu subis sur ton mobile.

C'est un comportement que peu de personnes ont ( ces publicités) et il semble donc que tu aies installé des saletés sur ton mobile. Un peu comme sur ton ordinateur, quand tu as des programmes qui te créent des raccourcis sur le bureau, te rajoutent plein de barres inutiles à ton navigateur, te changent ta page de démarrage etc...

Tu as donc fait une boulette et installé une crasse, essaye de la virer et puis vien ( à raison et je te soutiendrai) râler et pestiférer contre le dev de cette app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et tu t'achètes un google phone avec lequel t'es obligé

d'avoir un compte gmail

de synchroniser tes contacts sur gmail

de télécharger des applications depuis leurs serveur

de faire des recherche sur leur moteur

...

Heu non pas obligé!

Le compte google n'est po obligatoire! Tu passe outre le tuto de création de compte de départ et tu peux utiliser le téléphone!!

Pour les applis tu peux utiliser ADB depuis le PC pour pusher des APK dans le téléphone! Oui c'ets limitant mais oui c'est possible de ne pas avoir un compte google!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens en parlant de liberté,ya du nouveau sur Latitude :) petites options :

sanstitreaw.th.jpg

....................

la seule pub en appel,c etait avec un certain compte prépayé chez Bouygues.

Modifié par funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non pas obligé!

Le compte google n'est po obligatoire! Tu passe outre le tuto de création de compte de départ et tu peux utiliser le téléphone!!

Pour les applis tu peux utiliser ADB depuis le PC pour pusher des APK dans le téléphone! Oui c'ets limitant mais oui c'est possible de ne pas avoir un compte google!

D'accord mais si y a pas

Gmail

Gmap

le Market

Google Agenda

Google Talk

Et que tu dois installer les appli avec les apk autant prendre un tél normal.

Mais effectivement t'as raison.

Edit: En fait j'ai toujours cru que pour démarrer la première fois, il fallait obligatoirement entrer son login gmail...

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut,

alors 2beta: "Tu parles des grands méchants qui sont partout, qui sont méchants et qui ne pensent qu'à ce faire du fric sur notre dos... Et tu t'achètes un google phone avec lequel t'es obligé "... je me suis mal expliqué je pense puisque en effet, tu n'as pas compris. Je n'ai jamais écrit qu'il y avait... comment tu dis... des grands méchants qui sont partout... ce serait de la paranoïa, mais surtout, ça tendrait à discréditer ce que je veux exprimer (tu trouve pas ?)... peut être est-ce ta méthode.

Je ne suis en aucun cas contre la technologie et je trouve que ce que fait google parfois (et même souvent) est très bien... maintenant, on est pas obligé (du moins je le pense) de réfléchir de manière binaire (c'est tout bien ou c'est tout nul...), ni toi, ni ceux que tu lis... j'ai un compte gmail parce que ça permet de pouvoir stocker pas mal d'infos pour rien, mais aussi d'avoir des photos accessibles facilement, et aussi de synchroniser pas mal de chose... c'est bien ça... ceci étant, ça ne m'empêche pas de trouver pas bien leur politique de publicité... non ? Pour faire un parallèle, il y a eu beaucoup de belles choses de faites en France (bon c'est toujours subjectif) comme par exemple il y a deux cent ans, la révolution française, le début du capitalisme, l'abolition de la monarchie... il n'empêche qu'avec le temps on a constaté des dérives de la république (affairisme au sein des loges maçonniques, culte du secret, abus de biens sociaux, représentants politiques pas crédible et pas très démocrate, mensonges et manipulations etc...

Donc je le répète encore une fois, ce que je trouve malsein, c'est les techniques commerciales publicitaires. En effet, le fait de dire simplement que 'si tu trouve ça malsein, fallait pas en prende un", selon moi, ne tient pas pour deux raisons: la première est qu'il y a un manque réel d'information à la vente (si bien que même ceux qui sont dans les boutiques de vente ne sont ni compétant en quoi que ce soit, ni formés à quoi que se soit (normal, il sont aussi très mal rémunérés... j'en connait...), donc, ils ne sont que la pour le chiffre et il n'y a aucune qualité de service (pourtant le coût d'un abonnement est trois fois supérieur à ailleurs... bizarre ).

Deuxièmement, le discours que tu tiens tend à rendre le consommateur uniquement responsable... comme pourrait le faire certains partis qui se disent écolos et qui font de la propagande de masse en faisant croire (à voir et entendre dans la terre vue du ciel, financé par des types qui en ont rien à foutre de la planète... pas mal) que seul le consommateur est responsable et qu'il est la cause du drame écologique... c'est vite dit, c'est en apparence facile à comprendre et apparemment, personne regarde les faits et ne se pose plus de question... la ce que tu me dit c'est pareil. Démonstration: si tu rend facilement disponible un produit nocif, ou mal conçu (à la va vite), ou dont la qualité ne lui permet d'exister que peu de temps, les gens l'achèterons tout simplement parce qu'il est simple à avoir et disponible partout (il n'y a rien de plus facile que la facilité), tu le sais bien. Hors, ça n'enlève rien au fait qu'il n'est pas vraiment adapté à ce qui (logiquement) devrait pouvoir être. Le consommateur n'est pas seul responsable, encore moins lorsque l'info est quasi néant, pas fiable (ni chez SFR, ni ailleurs... la fiabilité, c'est une qualité en voix de disparition, dans le matos comme dans les compétances professionnelles je pense), et saturé d'images inutiles qui n'ont pour seul vocation que de plaire pour vendre (vrai ou pas? c'est peut être la que tu voix tout tes "grands méchants"... t'as bien raison). Aujourd'hui, dans les portables comme dans les TP, ici ou ailleurs, un produit doit avant tout être le plus rentable possible... (rentable ne sufit plus) il faut du +, du + toujours +, au détriment des clients bien souvent, au détriment de toute une société, pour le profit direct d'actionnaires et d'une poignée de biens nés ou de trop gourmands (les grands méchants en effet... on est toujours un peu méchant quand on ne se souci de personne, mais c'est aussi à double tranchant l'histoire l'a déjà montré parfois)... aucun mérite donc dans ce genre de profit et aucun intérêt pour personne... de la, en plus à être, en tant que consommateur, l'unique responsable... ça prend pas avec moi en tout cas. Et avec toi ?

Profete162 : "je n'ai malheureusement pas lu toutes tes tartines"... c'est péjoratif ou bien ?.... désolé pour les tartines, je pensait que la typographie était la même sur tous les écrans (à peu de chose prêt)... si tu n'as pas tout lu, t'es un peu comme moi alors... plutôt que de répondre sans avoir lu en commençant pas avoir un comportement péjoratif de dénigrement sans argument, tu ferais mieux de lire, ça te permettrait de donner un argument constructif ou une opinion construite plutôt qu'une réaction à chaud (vrai ou faux ?). Ensuite, tu dis : "C'est un comportement que peu de personnes ont ( ces publicités)"... ne penses tu pas que: 1 le google phone vient de sortir il y a peu, 2 plein de gens s'en accommode (comme ils le font pour tout et systématiquement, c'est un caractère proche de la soumission... parfois), d'autres trouve ça bien (c'est leur droit, ils sont libre), et enfin d'autres ne le font pas savoir (parce qu'il pense que c'est inutile, que ça ne changera rien, qu'il tomberons sur des gens étroits qui essayeront systématiquement de les décourager ou que sais-je de plus banal et pas très jojo). Donc il n'est pas question pour moi de ne pas m'exprimer sur ça... ou est ton problème avec ça ?

Ben sinon oui, j'ai fait une boulette c sur, dès qu'on croit naïvement que tout peut se passer sans surprise, on se trompe en effet, c'est bien le constat que je fait et ça n'est pas normal... une fois encore: IL SERAIT BON QUE LES APPLICATIONS QUI SE RÉMUNÈRENT À COUP DE PUB NE SOIENT PAS MÉLANGER AVEC LES APPLICATIONS GRATUITES. ÇA SERAIT MORALEMENT PLUS HONNÊTE (ET IL N'Y A PAS D'HONNÊTE À MOITIÉ).

Ceci étant, j'était content (et j'arriverais bien à un produit satisfaisant sans me faire polluer le cervelet avec du temps) de voir qu'il y a autre chose que windaube ou l'iphone sur le marché... cette OS (android) semble bien fonctionner même s'il reste un peu instable (sonnerie coupée, temps de latence parfois...) pour le moment (dommage tout de même pour une boite comme HTC ou SFR de permettre la vente d'un produit pas fini... mais bon, on ne peut visiblement faire confiance à personne et reien n'est parfait... surtout qu'ils n'assument pas leurs choix commerciaux... je précise commerciaux et non pas individuel... c'est pour 2beta...).

Sinon 2beta, google talk ça marche pas en france ou j'ai pas compris ? A préciser, il y a aussi possibilité de passer avec skype et pour moi ça fonctionne plutôt bien.

Bon alors pour ce qui est de l'application ,j'ai tout viré (pas envie de passer la vie des rats la dessus...) et en effet, ça ne le fait plus.

Pour la dernière couche, une séparation des applications payantes par publicité des application réellement gratuite serait plus honnête et aurait le mérite d'être vraiment clair dès le départ. Pour ma part, et pour rattraper ma boulette, si une application passe par admob pour faire de la pub (ou par ailleurs), je ne l'achèterai pas par principe ni ne l'utiliserais (plus confiance, pas crédible, pas clair). En attendant que tout ceci soit plus clair et sans embrouille (on sait jamais, après tout ça peut évoluer), je serais plus méfiant et prendrais la vie des rats pour faire un check des fonctions du portable etc...

L'étape suivante sera de réussir à rooter mon portable (histoire d'en être le vrai propriétaire une bonne fois pour toute...)

merci pour votre aide et vos suggestions ça a été intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxièmement, le discours que tu tiens tend à rendre le consommateur uniquement responsable
Alors là oui, c'est exactement ce que je dis. A la base il te vende un téléphone qui n'a pas de pub à la fin des appels, après si tu sais pas ce que tu installes ben dommage pour toi.

Sur ton pc quand tu reçois un mail avec un exécutable de "Ups" ou un mail de E-bay qui te demande d'aller saisir ton mot de passe et ton login tu le fais? Ou tu écris un mail de plainte à ton FAI? Ou avec un peu de réflexion tu te dis que c'est moisi? C'est pareil ici.

L'étape suivante sera de réussir à rooter mon portable (histoire d'en être le vrai propriétaire une bonne fois pour toute...)
C'est juste de faire ça. Comme ça la prochaine fois que tu installeras une application pourrie elle aura aussi accès à tout ton tél! Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2beta, comme je l'ai écrit, et encore une fois, si les applications qui usent de ces méthodes étaient clairement classé à part, je n'aurai pas non plus eu ce problème. Je reconnais et j'ai reconnu que c'est une erreur de ma part d'avoir vraiment cru à la gratuité réelle de toutes les applications placés dans la colonne "application gratuite"... et de ne pas avoir fait plus attention à leurs contenu... c'est un fait que je reconnais (vrai ou pas ?). Ça n'enlève rien non plus au fait que je pense que lorsque tout n'est pas mis en avant pour plus de clarté (c'est pas compliqué de faire une colonne à art pour ces applications la... si ? Je pense que dire le contraire est une preuve de mauvaise fois), c'est gainant et limite malsein, parce que ça peut être une forme d'influence à la vente (ça l'est volontairement ou non d'ailleurs). Je comprend cependant que la difficulté de certaines situation contraigne certains développeurs à user de cette méthode, puisque j'ai lu ici même qu'il y en a à qui cela plait ainsi (et donc c'est bien que ça puisse se faire), pourquoi ne pas créer une colonne dans le "market" spécifiquement pour les applications qui ont cette politique commerciale ?

J'ai lu aussi que soit disant, il était simple et rapide d'installer une application. Je constate surtout que ça n'est que simple et en rien rapide, puisqu'il faut apparemment tout tester pour chaque installation et lire tout dans les détails pour être sur de ne pas être pollué ou de contribuer à une rémunération d'un produit qu'on étiquette comme gratos...

pour ce qui est de le mettre en root, c'est surtout pour installer certaines application qui permettront de mieux me protéger, en plus de pouvoir faire ce que je veux de mon portable (ça aussi, c'est pas top de ne pas offrir une possibilité simple de mettre son portable en super administrateur root... je le ressent comme un abus, j'imagine que ça te choque... ).

Pierre87, à qui ça s'adresse ? Quel est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...