Aller au contenu

SMSC Free Mobile [Résolu]


MrPous

Recommended Posts

Bonjour !!

J'ai eu ma carte SIM hier et la portabilité aujourd'hui.. Tout fonctionnait sauf la réception de sms...

Alors du coup j'ai vu dans le wiki qu'il fallait faire #*#*4636#*#* pour modifier le SMSC ... sauf que là j'ai rentré le numéro de chez free +33695000695

Mais j'ai une erreur :/ et en regardant un peu sur internet, j'ai vu qu'il fallait convertir ce numéro en pdu... sauf que je n'y arrive pas.

Alors est-ce que quelqu'un qui a free pourrait effectuer le #*#*4636#*#*, allez dans infos du téléphone et cliquer sur actualiser à côté de SMSC pour afficher le numéro et me le donner.

Ce serait très symap de votre part car du coup je suis bloqué au niveau des textos :( merci pour votre aide !! :)

edit j'ai un nexus s ;)

Modifié par MrPous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pareil, moi j'ai fait ma portabilité chez free y a 2 semaine (tourjourjours sans nouvelle bien sur et pour finalisé le tout et payer moin cher à la résiliation, j'ai suprimé au même moment, mon option internet (12€ les 500mo bridé faut rechargé pour utilisé au dela. Depuis si je connect la 3G pour facedebook, allociné ou même le market ça me coute 0,50cts la session chez Orange). Donc je serais curieux de savoir se que c'est pdu car je n'ai jamais entendu parlé de ça. Que se soit chez Orange, Bouygue ou sfr.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait sur le nexus s le numéro est codé en pdu (jamais entendu parler aussi, c'est un sujet sur le forum qui m'a mis la puce à l'oreille)

Du coup le numéro est converti et ça donne ça : 079 133 960 500 96f5

Si ça peut aider ceux qui auront le même problème que moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mais pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas ??? :mad:

Partout, je lis cette procédure pour faire fonctionner les SMS avec Ice Cream Sandwich, mais chez moi ça aboutit à un "Update error" lorsque je veux mettre à jour.

Bien évidemment, le numéro de messagerie donné par Free ne fonctionne pas non plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour a tous,

 

merci pour l'info tous le monde donc j'ai suivi la procedure comme dit ci dessus *#*#4636#*#* mais quand je rentre le numero +33695000695 ca ne fonctionne pas ensuite j'ai fait Actualisé et le numéro et passé 06950006950000 et du coup ca fonctionne!

 

Donc nickel 

Samsung Galaxy S3 GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...