Aller au contenu

Activer UMS c'est possible ?

zglurb

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai reçu ma Transformer Prime cette semaine et je n'avais pas encore essayé d'y insérer des vidéos. Et là c'est le drame. Je n'y arrive pas.

J'ai tout essayé :

D'abord un copier / coller depuis l'explorateur sous Windows : ça fait planter l'explorater.

J'ai mis à jour le driver : ça change rien.

J'ai ensuite essayé avec le "Envoyé vers" du menu contextuel : ça plante aussi.

Ensuite avec WMP, j'ai essayé de faire "Ajouter à > Liste de synchronisation" : ça semble synchroniser et quand je vais voir le résultat ça m'indique "Erreur" sans m'indiquer quelle est l'erreur...

Bref, pour insérer ma vidéo je vais y aller par clé usb (j'ai essayé en Wifi mais ça a mis des heures, j'ai annulé) mais c'est quand même assez chiant comme problème de pas pouvoir copier une vidéo.

Est-il possible d'activer UMS sur l'Asus Transformer Prime ? Parce que MTP visiblement soit j'ai raté un truc, soit ça marche pas.

Merci.

j'avais jamais essayé cette manip de brancher la TF direct sur mon pc (sous W7), normalement je passe tous mes fichiers par microsd, mais apres ce post j'ai essayé : la tablette direct reconnu, j'ai fait un copier collé d'un film de mon pc vers le dossier movie de la tablette et là ca bug et la TF me propose un debogace usb, je mets oui et le tour est joué, et sans avoir besoin d'installer asus sync sur mon pc, y a pas plus simple vive le copier coller

En fait, je viens de remarquer que les vidéos .avi fonctionnent. Seuls les mkv ne fonctionnent pas mais je dois avoir 95% de mes vidéos en mkv. Et truc encore plus extraordinaire : le transfert marche si je renomme mon fichier en avec une extension à la con.

Je connais pas bien le principe de MTP mais je me dis que le problème peut venir des codecs pour les mkv si des infos sur la vidéo sont transmises à la tablette par Windows.

Sinon c'est pareil je n'ai pas installé Asus sync ou quoi que ce soit sur mon PC et je ne veux pas le faire.

Modifié par zglurb

Tu peut transférer tes vidéos via Wifi avec Air Droid :) un petit bijoux cette appli :-)

la vitesse de transfère est raisonnable, après c'est du wifi faut pas s'attendre à des miracles :)

Sinon l'USB reste la meilleurs solution :)

Pour ce qui est des MKV, j'utilise VPlayer pour les lire sur la tablette, en natif l'application li la vidéo mais pas le son des MKV, mais VPlayer lit tout sans aucun problème et d'une fluidité à couper le souffle :)

Pour le transfert Wifi j'avais utilisé DS File, vu que mes vidéos sont sur un NAS Synology. Pour les vidéos j'ai pris MX Video Player en voyant qu'effectivement le son n'était pas lu par l'appli Galerie. Y'a des pubs quand on met pause mais ça fera l'affaire.

Et pour en revenir à mon problème de transfert via MTP, il semble que j'étais sur la bonne piste. J'ai désinstallé tous les codecs de mon PC et les transferts de MKV fonctionnent maintenant :)

Et j'utilise VLC pour lire des vidéos sur mon PC les rares fois ou je le fais. Donc pas besoin des codecs de toute façon.

Je maintient quand même ma question pour savoir s'il est possible d'activer l'UMS.

Me semblait avoir lu que c'était possible sur Galaxy Nexus mais je retrouve plus la source. Et je suis pas certain que la procédure soit la même pour la Transformer Prime.

C'est à dire que si je suis chez moi, je vais regarder les vidéos sur ma TV pas sur ma tablette.

Après les solutions de transfert manquent pas. Je pourrais récupérer les vidéos en Smb, en FTP, etc. Mais je voulais quand même savoir comment transférer quelques films ou séries rapidement au cas où je suis en déplacement. Et le plus rapide c'est quand même de passer en USB.

Et maintenant ça fonctionne :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...