Aller au contenu

Bug, Redemarrage, Perte d'applis et de SMS


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Alors j'explique mon problème. C'est un Galaxy s acheté en Mai 2011, il est à ma copine et elle ne voulait pas que je regarde pour le rooter de peur qu'il ne fonctionne pas bien ensuite. Donc j'ai rien touché.

Depuis quelque jours le téléphone se met vraiment à deconner. Au début c'était "juste" des reboot sans prévenir, puis une fois c'était un reboot avec perte de toutes les applis installées de tous les SMS et en plus de tous les contacts! Je ne sais pas pourquoi l'option n'était pas cochée avant pour faire une synchro des contacts avec le compte Gmail, bref.

Depuis il est inutilisable car il reboot ou s'éteint trop souvent.

Donc déjà, j'aimerais savoir si il y a une solution et aussi savoir comment le rooter, car vu qu'elle a tout perdu, je lui ai dit qu'avec le root elle pourra faire des sauvegardes d'une instant T du téléphone (nandroid backup). J'ai d'ailleurs du mal à trouver des tutos pour sa version de kernel.

Merci de vos réponses et voici toutes les infos du téléphone:

Num du modèle

GTI9000

Ver. du micrologiciel

2.2

Version de la bande de base

I900XXJPP

Ver. Kernel

2.6.32.9

root@SE-S608 #1

Numéro de Ver

Froyo.XFJP9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Apparemment je dois mal comprendre les histoires de firmware et kernel.

Moi, je crois avoir compris qu'il faut suivre un tuto portant sur la version actuelle de mon firmware, c'est à dire "Froyo.XFJP9" donc JP9.

Alors je cherchais des tutos concernant cette version.

Et dans le lien que tu m'as passé et que j'ai déjà vu, il y a plusieurs firmware mais pas de JP9.

Je ne comprends plus très bien l'histoire la :)

En gros, je suis quel tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis c'est d'être (encore) en 2.2 .... :emo_im_foot_in_mouth:

sinon pourquoi se prendre la tête à rooter pour faire un backup sur un gs sur lequel il n'y a plus rien d'après ce que tu dis puisque tout a été effacé, intérêt d'une sauvegarde donc ?

Un nandroid backup ? aucun intérêt la encore si c'est pour ensuite mettre à jour le firmware (kies, Odin ou heimdall) puisqu'un nandroid ne peut être restauré que exactement sur la même rom (et kernel il me semble avec).

Pourquoi aussi te compliquer avec un flashe alors qu'il te suffit simplement de le mettre à jour avec kies qui installera au moins une version gingerbread 2.3.3 et qui fera en plus un backup et une restauration de ce qu'il y a éventuellement à sauvegarder de son gs ?

De plus étant en 2.2 il y a de grande chance que ce gs ne possède pas les modes download et recovery, ce que kies t'installera via la mise à jour gingerbread.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le coup de la nandroid backup, c'était pour expliquer à ma copine qu’avec le root on pouvait faire ce genre de sauvegarde.

Mais bien entendu je ne veux pas faire de backup maintenant vu qu'il n'y rien à sauvegarder.

Je me suis un peu embrouiller dans mon discours.

Le fait que le GS ait tout perdu (appli, sms, contact) m'a permis de profiter de l'occaz pour lui dire que comme il n'y a plus rien à perdre, je peux regarder comment rooter son GS, car même si on doit faire un wipe c'est pas grave vu qu'il n’y a plus rien.

Et que seulement ensuite, une fois tous les contacts et applis restauré, on pourrait faire un backup.

J'espère avoir été plus clair.

Donc tu me conseille de mettre KIES et d'installer la MAJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Kies ne reconnait pas la version du micrologiciel du GS. Donc impossible de mettre à jour.

Que faire ?

Je précise que j'ai essayé de désinstaller et réinstaller Kies, et essayé avec la dernière version et une plus ancienne

Modifié par GDOnizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, il sort d'où ton SGS ?!

FroYo 2.2 - XFJP9 / XXJPP / OXFJPD (MultiCSC): Build date: 2010.11.30 11:04:02 KST

MultiCSC: BGL, BHT, CNX, COA, ERO, KOR, MSR, MTL, ORO, ROM, SIM, SMO, TMT, TOP, TRA, TSR, TWO, VIM, VIP, VVT

A priori c'est une ROM pour opérateurs Roumains o_O

Si elle a vraiment tout perdu, autant lui coller une ROM JVU + Semaphore 2.5.0 (qui a le Root + Nandrdoid Backup / Restore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est une ROM pour opérateurs Roumains o_O

:lol: Tu m'as tué là !

Bon, chut, c'est notre secret alors, faut pas qu'elle apprenne ça. :P

Si elle a vraiment tout perdu, autant lui coller une ROM JVU + Semaphore 2.5.0 (qui a le Root + Nandrdoid Backup / Restore)

Donc pour faire ça, comment je procède ? C'est ce que j'ai du mal à saisir.

Je suis le Tuto du lien donné par bibafranck plus haut?

http://forum.frandro...s-maj-22122010/

Si oui, quelle méthode ?

Car pour la 1ere, il est spécifié que :

attention : le root pour 2.2 ne fonctionne que pour le firmware JP1 et JP2.

Et pour la 2eme :

pour android 2.2 lien ci dessous : pour les firmwares JP1 et JP2

Et dans les tutos dédiés pour certains firmware, il n'y a pas de JP9.

Modifié par GDOnizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est tout bon.

J'ai donc suivi le tuto dis plus haut qui est l’équivalent de celui ci sur frandroid :

http://forum.frandro...jvu-value-pack/

Au début, je n'avais pas fait la manip concernant Chainfire's CF-Root XXJVU. Je cherchais directement Semaphore 2.5.0 pour le mettre.

J'ai donc suivi la manip décrite ici (en anglais) :

http://www.semaphore...emaphore-kernel

Mais, je me suis aperçu que en mettant ce Kernel le root n’était pas installé avec, le GS me demander encore les droits root pour Titanium par exemple.

Donc il faut bien suivre le 1er tuto jusqu'au bout puis appliquer semaphore.

Je vous remercie en tout cas de m'avoir donné des pistes a suivre.

Il me reste quand même une petite question.

Faut-il que je formate la sd externe avec une partition en ext4 ?

Je me rappel avoir fait ca avec mon desire Z mais je ne sais pas si c'est pareil pour le GS.

Modifié par GDOnizuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer en ext4 n'est pas utile réellement, et apporte souvent bien plus de problèmes qu' autre chose...limite aucun intérêt donc,si ce n'est la course à un gain si minime qu'il n'en vaut pas la peine...

au moindre problème avec la rom ou le kernel tout ce que tu gagneras c'est une sd plus reconnue et la perte des données qui se trouvent dessus....

Personnellement donc, ext4 = danger

around the world with tapatalk ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...