Aller au contenu

[Résolu] [Aide] Quelques petites questions au démarrage...


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous.

Après 12 ans à me faire presser comme un citron par Orange avec mon

super Nokier 6120c, je viens de tout bazarder pour rejoindre Free.

Pour fêter ca, je viens d'acquérir ce HTC Sensation et ma foi, que dire?

Il est magnifique.

Avant de finaliser mon choix j'étais déjà venu sur ce forum de temps en temps pour parcourir les tuto, les rubriques d'aide.

Maintenant que j'ai rejoins la communauté Android, bah me voila! :)

Et surtout voilà les 1ers doutes/questions.

Batterie:

que faire pour la ménager?

-J'ai calibré la batterie en chargeant à fond une nuit sans l'allumer (ca a été dur de résister) puis je l'ai laissé ce vidé normalement puis une recharge à nouveau à 100%

-j'ai suivi le topic [conseil] Paramètres pour économiser la batterie.

Pourtant je trouve qu'elle se vide assez rapidement. Je n'ai peut être pas l'habitude vu que c'est mon 1er smartphone. J'ai lu qu'on pouvait améliorer l'autonomie en mettant une nouvelle batterie (par ex 1700mAh) et en mettant à jour le telephone (Kernel, Android, Sense...) ca sera d'ailleur l'objet d'une question (voir plus bas).

edit: comment faire pour retirer le vibreur à l'écriture... ca doit pomper aussi et je n'ai pas trouver comment le faire sauter.

Paramètre compte mail:

1er clic sur le market et il me demande un compte gmail. J'en créé un, un peu dég de crée un compte pour ca. Puis je me rend compte qu'on peut paramétrer d'autre type de compte.

--> le compte gmail est il obligatoire? peut on le supprimer?

--> j'aimerais paramètrer un compte de type hotmail.fr mais je n'y arrive pas. Ca coince au niveau des paramètres POP et SMTP. J'essaye avec :

  • Serveur POP : pop3.live.com (Port 995 avec connexion SSL)
  • Serveur SMTP : smtp.live.com (Port 25 avec connexion SSL)

Ca fonctionne pour le POP mais ca coince pour le SMTP ("Connexion au serveur de messagerie impossible pour vérifier les informations de votre compte. Votre serveur ne répond pas.").

En fouillant, j'ai essayé avec d'autres port, d'autres adresse... mais ca ne fonctionne toujours.

Il y a bien une appli hotmail mais j'aime quand les choses fonctionnent...

ROM, RADIO, KERNEL : (heuuuuuuuuuuu....)

Là ca ce complique... je comprend la philosophie du truc encore que j'ai du mal à distinguer les 3.

1ère chose faite une fois le tél allumé... MAJ logiciel.

Je suis maintenant en :

Android : 2.3.4

HTC Sense : 3.0

Logiciel : 1.50.401.1 CL125597 Release-keys

Bande de base: 10.56.9035.00U_10.14.9035.01_M

Noyau: 2.6.35.13-g1e13373

La question maintenant c'est... qu'est ce qui est important à faire?

MAJ d'android? Du Sense? Du Kernel?

Quid de la faisabilité?

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

Rollerbob.

PS: si ca fait trop de question d'un coup... on peut les prendre 1 par 1 ou par MP si une ame charitable veut éclaire ma lanterne.

Modifié par Rollerbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue parmi nous, tu as fait le bon choix ;)

Non on répond aux questions ici, comme ça ça pourra servir à d'autres et plusieurs pourront apporter leur contribution :)

Pour la batterie, tu as bien fait de lire ces 2 sujets, j'allais te donner les liens :P Non mais effectivement, c'est un smartphone donc quand on s'en sert, surtout avec l'écran qu'il a, ça consomme... Faut pas espérer plus de 2 jours avec la batterie d'origine. Et en usage intensif, on tient juste la journée mais c'est comme ça pour tous les smartphones.

J'ai une batterie de 1900 mAh, et effectivement on ressent la différence :)

Pour désactiver les vibrations du clavier, il faut aller dans Paramètres > Langues et clavier > Touch Input > Saisie de texte, et là tu décoches "Viber à la saisie" ;) Mais honnêtement je n'ai pas constaté une meilleure autonomie quand c'était désactivé...

L'adresse Gmail est quasi obligatoire sous Android en effet. Elle permet de télécharger des applications sur le Market, un must évidemment, mais est aussi bien pratique car elle synchronise automatiquement tous les contacts et le calendrier avec ton compte Google, du coup tout est sauvegardé en temps réels pour les contacts et agendas de Gmail :)

Si tu veux utiliser ton compte Hotmail avec l'application E-mail de base, il faut passer par Exchange. Evite à tout prix les deux protocoles que tu as essayés, c'est une horreur !

Je t'invite à chercher sur Google les paramètres à rentrer pour "hotmail Exchange Android", mais c'est assez simple dans mes souvenirs. Je dis "dans mes souvenirs" car j'utilise maintenant l'application Hotmail qui est très bien : elle gère surtout le format HTML, ce que ne fait pas toujours correctement Exchange :emo_im_undecided:

Pour la bidouille enfin, c'est la partie délicate. C'est clair que ce sont des opérations délicates :excl:

Tu as bien fait de faire toutes les MAJ déjà. Honnêtement pour l'instant ton tel est neuf, tu ne connais pas encore très bien l'univers d'Android et de la surcouche HTC Sense je suppose, donc je te conseille de tout laisser comme c'est ;) Surtout que dans quelques semaines devrait sortir Android 4.0 (ICS + Sense 3.6) pour le Sensation de manière officielle, donc ça lui donnera un nouveau souffle tu verras !

Après si tu te sens vraiment à l'aise et que tu as vraiment envie de bidouiller, on pourra t'aider, bien que les tutos soient très clairs -_- Mais franchement il n'y a rien d'indispensable là-dedans, les gens s'y attaquent quand ils veulent en tirer encore plus de leur tel ou éventuellement résoudre un gros bug, et pour cela il faut déjà avoir fait le tour de ses très nombreuses possibilités B)

Voilà, j'espère avoir bien répondu et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

EDIT : ouf, c'était ma première réponse aussi longue je crois !

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses claires et précises!

En effet, je vais attendre la MAJ Android 4.0 et me familiariser un peu avec mon tél et android.

Du coup j'enchaine avec la question suivante: :lol:

3G:

Comment configurer le téléphone pour utiliser la 3G car manifestement, cela ne fonctionne pas encore sur mon tél?

J'ai coché les cases:

Réseau mobile

Itinérance des données

Activer les données toujours actives

J'ai vu sur le topic http://forum.frandro...lu-probleme-3g/

que je pouvais télécharger l'appli Mobile Config Free qui marche très bien apparemment.

Je vais devoir attendre de rentrer à la maison pour avoir une connection wifi pour tenter cette solution.

Edit : Résolu avec http://mobile.free.fr/faq-config-apn-android.html

Modifié par Rollerbob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon choix :)

Pour la 3G, il faut déjà décocher immédiatement "Itinérance des données" (ça sert juste à utiliser internet à l'étranger malgré que ça génère du hors forfait). Et les données toujours actives, c'est moins dangereux, mais je te conseille de l'enlever.

Et sinon oui chez Free il y a une application spéciale que tu as dû trouver :) Mais dans ce cas chez eux il faut conserver l'itinérance des données pour pouvoir passer sur le réseau d'Orange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...