poissonrichard Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bonjour à tous, Voilà je me lance sur votre forum après avoir cherché et trouvé aucune réponse. Je suis face à un problème assez curieux. BUT : Virer mes appli pré-installé de mon STARSHINE (SFR) tel que : Monopoly, Tetris, Sims3, AppliScope, SFR Mon compte, SFR wifi, SFR Jeux... pour gagner les 10 Mo qui servent à rien sur ma pauvre petite mémoire interne. ESSAI 1 : Donc, j'ai bien lu tout ce qui a été dit sur le sujet sur ce forum, et j'ai donc rooté mon téléphone avec SuperOneClick. Ca me permet de lancer Titanium Backup tranquillement, et là, je fais un appui long sur Tetris par ex., descend tout en bas du menu, et "Force Hack...", il me met en garde, je dis oui, et là "APK non trouvé" ! Bref, j'arrive pas à supprimer via Titanium Backup. ESSAI 2 : Ok, second essai avec ES Explorer, j'autorise les droits de vues et d'écriture sur les fichiers SYS. Et là quand je vais dans PHONE/system/app/ je vois les APK du system (MMS, calculator... ) mais pas mes appli surcouché par SFR. En fait, je les trouves ailleurs, dans un autre dossier : PHONE/cust/sfr/fr/app et dans PHONE/data/cust/app (c'est les même, un raccourci p-e ?). Bref, je me dis, OK, je backup tout ça sur la SD et je supprime ! IMPOSSIBLE DE SUPPRIMER LES FICHIERS... Ils sont comme bloqué en écriture/suppression même après vérification des droits dans propriétés. Donc, j'en suis là... Je ne sais plus trop comment faire maintenant et je fais appel à vos expériences pour m'aider. Merci d'avance de vos réponses ! Richard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) As-tu accordé les droits / permissions SuperUtilisateur à Titanium ? Modifié 28 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Oui au premier démarrage, j'ai autorisé... Il me le dit à chaque démarrage de l'appli : Titanium a obtenu les privilèges "super-utilisateurs" et quand je fais "forcer suppr. app (par hack recovery) : Fichier APK non trouvé Le débogage USB est activé dans les paramètres d'Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Une fois Titanium lancé, tu vas bien sur l'onglet "Sauver / restaurer" ? Parce que, à partir de là il te "construit" la liste des app, et un simple clic te propose (de mémoire) le choix de geler, sauvegarder, effacer les données et DÉSINSTALLER... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Oui oui c'est bien ça que je fais, je remarque d'ailleurs que ces appli là sont écrites en rouge. Lorsque je clique dessus, et que je met désinstaller, je valide, j'ai Fichier APK non trouvé également. J'ai l'impression que ces fichiers là sont bloqué et qu'il ne peut pas les supprimer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Ben normalement, le root te permet de supprimer TOUT ce que tu veux... Y compris les applis système (d'où le danger du root...). Je regarde en rentrant : repas de famille, là... ;-) Édit : question idiote, mais bon... Ta méthode de root t'a bien installé l'appli SuperUtilisateur ? Edit 2 : tu as essayé la méthode "simple" ? Paramètres/Gérer les applications ? Modifié 28 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) Réponse 1 : oui j'ai bien l'appli SuperUser qui s'est installé suite à mon root avec SuperOneClick. et en plus j'ai vérifié avec Root Checker, avant et après le root, et il dit bien que mon appareil est rooté maintenant. De plus, Titanium ne se lancerait pas je crois si c'était mal rooté. Réponse 2 : la méthode simple : Paramètres / gérer les applications / Monopoly (par ex.) >> je ne peux pas "désinstaller" (grisée), ni même "Déplacer vers la SD" (alors que j'ai installer Move2SD Enabler pour pouvoir autoriser certaines appli à aller dans la SD). J'ai juste "Effacer les données" mais ça ne représente que quelques Ko d'infos... Merci de ton aide ! C'est sympa... car là je vois plus moi. Modifié 28 janvier 2012 par poissonrichard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Bon, je suis un peu perdu, là... Comprends pas... Tout d'abord, Titanium est une app' qui fonctionne sans le root, mais tu n'as pas toutes les fonctionnalités. Mais ça ne résout pas ton problème... :( éventuellement, installe RootExplorer (explorateur de fichiers, comme ES) et accorde-lui les privilèges SuperUtilisateur lors du 1er lancement... Après, tu cliques sur le bouton en haut à droite pour le "monter" en r/w (read/write), parce que par défaut il est sur "r/o" (read only) : tu devrais pouvoir trouver tes applis (system/app ou data/app) avec, et peut-être carrément effacer les fichiers... Tiens-moi au courant, parce que je ne vois plus, là... P.S. : tu auras peut-être des réponses plus pertinentes dans la section dédiée : si ça ne marche pas, je sèche... :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bon alors, j'ai installé RootExplorer, fais comme tu as dit et quand je cherche à supprimer les APK SFR, il me met : "monopoly.apk cannot be deleted because the file system is read only" Bref, ces fichiers ont vraiment l'air vérouillé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Après, tu cliques sur le bouton en haut à droite pour le "monter" en r/w (read/write), parce que par défaut il est sur "r/o" (read only) Y a pas de verrouillage qui tienne, normalement... :o Modifié 29 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Ben oui, je comprends pas, mais à avoir chercher un peu sur les forums anglais, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul : http://androidforums...uawei-m835.html http://androidforums...metro-apps.html l'androphone Metro étant la version US de mon starshine de SFR... Il y en a un qui a conseillé d'essayer Rom Tool Box (plus puissant que les autres...) Install / Super User autorisé / Gestionnaire d'applications OK Je clique sur mon appli, UNINSTALL et là elle DISPARAIT, mais....... réapparait 10 sec après ! C'est un truc de fou. Doit y avoir une info quelque part qui dit de garder ces appli. J'ai d'ailleurs repéré dans : PHONE / cust / sfr / fr / xml / APKInstallList.txt avec dedans liste qui pointe : /data/dataapp/monopolyherenow_signed_submission.apk /data/dataapp/SFR_Jeux_1.3.0.apk /data/dataapp/SFR_MonCompte_2.0.3.apk /data/dataapp/SFR_Portail_1.1.1.apk /data/dataapp/SFR_TV_3.1.2.apk /data/dataapp/SFR_VVM_3.0.0.apk /data/dataapp/SFR_WiFi_2.5.4.apk /data/dataapp/sims3_signed_aligned.apk /data/dataapp/Tetris.apk Ce sont bien ces appli surcouché par SFR que je cherche à virer... Une idée ? Modifié 29 janvier 2012 par poissonrichard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Salut. Tu peux avoir Super-Users, Root-explorer et NE PAS ETRE ROOT quand même. Pour savoir si tu es Root, fait une petite expérience, télécharge sur le Market Quick Shutdown http://fr.androidzoo...tdown_pahz.html Si tu clic dessus et que le mobile s'éteint, tu es rooté, sinon, ..... ben faut relire une fois de plus le tuto. Une fois rooté, Root explorer supprime à coup sur toute application, chaque application peut avoir 3 emplacement précis pour fonctionner : - /system/app/ - /data/data/ - /data/dalvik-cache Dans chacun de ces répertoires, tu peux trouver un ficheir ou dossier portant le nom de ton application. Dès que tu as nettoyé les 3 emplacements, il est impossible que cette application revienne... Modifié 29 janvier 2012 par R3dThx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Avec ES File explorer,tu coches bien les 2 cases du bas ? root + monter le systéme de fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 @Funk : Oui, j'ai bien coché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) C'est un AppleStarshine, ou quoi ?! :o [joke inside] Modifié 30 janvier 2012 par Jay ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bon, ben j'ai bien peur que ce soit impossible... De toute façon, c'était juste un téléphone "temporaire" en attendant le GS3 que j'achèterai nu et sans surcouche cette fois ! Merci en tout cas de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Y a pas de ROM nue qui traîne dans la section Starshine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je sais pas, mais l'opération de changer de ROM me fait un peu peur en fait... Je vais en rester là ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MKK Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonsoir. Vu les bidouilles que tu fais dans les fichiers systèmes, je vois pas en quoi tu dois avoir peur de mettre une rom nue et propre.... ;) Pi si tu dois le remplacer bientôt à la sortie du SG3, alors pas de raison de ne pas se faire plaisir. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tupac31du21 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 essaie avec l'application Désinstallateur pro normalement ça devrais marcher merci de ta réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poissonrichard Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 @ MKK : je crois qu'il n'y a pas de ROM compatible avec mon téléphone qui circule sur Internet. C'est un peu exotique comme tél. @ Tupac31du21 : ça ne fonctionne pas en désinstall. Ca affiche : can't unsinstall app, an error occured. Pas contre, en freeze, ça a l'air de fonctionner. C'est quoi exactement cette fonction freeze ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 ça gèle l'appli je crois .. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Par contre je ne pense pas que ca libère de la mémoire pour autant. De la vive oui , mais de stockage interne je ne pense pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.