Aller au contenu

Ne charge plus, ne démarre plus


Recommended Posts

Bonjour.

J'utilise assez rarement ma galaxy tab (une a deux fois par semaine) et je l'ai depuis fin septembre.

Sa batterie étant à 15% a peu près, je l'ai mise à charger il y a deux jours. (en chargement éteinte).

Je vérifie que sa batterie est à 100% c'est le cas, puis je la débranche et je la range dans sa housse.

Tout à l'heure je voulais m'en servir elle ne s'allume pas. J'ai trouvé ça assez bizarre donc je la met sur secteur. Là j'ai l’icône de la batterie qui s'affiche avec un trait mince rouge, comme si elle était totalement déchargée, et un panneau "danger" sur l’icône de la batterie.

Impossible de la faire démarrer.

Il ne s'est rien passé de bizarre la dernière fois que je l'ai mise en charge et en sortant la prise secteur j'avais vérifié qu'elle était à 100% mais elle était éteinte. Et quand bien même elle aurait été en veille, en 24h elle ne se décharge pas complètement si je n'y touche pas.

Je l'ai acheté à la f*ac, vous pensez que j'ai des recours? Il y a une solution à mon soucis? je veux vérifier des trucs moi même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle m'a fait un blackout en fait...

sc201210.jpg

elle était complètement chargée puis complètement vide :/

J'ai tenté d'allumer et de rallumer sans vraiment de résultat. je l'ai alors laissée sur secteur le temps d'aller chercher sa boite en vue de voir les garanties etc...

Quand je suis revenue après 10min elle était en train de charger. je l'ai allumée elle était à 1%... Elle était au fond du fond et pourtant elle était éteinte ça c'est sûr et certain, je l'avais faite charger éteinte et j'ai voulu la rallumer seulement aujourd'hui ( et il s'est passé deux jours entre le chargement et aujourd'hui )

donc j'ai vraiment du mal a comprendre ce qui lui est arrivé... en si peu de temps c'est assez violent...

Je vais la laisser charger complètement, et j'espère qu'elle ne me refera pas le même coup :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un article sur les batteries au lithium, en faite il est déconseillé de charger une batteries à 100% si c'est pour ne plus l'utiliser pendant un moment, l'idéal c'est 40% voir 50%

http://geekfault.org/2011/08/02/prolongez-la-vie-batteries-au-lithium/

Ton problème est peut être du à ca :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...