Aller au contenu

Je veux supprimer mes données!


Recommended Posts

Bonjour,

1) dans ma bilbiothèque Android Market (disponible depuis le site internet Android Market), apparait toutes mes applications Android Market que j'ai téléchargé, y compris celles que je n'ai plus depuis 100 ans. J'aimerai supprimer cette liste.

2) Dans l'application Android market version 3 (que je déteste), apparait, dans "mes applications" une liste sous le nom de "non installés" ou se trouvent pleins d'applications (moins que dans la bibliothèque Android market cela dit). C'est gênant, je ne veux plus voir cette liste.

3) Chaque fois que le flashe ou que je change de rom, toutes les applications de cette liste "non installées" tentent de s'installer. Si je refuse et que je clique sur "interrompre", elles restent toutes là , bien avant la liste des applications installées, avec une barre hachurée qui bouge. Ce que je dois faire pour vraiment interrompre le téléchargement, c'est finalement installer, puis désinstaller l'application (qui se rajoute ensuite dans la liste "non installée"). Je ne veux plus que google tente de me réinstaller les applications désinstallées! Je ne les ai pas désinstallés pour rien.

4) Impossible de revenir à la version android market 2. A chaque fois que je supprime la mise à jour du market, depuis les paramètres >> applications, elle (version 3.4 se réinstalle en cachette). Je ne supporte pas cette version. Lente, lourde, avec cette liste "non installées" qui n'était pas dans l'ancienne, et pas particulièrement belle. J'aimerai pouvoir bloquer la mise à jour du market.

5) j'aimerai supprimer de mon compte google l'appareil Android associé (pour le remettre sur ce même compte, qui, j'espère, aura supprimé l'historique des applications, ou le mettre sur un autre compte google).

Quelqu'un à une solution pour un de mes problèmes?

Merci d'avance!

(si besoin: HTC Wildfire S, Android 2.3.5 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à ta première question est donnée par Google sur le site de FAQ du Market :

http://support.googl...r&answer=113409

à tout moment, vous pouvez ouvrir Mes applications afin de réinstaller une application que vous avez supprimée. Toutefois, il est possible que les applications désinstallées figurent toujours dans "Ma bibliothèque" sur le site Web de l'Android Market. En effet, vous ne pouvez pas supprimer les applications téléchargées depuis market.android.com.

Si tu as ds questions qui n'obtiennent pas de réponse sur Frandroid ,

pense à voir sur le Forum de Google et poste nous ta solutions.

http://www.google.com/support/forum/

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est de les désinstaller depuis le market. Tu dois donc d'abord les réinstaller depuis la page “mes applications“ / “applications non installées“. Cliques sur la vignette de l'app dont tu parles. Tu la réinstalles, et tu ne sorts pas de la page affichée, ensuite une fois l'app réinstallée, tu auras 2 boutons dans la page : “ouvrir“ et “desinstaller“. Te trompe pas loool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pas possible actuellement (sauvegardé sur leur serveur et tu ne peux pas les enlever manuellement

2) Utilise Titanium backup.

Dedans tu peux enlever les liens market, ça marche sur ton appli du tel, je ne sais pas si ça marche pour le site aussi

3) Si la solution 2) ne règle pas le problème, pour éviter que les appli non désirées ne se ré-installent, tu peux aussi décocher "autoriser les MAJ automatique" soit appli par appli de ton tel soit dans les paramètres du market sur ton mobile.

4) Je n'ai pas de solution pour toi, à part qu'après plusieurs connections, quand le principale est en cache de ton tel, elle est bcp plus fluide

5)Tu peux aller dans paramètres du site Android market pour modifier le téléphone associé à ton compte google.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3dThx

J'étais tombé sur le forum support de google lorsque je cherchais une réponse à ma question 5, et il n'y avait eu aucune réponse d'un responsable (depuis aout, avec des up de plusieurs personnes différentes à peu près toutes les semaines)

Je poserai peut-être les autres questions ;)

Merci pour le copier/coller de la FAQ ^^

@snorkies94

Merci, mais j'avais essayé (pensant que dans cette liste apparaissait les applications désinstallées en "hors ligne") ... sauf que ça n'avais rien changé du tout. Et en testant avec une application lambda, téléchargée puis désinstallée tout de suite depuis l'application market, elle s'est rajoutée à cette liste de non installées -.-

@Champi007

Merci ^^

Pour le 2 ... je voie pas trop ce que tu veux dire.

j'ai bien titanium backup, y a 2 market (market 3.6 et market 1.0), mais pas la liste des applications non installées.

Pour le 3, j'ai toujours décochés toute ses cases (qui sont par défaut décochés), et ça s'installe quand même tout seul lorsque je change de rom.

pour le 5, je peux modifier le téléphone associé à mon compte, mais pas le supprimer. Je peux juste faire un changement :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

1)

Suppression permanente d'applications désinstallées

Pour l'heure, il n'est pas possible de supprimer ni de retirer définitivement des applications du site Web de Google Play ("Mes commandes" ou "Mes applis Android"), ni de l'application Google Play Store ("Mes applications"), dès lors qu'elles ont été téléchargées, puis désinstallées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une solution plus radicale :

Ne plus utiliser le market de Google qui n'est pas le seul officiel...

http://nicolasforcet.com/2011/01/20/5-alternatives-android-market/

"Contrairement à l'iPhone d'Apple, les utilisateurs de mobiles sous Android peuvent se procurer leurs applications où bon leur semble, et ça, c'est juste ce que je trouve parfait chez Android !"

Mais, bien sur Google ne fait pas de la pub dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout la demande (janvier 2012)...

Surtout que le market et le web market ont passablement changé depuis.

@Bugmenot

Je vois que tu es nouveau, alors sois le bienvenu ici, mais pas besoin de répondre à des questions qui ont plus de 8 mois... Y a assez de demandes récentes à traiter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...