Aller au contenu

Choix d'un smartphone neuf pour 200/250€;;;;


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai besoin de vos conseils avisés pour l'achat de mon premier smartphone sous android….

Au niveau des systèmes d'exploitation je connais iOS d'apple, j'ai un Ipod Touch 8Go jailbreaké, et Symbian, mon portable actuel est le N97 mini (que je devrais vendre d'ici 30 minutes...)

Je souhaite changer et acquérir un smartphone sous android, mon budget est de 200€ environ, je vous demande donc votre aide pour m'aider à faire mon choix.

L'utilité que j'en aurais, dans l'ordre, téléphoner (ça tombe bien pour un téléphone), utiliser l'appareil photo (oui, pas mal de photo), le GPS, jouer un peu (Angry Birds, etc…), surfer un peu sur le net (mais pas non plus des heures et des heures, juste de temps en temps à l'occaz), et puis plein d'autres choses de temps en temps (appli, balladeur MP3, calendrier, etc…). Peu de mail et pas de facebook.

Bien évidemment, je souhaiterai aussi le rooter pour profiter au maximum de ces capacités, mais une chose à la fois….

Je suis pas fan des tél avec un écran de 4 pouces et plus, donc plutot entre 3,2 et 3,7 pouces.

Voici ma selection :

Galaxy Ace (200€)

HTC Wildfire S (190€)

Experia Ray (220 - 50€ en ODR)

J'ai craqué pour le Ray, mais un écran de 3,3 pouces, c'est pas un peu juste pour jouer de temps en temps ou voir une serie ou c'est faisable ?

Après il y a le kyno (270€) et le Kyno V (230€), donc forcemment mon choix irait vers le Kyno mais du coup un peu plus que mon budget.

Vous êtes peut être au courant des prochaines sorties de smartphones, dois-je attendre ?

Vu que Sony ericsson fait pas mal de promo, autant en profiter...

D'avance merci.

Un futur possesseur de smartphone sous android.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pourquoi les écrans 4 pouces ne t’intéressent pas? C'est pourtant la taille parfaite, ni trop grande ni trop petite.. essai de voir ça en boutique pour voir.

3.3 pouces c'est assez petit en effet.

Si tu fais vraiment un blocage sur les écrans 4 pouces, alors Je te conseillerai plus l'xperia Kyno (3.7 pouces)

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour ta réponse, oui je cherchais un tél qui se glisse dans la poche pour 200€, en 3,5 pouces, j'ai vu les 4 pouces, trop gros pour moi, d'ou mon choix (Galaxy Ace, htc Wildfire et Xperia Ray, ou même Defy+).

Le kyno me plait bien mais c'est 70€ de plus (et Kyno V, 40€ plus cher).

J'ai vu des video ou des mecs jouent sur le Ray, ça a l'air faisable. Si certains possédent un ray, je veux bien leur témoignage, et si d'autres ont des avis, idées, je suis preneur.

Je vais un peu chercher si je ne peux pas trouver le Kyno un peu moins cher...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, si pour le même prix, même moins cher d'ailleurs (mais écran plus petit), je peux avoir un Xperia ray plutôt qu'un Galaxy ace..... je ne pense pas patienter trop longtemps.

Voilà, le seul bémol du ray, selon moi c'est l’écran en 3,3 pouces, mais à ce que j'ai lu (sur ce forum), pas si gênant que ça (moi qui est l'habitude pour les jeux d'un Ipod Touch e, 3,5 pouces).

Je pense avoir fait le tour, mais peut être que j'en oublie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Ray depuis hier.

Je le trouve vraiment joli, bien finit et la qualité d'écran est géniale. C'est vrai que les caractères sont plutôt petit mais cela reste largement lisible et je pense qu'on s'habitue. Pour les jeux par contre, aucun problème au niveau de la taille d'écran, même si cela va te changer si tu as l'habitude de quelque chose de plus grand. (je joue au jeu du genre angry bird).

L'appareil photo et la caméra sont vraiment au top quand il fait jour. (même si je trouve l'autofocus assez assez lent en mode video)

Par contre il n'y a pas de flash mais seulement une lumière blanche, ce qui fait que les photo dans le noir ne sont pas terrible.

La navigation internet est plutôt fluide et quand on lit un article on peut zoomer et réajuster les paragraphes à l'écran donc aucun problème de visibilité.

Modifié par lizz07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Motorola Defy Plus depuis quelques jours, c'est vraiment un super téléphone, avec un Android 2.3 il est super fluide de performant.On peut faire presque tout avec Android,c'est vraiment super bien. Le Defy+, estpour moi un appreil hors classe, il reste super fin et joli, sans compter qu'il est IP27 etc..... et puis, ça change de Samsung, HTC ou Apple, y'en a partout !! :)

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...