Mx94 Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Bonjour, J'ai acheté l'optimus black en Aout dernier, et je me suis aperçu qu'il y avait un problème de GPS, :o aucun, absolument aucun signal était émis.. Même après avoir testé les "Fix GPS" du forum. Après avoir pété un cable discuté longuement avec le SAV (orange), il me l'ont échangé. Très bien. Sauf que le problème est toujours la ... rien à faire, pas de position plus précise que 1500m , 700 m au mieux.... donc localisation grâce à la triangulation de la 3G mais pas du GPS j'imagine. Bref je suis passé en 2.3 ce qui n'a pas réglé le soucis.. Avant de rappeler Orange, une idée ? :( Je précise que je n'utilise pas Orange Maps mais Google Maps. Que j'ai fais le test de réception GPs à partir d'applications du Market et même du menu caché. Et que ... j'en ai marre -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Les problèmes de GPS sont courant.. avec nimporte quelle smartphone , faut te dire que c'est pas un GPS carmina Tom tom hein :P Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx94 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 Oui bien sûr mais n'oublions pas que dans le prix d'un smartphone on paie aussi tous les services qu'il propose. Et le Gps bah en fait partie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okizha Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Ouai mais bon LG on paye pour avoir du bas de gamme enfin je suis tres content du black mais bon.. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx94 Posté(e) 29 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2012 De toute façon la n'est pas la question. Je ne pense pas me tromper en disant que le GPs des autres membres du forum fonctionne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Nos GPS fonctionnent oui ... pas du 1er coup, mais oui ils finissent par fonctionner. Ce qui est étonnant c'est que tu en sois à ton 2ème. Tu as suivi le tuto qui te fait aller dans le menu caché ? Le A-GPS est bien activé ? Tu es en manuel ou en auto à chaque démarrage, pour récupérer les données A-GPS ? Tu as attendu combien de temps dehors pour faire ton fix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Et tes tests, c'est bien en extérieur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx94 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Oui j'ai fais les modifs du menu caché. Oui j'ai fais les tests en Extérieur. [color=red]qd[/color] j'allume mon tel, le GPS n'est pas allumé. Je l'allume,je lance Maps, j'ai l'icône GPS qui clignote mais il rame. J'ai attendu assez de temps 15 min une fois . Bref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrumIn Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 En 2.3.4 et avec le gps "Navigon" j'ai une accroche gps en 30 - 60 secondes ! J'ai fait 6 hr de route ( aller ) soit a peu prés 700 km en france et je n'ai eu aucun problème ( malgré les nombreux arrêt du gps durant les phases de pause aux stations ) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mx94 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 ... "Why Always Me " Comme dirait l'autre :) Bon bah je vais rappeler Orange en me demandant de l'échanger contre un galaxy Nexus. (lol) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grigou Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 OK. Tu as bien vérifié que le GPS avait reçu les éphémérides du A-GPS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunsman Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 fais un reset factory avant de t'emballer... des fois sa aide et dans le menu caché (si tu as un black opérateur) il faut mettre sur "google"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Essayes avec d'autres serveurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stazos Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Salut moi je les achetais se mois si et j'ai les même problème que toi bon d’après vaut message il y a un tuto pour réparé sa ? je n'est rien essayer pour l'instant car je ne m'en sers pas plus que sa mais le jour ou j'en aurais besoin je voudrais qu'il fonctionne ... enfin après les bug sont un peu pareil perte du signal pour aucune raison, précision médiocre ... merci de m'indiquer ou est ce tuto ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.