mpollard Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 Salut, Cette question a déja été évoqué mais sans réponse ... En combien de temps votre Spica démarre ? Avec ma config, il met bien 120sec (30sec sur le bootlogo + 90sec sur le bootanimation), que ce soit le premier démarrage après réinstall d'une rom ou les démarrages suivants. Pour infos, config actuelle : - Rom : SpicagenMod 5.7 - Kernel : Voku 2.7 Même avec d'autres configs (roms 2.1-2.2, kernels divers, ...), il a toujours mis longtemps à booter. Merci Mathieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ayoub Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 (modifié) O_o moi il met exactement 53 seconde a démarrer Modifié 28 janvier 2012 par Fabtrues (ayoub) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 beaucoup d'appli? peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Environ 30 applis ... Aucun widget. Les 120sec peuvent venir du nombre d'applis ? 53sec ! :) Est-ce que cela viens du fait que tu sois en 2.3.7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 En 2.3, il démarre beaucoup plus rapidement que tout ce j'ai pu avoir en 2.1 et 2.2! même avec pas mal d'applis. A la louche, c'est effectivement 1 minute maintenant contre 2 petites minutes avant. Mais effectivement, plus il y d'applis, plus ça mets de temps à démarrer. Pour t'en convaincre, tu peux esssayer de faire un reset, et tu verras qu'avec la même config que ce que tu as maintenant, mais un téléphone vide, tu démarreras beaucoup plus vite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) salut, moi pour ma part il met entre 30 et 40 secondes mais j'ai pas de boot animation, j'ai juste écris : debug.sf.nobootanimation=1 dans le build.prop, sachant que avant il mettais bien 3 minutes a démarrer :) Edit : cette manipulation marche très bien en 2.2 comme en 2.3 ;) Modifié 29 janvier 2012 par Un-pigeon (revbolt) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Mon spica a toujours mis un peu moins d'une minute a démarer en 2.2 (sauf le premier demarrage ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 bah ça dépend de la configuration et du data (kernel...etc) je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Jacqueline Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Moi j'ai exactement 45 secondes jusqu'à l'affichage du code pin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Salut Khancyr, Tu pourrais me mettre les liens vers : CyanogenMod-6.1.1-alpha8.4.1exp by Khancyr Pixie.cfs.09 Tweak 11.4 by Pixiebob pour que je fasse un essai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Moi aussi, il met moins d'une minute, et je vous dit pas combien j'ai d'appli tellement j'ai honte d'en avoir autant (qui me servent pas). par contre je vais teste le truc de modifier le build.prop merci le pigeon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 attention si tu mets une majuscule a "debug" ça marche pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the-gladiator Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 50 seconde pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 J'ai fait une réinstall propre de SpicaGenMod 5.7 en passant par odin. Ensuite dans SamdroidTools, j'ai activé "aaps2sd" et "move dalvik-cache to sd" pour charger mes applis à partir de la partition de ma sd (samsung 8go, classe10). Rédemarrer plusieurs fois -> résultat : boot en 120sec !! J'ai modifié le build.prop (ajout de "debug.sf.nobootanimation=1" au début du fichier) avec notepad++ Rédemarrer plusieurs fois -> résultat : boot en 120sec !! Je comprend vraiment pas ce qu'il se passe (rom à jour, bonne carte sd, une 30aine d'applis) ... mais lenteur à démarrer. Comment fais-tu LeFab pour démarrer en moins de 60sec (avec pleins d'applis) ? Est-ce possible de démarrer si rapidement avec Android 2.2 (ou seulement avec le 2.3) ? - d'après Khancyr oui ... - si oui avec quelle config et quelle réglages ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 la spicagen de voku connait depuis plusieurs MAJ des lenteur au niveau de démarrage d’après plusieurs membre de samdroid enfin j'ai vu ça je sais plus quand ... donc a méditer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mpollard Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Quelle rom en 2.2 et quel kernel me conseillez vous alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.