Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Ayant pas mal de soucis avec mon sg2 qui va partir en SAV j'ai l'ai unroot , ma question est de savoir si mon kernel est l'original :

2.6.35.7-i9100xwki4-cl575468root@dell143#2

Dans le cas ou il n'est pas l'original, ou en trouver un et comment l'installer

Merci

pour ma très faible expérience je crois que les kernels avec marqué "root@dell" dans le nom sont (toujours?) des kernels stocks (donc "originaux")

après si tu veux pas t'engager dans un flashage si t'aime pas ça, eteint et rallume ton portable, et si au démarrage tu as un triangle jaune c'est que ce n'est pas le kernel original, si rien, alors c'est bon ;)

Merci pour les reponses ;)

Bon la bonne nouvelle j'ai pas de triangle jaune , le hic risque de venir de ne pas pouvoir remettre le count à zero avec mon dernier flash , j'ai lu que samsung a modifier le bootloader empechant l'utilisation du jig sur les rom i900XWKI4 :angry: .

ouh ça pue ça --' ben au pire flash une nouvelle ROM stock et JIG si t'as le courage :P après je suis mal placée pour donner des conseils je n'y connais encore presque rien :o (et en plus je risque de passer au SAV aussi dans pas longtemps), bon courage en tout cas ;)

ben disons que cote experience, ca se limite à avoir rooté et unrooté le tel avec odin en suvant des tutos, ou je pige pas trop c'est la difference entre rom et kernel stock , j'ai trouvé une rom xwkf3 et un kernel stock kernel xwkf3 d'origine bouygues telecom en prevision si le jig ne fonctionne pas ,

si j'ai bien compris il vaut mieux utiliser le kernel stock seulement ou flasher avec le kernel et flasher la rom apres.

Pour le jig il devrais pas tarder à arriver des que je l'ai je testerais tout ça.

Pour moi le SAV est obligatoire d'apres le service en ligne de samsung, mon tel est encore sous garantie ,dommage qu'il n'y ai pas un tuto remise d'origine avant retour SAV :P

hello,

en fait quand tu installes une ROM qu'elle soit stock (donc opérateur ou samsung) ou customisée, il y a directement un kernel inclut à l'intérieur! donc si là tu avais par exemple une ROM customisée avec un kernel customisé, si maintenant tu décidais de flasher une ROM stock, ça t'installerai directement le kernel stock correspondant avec le reste de la ROM! par contre,après avoir installée ta ROM tu peux flasher juste un kernel modifié par dessus (comme CF-root, supercurio, nimphétamine ou autre), et là ça ne te remplacera que le kernel et pas la ROM.

donc t'es pas obligé de garder ton kernel stock en cas de réinstallation de ta rom stock KF3 ;)

sinon tuto SAV, ben je crois que c'est pas trop compliqué à partir du moment où ton téléphone n'est pas devenu une brique; tu commence par flasher tout simplement une ROM opérateur par exemple (donc tu remplace ton kernel rooté par la même occasion par un kernel stock), puis tu utilises ton JIG (suffit de le brancher au tel) et il te remettra ton compteur de flashs (qui s'active quand tu flash par ODIN) à zero et t'enlevera le triangle jaune au démarrage (au cas où vu que tu as déjà un kernel stock cf. au dessus), donc bidouillage indétectable pour ceux qui vont inspecter ton phone au SAV.

OUFF! voilà y'ai finit :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...