Aller au contenu

Procédure de résiliation chez sfr par BT

ziyes

Recommended Posts

bonsoir,

tout d'abords, comme c'est mon premier message sur ce forum, j'aimerais vous féliciter et vous remercier pour toute l'aide que vous apportez aux personnes qui se posent des questions dans le domaine de la téléphonie :)

Voici ma question : j'ai un abonnement chez sfr ( illimitycs 3G+ ) avec un engagement de 24 mois. Je suis actuellement à mon 15ème mois d'abonnement mais je viens de me faire voler mon téléphone ( n95 8gb ). J'aimerais donc résilier mon abonnement afin d'en faire un nouveau chez un autre opérateur pour pouvoir acheter un HTC desire à un prix abordable. J'ai entendu dire que bouygues telecom pouvait racheter mon contrat afin que je m'engage chez euxavec un forfait neo 3 avec internet et la télé. Donc j'aimerais savoir si cela est possible et si oui, est-ce que le rachat du contrat sera à mes frais. voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du post :|

si tu résilies maintenant, tu dois payer 25% des mois restants. En gros, s'il te reste 8 mois, tu en payes 2. (tu demandes à faire appliquer la loi Chatel)

Pour le coup de bouygues qui rachèete le forfait, il est arrivé lors de promo que bouygues prenne en charge les frais de résiliation chez l'ancien opérateur (mais c'était plafonné à 100 euros je crois). Ca n'a plus l'air d'être le cas

ok merci pour ta réponse :) je vais aller me renseigner dans une boutique bouygues telecom dès la sortie du HTC desire afin de négocier cette prise en charge de résiliation. Je vous tiendrais au courant ;)

PS : si quelqu'un qui travail chez le service client de bouygues passe par la je serai ravi qu'il me renseigne :lol:

• 1 month later...

Attend,puisque tu as un illmitics tu peux utiliser comme cause de résiliation du contrat que la TV marche plus et que lorsque tu appelles le service client il t'oblige à prendre l'option FI.

J'ai gueulé moi total j'ai un forfait FI pour 36 € :P

Je suis passé de Bouygues à SFR mercredi, j'ai pris un Desire en Club Bouygues, j'ai bénéficié de l'ODR de 100€ en ne prenant qu'un "simple" Evasio 1H+1H à 28.90€/mois, et dans la négo j'ai eu un mois d'abonnement gratuit qui me couvre les frais de résiliations (il me restait 4 mois à faire chez SFR). Le Desire me revient à 149€ (249 -100 d'ODR), avec un engagement de 24 mois, mais je n'y étais pas obligé, ca me fait économiser 5€/mois de forfait.

Je ne sais pas si ça t'aide mais c'est ce que j'ai vécu dans une situation "un peu" similaire à la tienne :)

Modifié par fred_79

tu as 2 demandes dans le même post ^^

1 - portabilité du numéro

2 - loi chatel

1 - c'est quand tu veux, avec ou sans frais selon ton engagement. Tu vas chez ton nouvel opérateur, que par le contrat que tu vas signer, tu mandates pour résilier la ligne chez ton ancien opérateur. Le délai de portabilité est de 7j minimum (10j selon la loi maxi) et 59j au maximum (si tu le demande quoi). A partir de là, ton nouvel opérateur demande la résil et le portage de ton numéro. Attention, ne JAMAIS faire de demande de résil par toi même chez ton ancien opérateur, c'est une des raisons qui peut mettre en échec ta portabilité. Laisses faire le nouvel opérateur.

2 - loi chatel : elle s'applique par défaut, on ne le demande pas, la loi c'est la loi, et cela, pour tout le monde. A partir du 12ème mois, tu peux résilier (avec frais) ces frais représentent 1/4 des frais réels (frais réels = nombre de mois restant * par prix de ton forfait). Tu résilie au 11ème mois, c'est du plein pot. Tu peux appeler ton opérateur pour qu'il te fasse un calcul de ces frais. :o

Modifié par Lepreuux

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...