Aller au contenu

Galaxy Spica I5700 réfractaire à toute les roms sauf la 1.5


chamo59

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je désespère avec galaxy Spica i5700. Il ne veut accepter aucune autre rom que la I5700XXJB.

J'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/32329-tuto-installation-rom-nuejh6-jh7-ou-rom-nue-root208/ et j'arrive toujours au même résultat, la mise à jour se fait bien et au redémarrage, il se bloque sur l'écran avec le logo Samsung, qui charge jusqu'au bout et là on peut attendre des heures en vain !!

J'ai essayé avec le fichier spica.ops là il m'affiche le téléphone avec le trinagle et le point d'exclamation et quand je remets le firmware originel I5700XXJB, ça passe sans aucun souci.

Quelqu'un aurait rencontré ce problème et mieux l'aurait résolu ?

Voici les infos que j'ai :

C'est une version android CUPCAKE 1.5 :

- Version bande de base : i5700XXIL4

- Version de kernel : 2.6.27 root@SE-S608

- Numéro de version : CUPCAKE.XXJB4

Par avance Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis "J'ai essayé avec le fichier spica.ops", tu veux dire quoi?

Car si le fichier .ops est indispensable au bon fonctionnement d'Odin, il ne contient pas de ROM ou quoique ce soit qui passe dans le Spica! Donc l'utiliser tout seul doit pas faire grand chose... En fait, il sert juste à indiquer à Odin où il doit mettre quoi dans le téléphone (tu peux l'ouvrir avec le bloc-note windows, tu verras que c'est un simple fichier texte. Je te conseille bien évidemment de ne surtout pas le modifier!!)

Là où il faut faire attention, c'est que le fichier .ops pour flasher une ROM 2.1, et le fichier .ops pour flasher une ROM 1.5 sont différents!!

Donc si tu essayes de flasher une 2.1 avec le même .ops que celui que tu utilises pour la 1.5, il est normal que ça ne fonctionne pas...

Tu essayes de flasher quel firmware par ailleurs? La JH6 ou la JH7?

Si malgré tout tu fais les bonnes manip (le bon .ops, cocher "One Package" si tu flashes la JH6, ne pas le cocher et tout mettre au bon endroit si tu passes par la JH7) et que ça ne marche toujours pas, tu peux ré-essayer le flash en cochant les cases "Debug Only" puis "Parameter Clear" (et surtout RIEN d'autre du menu de Debug, si tu tiens à ton Spica!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...