Aller au contenu

[BOUYGUES] Mise à jour du Spica en 2.1 DISPONIBLE VIA NPS

Recommended Posts

ben c plus simple qu'avec nps et plus rapide en gros 5 minute pour ouvrir odin et mettre les fichiers dedans (et je suis large avec 5 minutes normalement en 2minutes c bon) puis apres il retse de nouveau 2 minutes pour le flash et le tel redemarre et tu est en 2.1 eclair BT officiel

Ecoutez taz' date=' c'est vraiment simple !

Je voulais pas le faire a la base mais franchement si vous telechargez les fichiers et que vous suivez bien son tuto ce sera vite réglé : [url']https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556[/url]

• Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut !

Je viens enfin de reussir ma mise à jour :-)

Donc voilà ce que j'ai du faire pour que ca fonctionne :

- Activer mode debuguage et decocher stockage de masse uniquement dans les parametre du telephone.

- Enlever ma carte memoire 8go gentiement offerte par Bouygues (je pense que c'est elle qui fesait deconner NPS)

- Lancer NPS 1.5

- Brancher l'USB

Alors au debut j'ai eu un bug, le logiciel me disais que ma batterie etait vide alors qu'elle etait pleine. J'ai insisté en relancant le logiciel plusieurs fois, en activant/desactivant le stockahe de masse puis a un moment il me met un nouveau message : un probleme avec votre telephone, rebootez-le.

Je reboot le telephone (c'est surement parce que j'avais enlevé la carte SD sans avoir redemarer, un probleme de montage surement)

Je relance NPS avec les options comme citées au debut, je lance la mise à jour et miracle ça fonctionne !

si tu as Pantheon change de home install launcher pro ou helix et ton spica seras plus reactif rajoute aussi un taskiller pour arreter les programmes qui tourne en arriere plan

Ah ok merci je suppose que pantheon c'est par défaut donc oui ! je vais voir cette histoire launcher pro ou helix !! En attendant froyo qui parait il est beaucoup plus réactif lorsqu'on passe de 2.1 à 2.2 sur la même machine d'après les tests...

Bonjour à tous les membres de ce forum,

je suis nouveau et voici ma question:

je suis chez BT et j'ai la possibilité d'acquerir un galaxy spica de chez orange.

y'a t'il une contre indication ?

pourrais je beneficier de tous les avantages?

en vous remerciant pour vos reponses.

Bonjour !

Pour ceux que ça intéresse, les boutiques Bouygues vendent leur Spica en 2.1 !

Je l'ai acheté Samedi dernier, et il est d'office en 2.1 !

Voilà !

Sinon, à mon avis la MAJ 2.1 officielle d'Orange risque de mettre un peu de temps à venir non ?

Il y a toujours la possibilité "Odin" mais bon tu risque de perdre ta garantie...

Je viens de recevoir mon Galaxy Spica Blanc de chez BT (Universal mobile). Malheureusement le mien est en version android 1.5.

Pourquoi lorsque je clic sur "mettre à niveau le téléphone mobile" dans NPS 1.5.0.AC4 j'ai le message suivant: Aucune mise à niveau n'est disponible?

Pourtant je suis sous Android 1.5.

Si ca peut vous aider pour me répondre:

Version du micrologiciel : 1.5

Version de la bande de base : i5700BVIL2

Version Kernel : 2.6.27

Numéro de version : CUPCAKE.BVIL3

Pouvez vous m'indiquer pourquoi? En effet je souhaite passer en 2.1 via NPS et non ODIN par souci de garantie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je viens de recevoir mon Galaxy Spica Blanc de chez BT (Universal mobile). Malheureusement le mien est en version android 1.5.

Pourquoi lorsque je clic sur "mettre à niveau le téléphone mobile" dans NPS 1.5.0.AC4 j'ai le message suivant: Aucune mise à niveau n'est disponible?

Pourtant je suis sous Android 1.5.

Si ca peut vous aider pour me répondre:

Version du micrologiciel : 1.5

Version de la bande de base : i5700BVIL2

Version Kernel : 2.6.27

Numéro de version : CUPCAKE.BVIL3

Pouvez vous m'indiquer pourquoi? En effet je souhaite passer en 2.1 via NPS et non ODIN par souci de garantie.

Merci d'avance pour votre réponse.

Je ne suis pas sur que faire un copier/coller d'une question que j'ai postée il y a environ 1h dans un autre topic fasse réellement avancer les choses!!!

Un peu de patience. ;)

apparemment ton firmware ne prends pas encore en charge la maj

tu peut verifier ton letter code ici http://samsung-firmware.webs.com/samsunglettercode.htm sinon appel ton service client (mais pas sur qu'il sachent de quoi ils parlent)

Modifié par taz067

• 5 months later...

Je me permets de créer ce sujet, et je pense qu'il serait préférable qu'il y en ai un par opérateur quasiment, si les mises à jour vont sortir au fur à mesure par chacun d'entre eux, afin de clarifier les informations sur les mises à jour, et sortir un peu du fouillis régnant sur le sujet principal.

Donc un sujet pour traiter de la mise à jour du Spica sous l'opérateur BOUYGUES.

Au 25.04.2010

La mise à jour vers Android 2.1 est donc est enfin à disposition via le logiciel NPS 1.5, version du logiciel qui reconnait enfin le Spica.

Pour savoir comment procéder à la mise à jour voici un lien qui explique la manip' simple à réaliser :

Procéder à la mise à jour via NPS

N'oubliez pas avant toute chose de sauvegarder votre téléphone via MyBackup (Gratuit pendant 30 jours), car une mise à jour supprime tout sur votre téléphone !

Note : pour ne pas être trop perdus, évitez les pages suivante, allez directement en page 9 pour la MAJ en 2.1 !

• 1 month later...

Salut à tous

possesseur d'un spica en version 2.1

j'ai un problème avec le réveil qui ne sonne jamais.

je le configure, l'icone se met et elle indique l'heure mais rien ne sonne.

avez vous aussi ce problème et comment le résoudre

Merci

va faire un tour parla , sinon va dans les options du reveil et vois si t'a bien tout mis comme il faut (je sais pas ou il est le reveil donc je peux pas te dire..)

sinon vérifier que t'es pas en "état silence total" dans les parametres/sons

Modifié par khancyr

Salut à tous

possesseur d'un spica en version 2.1

j'ai un problème avec le réveil qui ne sonne jamais.

je le configure, l'icone se met et elle indique l'heure mais rien ne sonne.

avez vous aussi ce problème et comment le résoudre

Merci

disons que par exemple, il ne faut pas oublier de cocher au moins 1 jour et le bon évidement dans le sous menus répéter pour que le réveil fonctionne correctement sinon malheureusement pas de sonnerie....

ENJOY...

Modifié par franzyroy

va faire un tour parla , sinon va dans les options du reveil et vois si t'a bien tout mis comme il faut (je sais pas ou il est le reveil donc je peux pas te dire..)

sinon vérifier que t'es pas en "état silence total" dans les parametres/sons

l'etat silence total n'est dispo que dans une cm, ors on ne sais pas si hicamboy a une cm ou une rom original

disons que par exemple, il ne faut pas oublier de cocher au moins 1 jour et le bon évidement dans le sous menus répéter pour que le réveil fonctionne correctement sinon malheureusement pas de sonnerie....

ENJOY...

même sans coché de jour le reveil sonne...

Bonjour à tous,

je sais que rien ne vaut une cyanogen...!! Mais pour "l'instant" je voudrais savoir pour ce qui est d'une version qui m'est proposé par Kies et surtout q'un membre de ce forum ayant fait une

mise à jour avec Kies à partir d'une version 2.1 et est repassé en 1.5!! Je détailles: version actuelle PDA:JCE / PHONE:JC1 / CSC:JC6 (BOG)

et la version proposé par Kies est: PDA:IL4 / PHONE:IL1 / CSC:IL1 (BOG) si j'accepte la mise à jour est-ce que je risque de revenir en 1.5?

Espérant avoir était clair merci d'avance et surtout un grand merci pour tous ceux qui participent de près ou de loin à ce forum!!

Kies te propose de faire une mise à jour vers un firmware datant de décembre 2009 (IL1) tandis que tu possèdes une version qui date de mars 2010 à peu près. Je pense qu'il vaut mieux éviter :)

edit : pour répondre à ta question, je ne sais pas si tu seras en 1.5 si tu fais la mise à jour mais en tout cas, c'est un firmware très ancien

Modifié par Spadewalk

Salut,

@hicamboy: Il me semble que mon réveil était bien foireux quand j'avais une rom d'origine, j'avais abandonné tout espoir de l'utiliser. T'utiliserais pas un task killer par hasard? Si oui test de mettre l'horloge dans les appli ignoré. Sinon sur la cyanogen ça fonctionne nikel.

Bonjour,

désolé pouir le offtopic, je voudrais savoir ou trouver une rom originale en 2.1 (XXJH7 par exemple) directement flashable par recovery, en zip ou par le tar backup/restore... Il me semble être tombé dessus un jour (quelqu'un qui avait partagé son tar backup il me semble...) mais impossible de remettre la main dessus. Je pourrais toujours faire ODIN + Lk2.08 mais le recovery est censé simplifier la vie, et j'avais eu des soucis de driver à l'époque, et avais eu recours à un pc portable sous xp emprunté.

Bref si quelqu'un a vu passer quelque chose comme ça merci de faire signe!

question qui peut paraitre bête mais pourquoi remettre une rom original via recovery alors que tu peut mettre une samdroid ou CM via le recovery directement

Modifié par taz067

• 2 weeks later...

Bonsoir !

J'ai quelques problèmes avec les mises à jour semble-t-il !

Il y a quelques jours Kies m'a dit qu'une nouvelle mise à jour était disponible, cependant la maj a semble t'il foiré et mon tel a été restauré et c'était comme si je venais de le déballer de son emballage....

Suite à ça je télécharge NPS et fait la mise à jour puis je refais une maj avec Kies qui me remet au point de départ de tout type qui achète un spica....

Vous avez une explication ?

Non je parlais pas de la perte des donnée mais le fait que Kies me remette en 1.5 alors que avant j'étais en 2.1...

Mais bon là j'ai l'air d'être passé en 2.1-update1. Donc je crois que je suis à la pointe des maj bouygues :)

Modifié par BZO

• 4 weeks later...

bonjour, j'ai mon cousin qui a un spica de chez bouygues (comme moi) mais lui il est encore sous android 1.5. J'ai donc voulu faire la mise a jour en passant pas NPS 1.5 ou 1.4 mais rien a faire. le telephone est bien reconnu mais NPS m indique qu il n y a pas de mise a jour pour le telephone. Quelqu un aurait il deja rencontre ce probleme? Sinon puis-je faire la mise a jour en passant par odin. Par avance merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...