Aller au contenu

Avec clavier: xperia pro? mini pro? autre?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon vieux N97 mini pro commençant à rendre l'âme, je me met en quête d'un nouveau smartphone. Cependant, je n'imagine même plus utiliser un smartphone sans clavier physique azerty.

J'ai fouiné pas mal. J'ai bien compris que le htc desire Z avec un franc succès. Mais il n'est clairement pas dans mon budget.

J'ai un tout petit budget (je pense même que je vais acheter d'occasion, c'est dire!).

J'ai cru comprendre que le motorola milestone 2 était pas mal, bien que cher aussi...

Bref, mon choix pour le moment s'arrête plutôt au xperia pro. Il est encore cher mais quand même légèrement moins que les autres. Cependant, je me pose des questions. Il se fait rare et peu disponible, du coup je me demande si la "personnalisation" et l'exploitation est quand même faisable ou bien est-elle difficile? existe-t-il une communauté pour ce téléphone sur internet? J'ai vu qu'il n'avait pas sa catégorie sur xda. Quand est-il du suivi? ça me rebute un peu cette "rareté".

Donc, je me demande si je ne devrais pas me pencher plutôt sur la version mini (d'autant plus abordable), le xperia mini pro. Est-il quand même facilement manipulable malgré sa petite taille? ou bien est-ce un réel handicap? La différence de prix est-elle justifiée?

j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet, je vous remercie d'avance.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai le Xperia Mini pro , avant j'avais le X10 mini pro. Donc déjà le clavier physique est très utile comme tu le sais :D . Si non pour ceux qui est de sa petite taille , il a un écran 3" , donc assez grand (Iphone 4S = 3.5") après oui il est petit mais moi j'y arrive bien avec. Le plus simple comme je dit toujours , va dans une boutique Orange / SFR / Etc ... et prend les en mains. C'est ce que je fait avant d'acheter un téléphone.

Si tu a des question , dit le moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fais, je suis allée dans une boutique orange.. Mais comme le xperia pro n'y ai pas dispo, difficile de vraiment comparer. Mon homme a le X10, il me dit que Android est tellement bien pensé que même la taille un peu petite se gère facilement grâce à l'ergonomie.. Tu confirmes?

C'est bête, la petite taille du mini me gêne mais la rareté du "grand" me dérange tout autant. Choix difficile..

Perso je te dirai prend le pro, le mini est vraiment trop mini ^^

Sinon comme bon smartphone a clavier tu a le desire z (pas mal ) ou le milestone 2 (le top )

Le milestone 2 serait mieux que l'xperia pro à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , les Sony Ericsson sont très bien penser avec les 4 bulles dans les coins , ils sont très ergonomique. Après si ton Homme a le X10 , tu doit déjà avoir vu ça.

Sinon dans les grande surfaces comme Auchan / Géant ils s'y sont normalement. ( Ce week-end à Géant il y en avait 2 en présentation )

Le "seul" point négatif c'est les coques de protections qui gène lorsque que l'ont écrit avec le clavier.

si tu a d'autre question , demande :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu veut vraiment lui vendre le Xperia pro. Toute la gamme 2011 aura ICS donc même le mini pro. Après le mini pro j'ai entendu dire qu'il avait un meileur appareil photo et un meilleur haut parleur. Mais bon chaqu'un à ses avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et conseils en tout cas! Je dois encore réfléchir et comparer (mais bon, plus j'y pense et plus je me dis que c'est finalement ma petite bourse d'étudiante qui va choisir!). Mais c'est vrai que le fait de pouvoir personnaliser mon futur smartphone facilement est important.

Et puis j'ai de petites mains O_ô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...