Aller au contenu

témoignage d'un noob traumatisé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai mon bel Atrix retail depuis 1 jour, et suite à sa mise à jour qui a planté à la fin de l'étape 3, argh, j'envoi un mail à Motorola france, avec force screenshots, du drame réalisé sous mes yeux rougis de fatigue.

le message qui fait peur après des plombes : "votre périphérique est déconnecté, veuillez débranchez le câble usb, puis éteignez votre périphérique, puis vérifiez que votre carte sim est bien insérée, puis rebranchez votre périphérique, puis rallumez-le... Et... Réessayez..."

Pendant ce temps-là, mon portable s'est éteint et l'écran est figé sur l'écran de démarrage "M-Dual Core Technology", pauvre de moi.

Impossible de faire bouger quoique ce soit, l'horreur, donc j'enlève la batterie pour une nouvelle tentative... Qui ne fonctionne pas !

Alors désespéré, j'envoi un mail à moto cette nuit, ou plutôt ce matin, hum, puis je pose l'Atrix sur sa base HD multimedia dock...

... et là, surprise: je vois le logo s'animer, je prend mon atrix fébrilement, et il remarche ! De nouveaus design des icones, tiens, bizarre, je vérifie et la mise à jour en 2.3.machin est bien installé (!), pas dormis de la nuit je suis épuisé. Un peu traumatisé, plus jamais je ferai de mise à jour sur smartphone moi, c'est plus de mon âge.

philippe - Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rémi> Comme lu dans un autre post, ton Atrix est surement en "mode stokage de masse". Pour ma part, le dock HD a sortis mon Atrix de ce mode, une surprise aussi inatendu qu'heureuse.

Tu peux t'inscrire sur le site du constructeur pour leur envoyer un mail.

https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/cp/utils/login_form/redirect/ask/session/L3RpbWUvMTMyNzg2MzU3NC9zaWQvdFdBNm9uUGs=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en simple:

Lorsque tu branche ton Atrix au PC tu descends la barre de notifications et tu clique sur Connexion USB. Et la tu as le choix:

- Outils PC Motorola (Media Portal)

- Synchro Windows Media

- Stockage de Masse (Clé USB)

- Aucune (Charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé le soucis via un flash RSDlite mais je n'avais pas accès a la barre de notification et mon téléphone n'était pas en stockage de masse car quand je le branchait, aucune disque nétait mount.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...