kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 bonjour, j'écris en désespoir de cause.. trois jours que j'essaye d'installer une ROM stock avec laquelle je pourrai plus tard flasher CF-root --> via ODIN donc! (j'ai cru comprendre qu'il en fallait une qui datait d'avant la KL7..?) en ce moment je suis sous ROM KL1 avec un kernel root Supercurio et impossible de flasher une ROM ou un autre kernel avec ODIN, il me met fail à chaque fois et je finis par devoir reflasher Supercurio pour qu'il marche à nouveau. :angry: avant de faire la dernière tentative en date j'ai fait un wipe reset factory mais rien de changé! j'implore votre aide parce que là je commence à désespérer! merci d'avance à ceux qui prendront de leur temps pour me répondre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Bonsoir, Analysons ton problème, Ce que tu voudrais faire: installer CF-root, Actuellement tu es sous la ROM KL1 avec un Kernel root Supercurio, Problème: Impossible de flasher une rom ou autre kernel avec ODIN. Ce que je peux t'aidé : As tu essayer de faire un wipe data (factory reset donc), mais après en flashant une autre rom via Recovery, c'est à dire : Install the ROM from internal sdcard ? Sans devoir passer par Odin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 j'ai bien fait le factory reset avant mon dernier essai, donc là j'en referait un pour le suivant on est ok! mais, pour installer une ROM à partir d'une SD faut pas obligatoirement avoir CWM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Normalement, tu as le recovery de base non ? Avec la combinaison de touche : Power + Haut + Home. Essaye voir, mais par contre faudrait déjà que tu trouve une rom potable, et que tu l'a met à la racine de la SD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 alors j'ai regardé et oui j'ai bien accès au recovery de base qui me propose : wipe cache/partition wipe data/factory reset apply update from sdcard reboot system now qu'est-ce qui caractérise une ROM installable via SD? (comment je la reconnaît quoi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Question de confirmation, ton tel est bien rooté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 oui je confirme, en Supercurio (encore merci de ton aide!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Est-ce que tu as un fichier du style "CF-Root-xxx-vX.X.tar" sous la main ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsceniq Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 slt.... je crois que tu n es pas si rooté que ca . tu n as pas "install zip from sdcard" tu as le recovery normal en gros d apres moi. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 j'ai un CF-Root-SGN_XX_OXA_LA1-v5.0-CWM5 en archive et si je le met dans ODIN il se met en .tar oui c'est ça j'ai le recovery de base vu qu'avec supercurio je crois que CWM n'est pas installé d'office sinon j'ai aussi un KK9 et un KL3 eux aussi en archive (merci de vous intéresser à mon cas! :unsure: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ok, t'es en XW KL1 d'après t'a signature, tu peux prendre; http://download.chai...1-v5.0-CWM5.zip Décompresse le, et on va prendre seulement le fichier tar. Qui doit être du genre "CF-Root-xxx-vX.X.tar" Une fois que tu as ce fichier, tu suis cette méthode: - (USB) Déconnect ton tel de l'ordi, au cas ou s'il serais encore connecté via le cable USB - Lance Odin - Clic sur le bouton PDA, et prends ton fichier "CF-Root-xxx-vX.X.tar" - Met ton tel en Mode Download (Power + Bas + Home) - (USB) Connect ton tel sur l'ordi via le cable USB - Fait ATTENTION que la case REPARTITION SOIT DéCOCHé. - Clic sur START. - Attend que le tel reboot, - Ca devrait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 je dois faire un wipe avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Non flash le directement via odin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 ah! ok ça à l'air d'avoir marché pourtant j'avais déjà fait cette manip oO c'est peut-être le fichier que tu m'a filé ou l'ordre des branchements sur ODIN (je crois que des fois je flash en branchant d'abord le tel, j'ouvre ODIN puis je le met en dowload) tu penses que c'est du à quoi? en tout cas merci tu me rassure pfiou :lol: franchement encore merci de m'avoir accordé du temps surtout que c'est très con comme problème apparemment ^^' donc maintenant en mode recovery je suis sensée avoir accès à CWM qui me propose d'installer un ROM par zip c'est ça? zip placé à la racine de la SD interne ou externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Il s'est bien déroulé le flashage ? Eh ben desfois l'ordre peut poser des petits soucis aussi...C'est pour ça qu'il faut bien suivre les tuto à la lettre :P Confirme moi que ton flashage est passé, si oui, là tu as déjà ton CF-root ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 je reconfirme, tout bien passé, je maintient que c'est quand même con comme erreur j'espère que ce n'est que ça :P sinon j'ai modifié le message au dessus du tiens ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 D'accord, pour te répondre oui, maintenant tu as ce fameux; "Install the ROM from internal sdcard" Qui te permet effectivement d'installer différent rom costum ;) Le zip de la rom en générale, pour ma part je la place toujours à la racine, c'est plus simple à s'y retrouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 ce message, tu ne l'a qu'à partir du menu recovery CWM ou direct sur l'appli? parce que là sur l'appli il me propose "flash stock firmware from ext.SD with part selection and optional pre-rooting" et "flash an update.zip" quand tu dis à la racine c'est sur quelle carte? (^^' suis une noob, donc tu le place direct via ordi, peut importe le zip ou même le tar à ce que j'ai entendu, sur la SD?) après j'arrête de te monopoliser tu m'as déjà bien assez aidé \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 A partir de là ny touche plus à Odin! Le menu oui il sera accessible que dans le Recovery ! La racinte de la SD INTERNE. (Celui du tel et non celui que tu as rajouté!) :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinetochore Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 ah mais c'est clair là de toute manière ODIN je l'évite au possible maintenant --' (je cherchais à faire un backup nandroid à la base et à cause d'un tout petit bug avant ma première sauvegarde puis des bugs via ODIN je pouvais jamais et je courais de ROM en ROM depuis déjà deux semaines :') ) BREF! merci encore pour ton aide (tu mérites un nandronobel de la patience), sans toi j'aurais encore testé 4 ou 5 flashages de ROM's! :) sur ce, j'ai des tas de trucs à bidouiller du coup! \o/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Uy Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Heureux d'avoir pu t'aidé à résoudre ton problème ! Sur ce, Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.