ipkiss Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) salut a tous jai fait l'aquisition dun galaxy nexus , le pb est que je personnalise toujours mes sonneries mais la on dirait que google a retirer cette options donc du coup je ne peut pas mettre mes son mp3 en sonnerie ,, cela me tue ,,, si kelkun a la solution aider moi svp !!!!! Modifié 30 janvier 2012 par ipkiss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Et par l'intermédiaire d'une appli, ce n'est pas possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Tu as accès à la mémoire du tél ? En le "montant" sur l'ordi ? (désolé, je ne connais pas le GNexus) Si oui, tu crées un dossier "media" à la base de la mémoire : dedans, un dossier "audio" et dans celui-ci deux autres dossiers. Tu les nommes respectivement "Ringtones" et "Notifications" : tu colles tes MP3 dans Ringtones pour les sonneries, et dans Notifications pour les... notifications (mail, SMS, etc...). Si non, tu rootes et via un explorateur de fichiers, tu colles tes sons dans system/media/audio, où tu trouveras aussi des dossiers "Ringtones" et "Notifications", mais aussi un dossier "Alarms" si besoin... La seule différence est qu'il te faudra convertir tes fichiers en .ogg (Google est ton ami).. En espérant t'avoir dépanné. ;) Modifié 30 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Et en espérant ne t'avoir pas trop sapé le moral. :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 bonjour,en branchant ton Galaxy nexus sur l'ordi ,tu a déjà les dossiers "notifications" puis "ringtones" sur ta carte sd ,tu n'a plus qu'a mettre tes sonneries mp3 dans les dossiers . pas besoin de root ou d'une application. rien de plus simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Euuuuh... pardon johanj... Pas de SD sur le GNexus, il me semble... Et j'imagine que ipkiss aurait vu qu'il avait accès à ces dossiers, le cas échéant, et qu'il n'en aurait pas créé de nouveaux Tu noteras que j'ai pris le soin de détailler les solutions possibles : avec ou sans root... :o Et avec accès à la mémoire ou non : encore une fois, je ne connais pas le Gnexus, mais j'essaie d'aider quand même... Modifié 30 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) bonjour jay!, quand je dit " carte sd" je parle de la mémoire de 16 go(on peut dire sd) et je confirme (j'ai le Galaxy nexus ),il y a bien les dossiers ,donc pas besoin de les créer. et j'ai bien vu que tu a tous détailler les façons de faire et que tu a essayez de l'aider ,je ne te critique en aucun cas :lol: je ne comprends pas trop.. Modifié 30 janvier 2012 par johanj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) T'inquiètes, johanj : je me suis senti (un peu) agressé, mais apparemment à tort ^_^ (je déteste vieillir... :P :P :P ). Toutes mes excuses : ne tiens pas compte de ce que je t'ai dit : l'essentiel, c'est que notre ami n00b arrive à ses fins (même si on doit s'y mettre à deux). Modifié 30 janvier 2012 par Jay ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 no soucis :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 on peut dire sd Non justement, on peut pas dire SD, car ça engage un formatage, le SD est en de base en FAT16, et pas la mémoire interne du Nexus, qui je pense doit être en FAT32 mais là je ne m'avancerait pas. (j'avoue c'est chipoter mais bon ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) oui beaucoup ,tu doit t'ennuyer? :huh: Modifié 1 février 2012 par johanj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 non pas spécialement merci de te soucier de ma vie :) C'était juste pour ta culture personnelle, après si tu t'en fou ça m'empêchera pas de dormir ce soir t'en fais pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HollyShadow Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Sinon y a l'appli Ring Extended quoi ... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 ça m'empêchera pas de dormir ce soir t'en fais pas ;) T'as pas mieux à faire ?! Et DoudouGST, elle te regarde dormir ?! :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 on habite pas ensemble ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité johanj Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 vivement un responsable de section ici.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Il n'y en a pas, mais c'est tout comme. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 je suis assez d'accord. Il faudrait faire du ménage. J'ai essayé de relancer mais bon ... pas encore vu de résultat. Mais bon, ne pas désespérer ;) PS : Ringdroid est pas mal aussi, il permet de couper les moments exacts des chansons qu'on veut ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Et après on peut en faire des sonneries pour les appels, les sms, les notifications... et tout ces sons, l'application les colle, sans avoir besoin de les chercher, dans les dossiers adéquats et ça met tout le monde d'accord. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirtagada Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 exact ;) Je l'utilisais pendant un temps, elle est vraiment pas mal et simple à utiliser :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Oui c'est une bonne appli, grâce au spectre reproduit sur l'écran, on arrive a prélever très précisément, l'échantillon voulu d'un mp3. Ainsi, on peut créer un grand nombre de sonneries, sans trop encombrer la mémoire du tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.