Aller au contenu

[RESOLU] Petit nouveau dans le monde HTC


David Lombardo

Recommended Posts

Salut a tous ^^

Voila, je viens de faire le pas \o/

Me suis chopé un HTC hero, certes, le modéle n'est pas tout jeune mais je pense avoir fait le bon choix pour débuter sur android ;)

Mon soucis ^^

Et bien, j'aime les widgets, et malheureusement, les widget ca pompe a bloc ... Du coup, mon joli smartphone rame :'(

Je recherche donc une âme charitable afin de m'indiquer une maniére d'installer une custom rom ainsi qu'une maniére fiable pour overclocker un peu le proco.

Pour les roms, j'ai pas mal regardé et j'hésite pas mal entre la ModacoRom R4 et la SenseHero 2.2 ^^,

Pour l'overclock le proco tourne a 528Mhz il me semble et j'ai lu sur le net qu'on pouvais le monter a 700Mhz tout en restant stable ?

Version 2.1 update 1

Rooté avec androot

Merci d'avance a ceux qui prendrons la peine d'éclairer le pauvre pêcheur perdu que je suis :D

Modifié par d926963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye la cronos Ginger X 2.4.0 (en 2.3.7) super stable et fluide.

Un poil plus lent qu'une ROM Froyo mais plus sympa au niveau personalisation / thèmes.

Perso OC à 690 et pas de souci ...

Par contre un conseil : ne surcharge pas trop en widget car même si la rom supporte, c'est la batterie qui va souffrir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis le tuto ici.

Le plus compliqué c'est l'étape 1 qui est a suivre scrupuleusement ...a priori tu es dans le cas c/.

Tu peux utiliser ROM manager, mais ce n'est a priori pas conseillé, perso j'ai utilisé l'autre méthode et en lisant bien et en prenant son temps cela le fait sans souci.

Une fois cette étape 1 passée, le reste c'est du gâteau, et tu pourras ensuite changer de ROM comme de chemise.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivit

Nouvelle méthode !

+ ROM Manager : ( HTC Hero : toutes versions confondues : 1.5 Orange, 2.1 Officielle, etc..)

Note : Due aux nombreux retours négatifs sur cette méthode (divers problèmes), préférer l'ancienne méthode: Goldcard. point suivant.

Pré-requis : être root

* Automatiquement :

Télécharger l'application pour Android : Universal Androot (.apk)

- Copier l'archive sur la carte SD

- Lancer son installation à l'aide d'un explorateur, exemple: AndExplorer (Disponible gratuitement sur le Market)

- Lancer l'application et cliquer sur Go Root

Voilà ! Vous êtes Root ! ;)

Note : Il s'agit d'un Soft Root, c'est à dire que vous pouvez à tout moment Root/UnRoot. Très utile après avoir restaurer la ROM 2.1 Officielle, dans le cas d'un retour SAV ^^

- Télécharger ROM Manager (Disponible gratuitement sur le Market)

- Télécharger la CustomRom de votre choix:

Modaco (Custom 2.1 Officielle + Sense)

Cronos Froyo ( Custom 2.2 )

FroydVillain ( Custom 2.2 )

Elelinux ( Custom 2.2 )

Vous trouverez l'intégralité des CustomROMs sur le site de xda-developpers (site en anglais)

Et pour les anglophobes, à vous de chercher dans les entrailles de notre magnifique forum FrAndroid.

- Copier l'archive .zip à la racine de la carte SD

- Lancer ROM Manager et cliquer sur :

1) Sauvegarde ROM actuelle ( cela vous laisse la possibilité de revenir en arrière :) )

2) Flasher le Recovery ClockworkMod (pour installer un recovery modifié permettant le flashage de CustomRom)

3) Installer une ROM depuis la SD

Note : La nouvelle méthode étant plus simple et rapide, je vous conseille de lire la suite + la FAQ (2e post), à partir au moins de l'étape 7, pour mieux comprendre comment fonctionne votre smartphone et Android en général.

Et j'ai donc installéla rom cyanogen 7 (update-cm-7.1.0-Hero-signed (1).zip), me suis tapé 2 ou 3 boot loop et j'ai du faire un wipe total et la reflasher avec le recovery mode, maintenant il boot bien ^^

Je le trouve encore pas mal mou du slip mais je pense que c'est une question de réglages et de priorités d'applis ;)

Me reste encore beaucoup a apprendre et a tripatouiller mais au moins, je l'ai pas déboîté ;)

Merci a tous de vos conseils au jeune padawan que je suis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Tu avais deja le recovery sur ton hero ou tu as du l'installer ?

la CM7 de base est un peu trop chargée pour nos petits Hero.

Essaye la cronos, elle est vraiment bien.

Sinon il y a celle d'Elelinux, c'est un développeur de l'équipe cyanogen, mais qui a optimisée une rom perso sur la base CM7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé avec rom manager (clockwork recovery)

Pour la rom, je suis en train de tout régler (quasi fini même), je testouille une petite journée et j'avise si ca me va ou pas, je note les 2 que tu me cite ;)

Par contre, j'ai du réinstaller le gapps a la main XD

Modifié par d926963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'avoir fait en une journée ce que tout le monde fait en une ou deux semaines ... :P

OK, mais une rom cela se test aussi sur la longueur, à l'usage. Mais tu verras cela au fur et à mesure ... vu comment t'es aprti, a mon avis, la semaine prochaine tu as une autre ROM en main ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: surement XD

Mais la déjà, la sensehero, les changements se sont fait sentirs direct ;)

Si je la change, ce sera pour mieux (dur dur ^^) ou plus rapide :P

Par contre, je me rend compte qu'il y a un truc que 'ai zappé, c'est l'histoire des radios :/

Ma rom en a une de founie d'origine ou je dois en flasher une a la main ?

Pareil pour les themes, on peut les changer sans reflasher une rom ?

Modifié par d926963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une rom radio dans la rom, généralement celle intégrée fonctionne comme il faut, mais il me semble que tu peux en flasher une plus récente. (edit: voir topic suivant sur les radios)

Tu vas pouvoir t'amuser sur le hero! Avant de passer à la nouvelle génération je tournais sur la Villain Rom en android 2.1 sense, elle était très très bien, je sais pas ou elle en est aujourd'hui par contre...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Modifié par Maks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, dans la sensehero, ya la romradio incluse et elle est flashée en même temps vu que j'ai le gps, les maps, la geolocalisation, etc ...

Le seul truc qui n'était pas fourni, c'est gapps :P

Et oui Maks, j'espére m'amuser un bout, je me suis pris ce modele pour rentrer doucement dans l'android, il est pas trop jeune, pas trop vieux et fonctionne suffisament bien pour tripoter un peu tout ^^

Par la suite, je verais a upgrader mon tel en passant a la gen au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça ne veut rien dire : quand tu fais un wipe tu n'effaces pas la radio, donc en changeant de ROM tout ce qui touche au sans fil fonctionne encore car ça utilise ton ancienne radio.

Pour en avoir le coeur net, tu n'as qu'aller voir si la version a changé dans A propos du téléphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la radio (ou bande de base) est toujours distincte de la rom et s'installe à part (se flash via recovery comme une rom). Il ne faut pas confondre avec le kernel (ou noyau) qui lui est intégré à la rom.

il y a un sujet plus bas qui liste les dernières versions de radio pour le hero.

tu peux savoir laquelle est installée en allant dans paramètres/a propos du téléphone, mais tu dois avoir une ancienne et te conseille de flasher une des deux dernières.

et on n'est pas obligé de reflasher la radio après une rom, c'est indépendant. flasher une rom n’enlève pas la radio et réciproquement.

Modifié par cobraisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc je pige un poil mieux le coup des radios merci :P

Donc la, je suis allé sur http://forum.xda-dev...d.php?t=1354983 et j'ai pris la derniere (update-hero-radio-63.18.55.06_6.35.04.25-signed.zip), je peut la flasher via le clockwork recovery sans soucis a priori ?

Actuellement j'ai la 63.18.55.06PH_6.35.15.11 ^^

Modifié par d926963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la customisation / thèmes ...

Deja la première question a se poser : est ce que tu veux l'interface Sense d'HTC. Il y a des customs ROM avec et sans, sachant que les sans sont plus nombreuses et souvent plus abouties.

Sense marche bien. Mais je lui fait deux reproches : même si c fluide, c'est je trouve trop gourmand en mémoire et la customisation est limitée (sauf sur les dernières versions a priori non dispo sur nos Hero).

Ensuite tu as beaucoup plus de customisation possible sur les ROM Nu :

- Un vaste choix de launcher (l'application qui gère le dock, la liste des applications, les bureaux, etc). Les plus connus : ADWlauncher, Launcher Pro & GO Launcher qui ont chacun leurs qualités et defauts, à essayer en fonction de tes envies.

Ensuite pour les thèmes, c'est un des avantages d'avoir une ROM gingerbread (2.3.x) c'est très facile de changer de thèmes qui se trouve sur le market et/ou sur le net.

Sur eclair et Froyo, il faut récupérer une customisation faite par un tiers et flasher un zip qui vient modifier "en dur" des applis de base pour changer leur apparence, c'est moins facile à gerer et le choix est plus limité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes precisions ;)

La je suis en legendroid et je la laisse, elle est bien plus rapide que les autres que j'ai testé en fonction de mes attentes ;)

Je toucherais pas aux themes et autres car le tel, même si c'est fluide en général, mouline pas mal quand je rentre dans une appli ou un jeu ^^

Donc pour moi la tout est opé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...