anubis68 Posté(e) 3 avril 2010 Share Posté(e) 3 avril 2010 Je viens a vous car j'ai un problème quand je vais sur internet en 3G! :mad: après quelques minute de surf plus aucune page ne ce charge et me dit dit "page introuvable "pour résoudre ce problème je dois passer en 2g et revenir en 3g mais ca ne marche que quelle que minutes :mad: !Mais il y as des jour ou j'ai aucun problème :rolleyes:!Mon réseau 3G et au max quand je surf! SI quelqu'un a un solution je suis preneur :) Nexus non rooté Version 2.1 update1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 tu es chez quel opérateur? je suis chez sfr (nexus rooté) la 3G marche nickel (ile de france et picardie). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Je suis chez sfr mais mon nexus est non rooté ! Sinon mon réseau est a font chez moi ,Alsace , rixheim :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 la 3G dépend parfois de la météo. C'est surement à cause de ça que ça ne marche plus. Sinon tentes un reboot et une nouvelle recherche d'opérateur compatible 3G, laisse le chercher même si ça prend un peu de temps (plusieurs minutes). Une fois qu'il aura trouvé SFR retestes et vois ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 Question bete reboot c en enlevant la batterie quand il est allumé? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 juste pour te rassurer, le reseai 3g est parfois assez aléatoire siivant ta localisation geo. de temps je perds même le reseau et crois moi c'est pas android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 4 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) @adaml: je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester et ca a marcher 15min :mad: @delsuppr:avec mon milestone sa arrivait tres rarement mais avec le nexus c régulièrement, peut etre un pb logiciel :cool: Modifié 4 avril 2010 par anubis68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raon Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Question bete reboot c en enlevant la batterie quand il est allumé? :P ca marche aussi, mais je sais pas si c'est très bon pour le mobile. Un simple "Eteindre" classique suffit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tdolla Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 J'avais lu des truc comme quoi acheté un N1 en export c'était pas conseillé parce que les normes de réseaux ne sont pas les mêmes . Ici on utilise la 3G+ et de l'autre côté de l'atlantique ils utilisent un autre truc (désole de mon imprécision ^^) du coup le N1 n'est pas adapté aux réseaux français. Moi perso j'attend qu'il sorte en France pour pas avoir ces problèmes :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 Ah ok je comprend mieux bon je crois que je vais me prendre le DESIRE quand il sortira :P qui veux mon nexus :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) J'avais lu des truc comme quoi acheté un N1 en export c'était pas conseillé parce que les normes de réseaux ne sont pas les mêmes . Ici on utilise la 3G+ et de l'autre côté de l'atlantique ils utilisent un autre truc (désole de mon imprécision ^^) du coup le N1 n'est pas adapté aux réseaux français.Moi perso j'attend qu'il sorte en France pour pas avoir ces problèmes :P Si il est bien adapté. Les US ont 2 types de réseaux, un spécifique et un comme le nôtre. Le Nexus (1er modèle) va bien sur nos réseaux, on n'aurait pas de 3G du tout sinon. Modifié 5 avril 2010 par dekans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 :rolleyes: donc c peut êtres un pb logiciel ou matériel! J'espère pas matériel :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Ca peut venir de SFR, leur réseau 3G est pourri. Meme avec 4 barres je suis souvent limites entre 2 antennes ou entre 3G et 3G+, ça rend le surf insupportable. Sinon dnas les paramètres réseaux mobile, refais le choix de l'opérateur (SFR ou automatique). Parait que ça peut remettre les choses dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anubis68 Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 Je vais encore le refaire :| jamais 2 sans 3 ont ne sais jamais :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagbones Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 je suis également chez sfr (forfait full internet) et j'ai rencontré ce problème avec la rom d'origine (signal ok mais connexion intermittente) j'ai flashé la radio et ça s'est un peu amélioré . je suis ensuite passé sous la cyano, c'était déjà nettement mieux mais depuis que j'utilise la desire (modaco alpha 17 à 21) je n'ai plus de soucis... à mon avis, c'est un problème logiciel et non matériel .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jorocoko Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Bonjour, c'est hallucinant, j'étais aussi sous la cyano avec un flash radio, et je viens d'installer la modaco 21 et plus de problem 3G !!!! c ouf?! depuis le temps que ça dure, c'est clairement logiciel.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Bonjour à tous, Hier, j'ai mis à jour mon nexus de SFR en Froyo FRF72. Tout c'est bien passer sauf que je n'es plus de 3G! Le nexus reste en Gprs. Je suis en sl2sfr, les paramètres sont a priori les même que sur la 2.1 . Quelqu'un aurai une idée ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Tu étais sur quelle rom avant ? FRF50 ? Si c'est pas le cas as tu pensé à installer la radio qui va avec les FRF50/72 ? car il y'a des leak avec et sans radio. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) alors j'ai fais étape par étape : EPF21B -> Unlock et root -> ERD79 ->ERE27 -> FRF50 -> FRF72. Après les radios je ne saurais par dire ! Modifié 21 juin 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Tu saurais retrouver quelle version de la FRF 50 et de la 72 tu as installé ? Tu avais pas de soucis sous FRF50 ou alors tu as juste utilisé la FRF50 comme transition vers la 72 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Je suis passer par ce tuto pour le rooter http://nexus-by-google.com/2010/05/29/comment-rooter-votre-nexus-one-provenant-de-chez-sfr/ et par celui-ci pour les maj : https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/ Oui, je suis passé par le frf50 pour pouvoir installer la 72, je n'es pas testé en 50 pour la 3g (ni en 79 ou 27 non plus!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Ok donc il est possible que tu ai installé la version sans radio. Tu peux aller dans les paramètre de ton téléphone, à propos du téléphone, et me donner ta version de bande de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 Oki c'est parti : 32.36.00.28U_4.06.00.12-7 à l'origine, j'étais en 32.26.00.24U-4.04.00.03_2 Donc y'a eu mise à jour, mais peut être pas la bonne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) oui effectivement car j'ai la rom radio de froyo et je suis en 32.36.00.28H_4.06.00.12_7 Donc : soit on à pas la même a peu de choses, soit tu as fait une faute de frappe x) Modifié 21 juin 2010 par kartouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pacifox Posté(e) 21 juin 2010 Share Posté(e) 21 juin 2010 (modifié) Et tu sais ou trouver la bonne radio ? Pour flasher ya ca : Flash'er une nouvelle Radio: 1-On branche le téléphone en mode USB 2-On éteint le téléphone complètement, pour rester ensuite appuyer sur la "TrackBall" avant d'appuyer sur Power, légère pression sur "Power" mais ne relâcher pas la "TrackBall" jusqu'à l'affichage du fastboot. 3-On ouvre un invite de commande, démarrer/exécuter : cmd 4-On se place dans le répertoire Tools du SDK, exemple : cd C:/android-sdk2.1/tools 5-fastboot flash radio lenomdelaradio.img 6-L'opération est normalement rapide, vous avez à peine le temps de percevoir la barre de chargement verte en haut à droite de l'écran du téléphone. 7-Redémarrer le téléphone en mode fastboot encore une fois pour accéder directement au mode Fastboot depuis l'invite de commande vous êtes en théorie toujours placé dans le dossier c:/android-sdk2.1/tools, on tape 'fastboot boot lenomdurecovery.img' 8-Une fois dans le recovery modifié, vous pouvez accéder au téléphone en mode USB pour placer les systèmes à flasher directement sur la carte SD, Wipe, faire un Nandroid BackUp et Restore ou Partitionner votre carte SD. cf : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341 Mais pour la trouver la je ne sais pas! EDIT : j'ai verifié, c'est les bon num.. Modifié 21 juin 2010 par pacifox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.