Aller au contenu

problème surf en 3G

Recommended Posts

Je viens a vous car j'ai un problème quand je vais sur internet en 3G! :mad: après quelques minute de surf plus aucune page ne ce charge et me dit dit "page introuvable "pour résoudre ce problème je dois passer en 2g et revenir en 3g mais ca ne marche que quelle que minutes :mad: !Mais il y as des jour ou j'ai aucun problème :rolleyes:!Mon réseau 3G et au max quand je surf! SI quelqu'un a un solution je suis preneur :)

Nexus non rooté

Version 2.1 update1

la 3G dépend parfois de la météo. C'est surement à cause de ça que ça ne marche plus.

Sinon tentes un reboot et une nouvelle recherche d'opérateur compatible 3G, laisse le chercher même si ça prend un peu de temps (plusieurs minutes). Une fois qu'il aura trouvé SFR retestes et vois ce que ça donne.

@adaml: je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de tester et ca a marcher 15min :mad:

@delsuppr:avec mon milestone sa arrivait tres rarement mais avec le nexus c régulièrement, peut etre un pb logiciel :cool:

Modifié par anubis68

J'avais lu des truc comme quoi acheté un N1 en export c'était pas conseillé parce que les normes de réseaux ne sont pas les mêmes . Ici on utilise la 3G+ et de l'autre côté de l'atlantique ils utilisent un autre truc (désole de mon imprécision ^^) du coup le N1 n'est pas adapté aux réseaux français.

Moi perso j'attend qu'il sorte en France pour pas avoir ces problèmes :P

J'avais lu des truc comme quoi acheté un N1 en export c'était pas conseillé parce que les normes de réseaux ne sont pas les mêmes . Ici on utilise la 3G+ et de l'autre côté de l'atlantique ils utilisent un autre truc (désole de mon imprécision ^^) du coup le N1 n'est pas adapté aux réseaux français.

Moi perso j'attend qu'il sorte en France pour pas avoir ces problèmes :P

Si il est bien adapté. Les US ont 2 types de réseaux, un spécifique et un comme le nôtre.

Le Nexus (1er modèle) va bien sur nos réseaux, on n'aurait pas de 3G du tout sinon.

Modifié par dekans

Ca peut venir de SFR, leur réseau 3G est pourri.

Meme avec 4 barres je suis souvent limites entre 2 antennes ou entre 3G et 3G+, ça rend le surf insupportable.

Sinon dnas les paramètres réseaux mobile, refais le choix de l'opérateur (SFR ou automatique).

Parait que ça peut remettre les choses dans l'ordre.

je suis également chez sfr (forfait full internet) et j'ai rencontré ce problème avec la rom d'origine (signal ok mais connexion intermittente)

j'ai flashé la radio et ça s'est un peu amélioré .

je suis ensuite passé sous la cyano, c'était déjà nettement mieux mais depuis que j'utilise la desire (modaco alpha 17 à 21) je n'ai plus de soucis...

à mon avis, c'est un problème logiciel et non matériel ....

• 2 months later...

Bonjour à tous,

Hier, j'ai mis à jour mon nexus de SFR en Froyo FRF72. Tout c'est bien passer sauf que je n'es plus de 3G! Le nexus reste en Gprs. Je suis en sl2sfr, les paramètres sont a priori les même que sur la 2.1 .

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance.

Je suis passer par ce tuto pour le rooter http://nexus-by-google.com/2010/05/29/comment-rooter-votre-nexus-one-provenant-de-chez-sfr/

et par celui-ci pour les maj : https://www.frandroid.com/18280/nexus-one-besoin-dune-aide-pour-la-mise-a-jour/

Oui, je suis passé par le frf50 pour pouvoir installer la 72, je n'es pas testé en 50 pour la 3g (ni en 79 ou 27 non plus!)

oui effectivement car j'ai la rom radio de froyo et je suis en

32.36.00.28H_4.06.00.12_7

Donc : soit on à pas la même a peu de choses, soit tu as fait une faute de frappe x)

Modifié par kartouche

Et tu sais ou trouver la bonne radio ?

Pour flasher ya ca :

Flash'er une nouvelle Radio:

1-On branche le téléphone en mode USB

2-On éteint le téléphone complètement, pour rester ensuite appuyer sur la "TrackBall" avant d'appuyer sur Power, légère pression sur "Power" mais ne relâcher pas la "TrackBall" jusqu'à l'affichage du fastboot.

3-On ouvre un invite de commande, démarrer/exécuter : cmd

4-On se place dans le répertoire Tools du SDK, exemple :

cd C:/android-sdk2.1/tools

5-fastboot flash radio lenomdelaradio.img

6-L'opération est normalement rapide, vous avez à peine le temps de percevoir la barre de chargement verte en haut à droite de l'écran du téléphone.

7-Redémarrer le téléphone en mode fastboot encore une fois pour accéder directement au mode Fastboot depuis l'invite de commande vous êtes en théorie toujours placé dans le dossier c:/android-sdk2.1/tools, on tape 'fastboot boot lenomdurecovery.img'

8-Une fois dans le recovery modifié, vous pouvez accéder au téléphone en mode USB pour placer les systèmes à flasher directement sur la carte SD, Wipe, faire un Nandroid BackUp et Restore ou Partitionner votre carte SD.

cf : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=8341

Mais pour la trouver la je ne sais pas!

EDIT : j'ai verifié, c'est les bon num..

Modifié par pacifox

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...