Cylvan Duw' Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, voilà j'ai actuellement un HTC Desire et je vais migrer sur Samsung Galaxy S II la semaine prochaine. Pour les applis payantes j'ai vu qu'elles étaient liées au compte Google donc pas de souci. Idem pour les contacts mais là couac... Ma liste de contacts Gmail est totalement vide, je suis allé dans le menu de mon smartphone pour relancer une synchro mais rien ne se passe. Mon compte Gmail était rempli de vieux contacts inutiles importés d'un compte Outlook il y a longtemps, et j'ai tout effacé il y a quelques semaines en pensant que la synchroi Android se referait d'elle même. Ai je loupé quelque chose? Ma question est donc: comment sauvegarder mes contacts avant de changer de mobile? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Si tu les as effacés c'est trop tard. Gmail ne fait pas de miracles s'il n'y a plus rien il ne synchronise rien, a moins qu'ils soitent restés sur ta carte sim également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Pour sauvegarder apps / contacts / SMS / journal d'appel : je recommande MyBackup, gratuit sur le market. Stockage sur la SD ou en cloud. Une fois que tu as changé de tél, tu réinstalles via le market et tu fais ton restore... Avec la version payante (Pro), pas chère (+root), tu peux sauvegarder aussi les données de tes jeux et autres applis... :) Edit : je plussoie Dede17 : pas de miracle, tu ne peux sauvegarder que ce qui est encore existant... Si tu as supprimé tes contacts Gmail, rien ni personne ne pourra les faire réapparaître... :huh: Modifié 29 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylvan Duw' Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 (modifié) Je me rends compte que j'ai dû mal présenter un point. J'ai supprimé les contacts sur le compte google gmail sur pc. Sur mon Desire tout est bien là. Mais je ne sais pas comment resynchroniser pour tout récupérer facilement sur mon futur galaxy. :) Modifié 29 janvier 2012 par Cylvan Duw' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ben c'est simple remets les sur google et tu les récupereras sur ton nouvel appareil avec le même compte gmail bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cylvan Duw' Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Mouais j'ai fini par exporter tous les contacts sur la SD, les charger sur Gmail et tout nettoyer. Ca ne se met pas à jour sur le téléphone actuel mais tant pis, ca se fera sur le prochain :) Merci de votre aide pour les logiciels de backup. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.