Aller au contenu

Mon Atrix chauffe et s'éteint ou reboot tout seul


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai fais l’acquisition d'un Motorola Atrix nu et neuf il y a 3 jours.

Je l'ai root, unlock le bootloader et installé le Cyanogenmod 7 tout ca avec ce tutoriel => https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/

Le problème est que depuis cette manipulation mon Atrix chauffe anormalement, puis au bout d'un moment s'éteint, dans de rare cas il reboot, et j'ai eu 2 fois l'erreur en rouge "bootloader error (0x00000004)".

J'ai fais mes recherches et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je précise qu'avec la ROM de base je n'ai pas eu ce problème.

La ROM que j'ai installé est la Cyanogenmod 7 Weekly du 22 janvier 2012.

J'ai bien sur fais des wipe factory et davilk, et même wipe sd cache avant et après l'installation de la ROM.

Avez-vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses :D

Bon sinon j'ai réussis à stabiliser mon smartphone en y installant la rom CM 7 Ba2tF Olympus, ca ne chauffe plus et ca ne s'éteint plus depuis 2 jours.

Par contre la batterie est un gouffre, je pense que j'ai un défaut de fabrication dessus sans en être sur.

En fait j'avais exactement le même problème décrit ici => http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1235082

Lui l'a résolu en renvoyant son Atrix au SAV puis il en a eu un nouveau et plus de problème.

J'ai bien sur calibrer la batterie avec BatteryCalibration.

Est ce que vous avez des astuces pour faire en sorte que la batterie ne s’effondre pas comme dans mon cas ?

Un truc louche c'est quand je recharge mon phone à 100% dés que je retire le cable d'alim instantanément la batterie tombe à 99% est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malheureusement les surchauffes et les extinctions s'ont revenus, la batterie tient une demi-journée, le problème est définitivement hardware j'ai testé 4 roms.

J'ai donc appelé Expansys pour un échange, comment je remet mon Atrix comme il était au déballage au niveau software ?

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch oui a mon avis tu dois avoir un problème récurrent qui fait des erreurs en boucle.

Sinon Murder tu tiens 2 jours avec mais avec quelle utilisation moyenne ? Car l'overclock doit consommer nan ?

Et pour Expansys je ne peux pas t'aider.

Modifié par Rémi Cornet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Expansys c'est bon ils vont m'envoyer un bordereau par lequel je pourrai leur renvoyer l'Atrix puis d'ici 10 jours j'en recevrai un autre.

Par contre est ce que le fait de l'avoir rooté et ouvert le bootloader posera problème au SAV ?

Est-il possible de revenir à la configuration d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux revenir à la config d'origine et reverrouiller en apparence le bootloader.

Pour ça cherche un petit peu dans le forum. Murderdolls a fait un mini tuto la-dessus pour aider un membre...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon téléphone était bloqué a l'écran du symbole motorola et avec l'écrit: unclocked.

Je l'ai donc flashé avec RSDLite et le Unlocked, superutilisateur et bootloader est parti.

je te met le sujet dans lequel on en parle et où il y a des liens pour un téléphone sans opérateur et de version 2.3.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai téléchargé l'archive de MurderDolls.

Donc si je comprend bien la procédure il faut:

1) Lancer le téléphone en mode RSD (téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support") et flasher la rom fournis par MurderDolls avec RSD Lite.

2) Le telephone reboot sur l'érreur "Failed Boot1"

3) Eteindre puis retirer la batterie et le rallumer il y aura encore l'erreur "Failed Boot 1"

4) Connecter l'Atrix au PC et on devrais voir le telephone en mode SE Flash dans RSD Lite.

5) Flasher le telephone avec IOPS_Bell qui se trouve dans l'archive fournis par MurderDolls.

6) Puis le telephone redemarre normalement comme au déballage.

Je fais ca ce soir en rentrant du boulot puis le lendemain je renvoi le telephone à Expansys.

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouuuu j'en ai chié mais j'ai quand même réussis.

Alors j'ai appliqué la procédure.

Sauf que sur RSD Lite à la fin de l'installation de la rom j'ai eu "Please manually power up this phone" donc j'ai débranché le telephone et retiré la batterie, je remet la batterie puis je redemarre en mode RSD et j'installe IOPS_Bell et là pareil => "Please manually power up this phone" et ca reboot en continue sur le logo animé de Motorola.

J'ai jamais eu l'erreur "Failed boot 1" comme c'était prévu.

Je fais un peu de recherche sur google et je trouve la solution => Il faut reboot en mode recovery et faire un wipe data.

Sauf que en voulant faire le wipe data j'ai le triangle android (pas assez de batterie je crois) et là je trouve rapidement la solution encore sur le forum xda => volume haut et bas en même temps puis le wipe fonctionne.

Je reboot et je retrouve mon Atrix comme il était au départ et sans le "unlock" :D

Bref j'ai remis mon Atrix en config d'usine.

Donc un grand MERCI à MurderDolls pour avoir up sa rom et puis à Shrio et Rémi ;)

Cette fois mon Atrix et près à partir au SAV.

Je vous donnerai des nouvelles d'ici 10 jours date à laquelle j'en recevrai un nouveau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un retail acheté chez Expansys.

De base il était en FroYo.

Puis j'avais fais la mise à jour officiel en Gingerbread, je l'ai root, unlock le bootloader, installé CWM et testé divers roms CM7 avec toujours le même problème de surchauffe et d'extinctions aléatoires.

D'ailleurs les extinctions n'arrivent jamais quand le téléphone est en charge, ca me fait d'autant plus penser que c'est bien la batterie qui m****.

J'aurai pu commander une nouvelle batterie pour aller plus vite, mais dans le doute je préfère le renvoyer au SAV, si ca se trouve ca n'est pas la batterie le problème et je me serai retrouver comme un c** avec la nouvelle batterie.

Modifié par Watcha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...