LoïcLeDuault Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) salut a tous et a toutes, je vient vous faire par des probleme rencontrer avec bouygues tout a commancer l'été dernier quan mon Nokia N97 a rendu l'ame (une semmainne apres la fin de la garantie de 1ans) n'ayant aucunne possibiliter de renouvellement j ai recuperer mon ancien mobile un nokia N95 une semmainnes passe et le N95 devient HS! tjr pas de possibiliter de renouvellement, je recupere un plus ancien phone un samsung D500 apres 1semmainnes meme probleme!!! je me dit ces 2phonne trainne dans le tiroir depuis bien longtemp je m'achette donc un samsung U700 (un truck comme sa) et rebolllote le phone HS!!!!! je m'achette un blackberry curve 3G (casiment neuf) il tiendra 10jours en septembre la je vais en boutique bouygues pour voir si il trouve une raison et c'est fait sa vient de la puce bouygues, un souci de magnetisme ou je sait pas [color=red]koi[/color] fait tilter les phone le ga me dit d'appeller le sav pour voir ce qu'il peuvent faire le gas au telphone comprend tout et me promet un samsung galaxy ACE il me sold mes point et me fait plusieur jeste commerciau au final le telephone a 192€ doit rien me couter et on me rembources 40€ en plus le tout sans engagement (ettant deja engager pour plus d'un ans) je ressoit le telephone et 15 jours plus tard (soit apres les delai legal de retractation) une facture de 192 + mon forfai et indiquant engagement jusqu'au 8septembre 2013!!! depuis je les appelle tout les mois pour qu'il me dise c bon vous ne payerez rien le mois prochain et a chaque foi je paye donc rappelle j'ai meme fait un courrier avec AR autorisant bouygues a recouter l'enregistrement audio de ma commande du 8septembre mais la seul [color=red]reponce[/color] a ete un sms me disant que le courrier a ete traiter et m'invitant a appeller le 614 chose que je fait la on me dit vottre courrier nas pas encor ete traiter je peut rien faire de plus 1petit moi pass sans aucunne nouvelle il y a 10 ou 15jours trouvant le temps long je rappelle, il on soit disant vallider le rembourssement mais bien sur plus de 30€ de hors forfai passer avec bouygues donc ceci esponge en parti l'argent qu'il me doivent (en plus il manque encor 88€ sur les rembourssement prevu) et repasser mon engagement au 8septembre 20112 sachant que je ne me suis pas engager l'ors de la commande du 8 sept 2011 au passage il me vire l'avantage fideliter 24mois alors que j'etait chez bouygues engager 24moi auparavent (je suis client bouygues depuis que bouygue existe chez les mobile et chez la box) sa fait encor 6€ de plus par mois je desside de resilier ma box maintenan il me preleve la box en double (une fois sur la facture du mobile (ancient abonnement ideo) et une foi en temps que facture bbox simple) une heure d'appelle plus tard (c'est juste se que j'ai comme forfai 1H pour 24€) on me dit que j'ai eu bien plus que prevu que l'engagement est confirmer juska septembre 2012 et que en gros je ne suis pas en position de me plaindre vu qu'il y a eu des rembourcement comme je lui esplique les rembourcement ne sont toujours pas a la hauteur de ce qui avait ete convenu et on ma reengager a tor, alor j'attend que les chose soit faite comme prevu + un geste commercial pour s'escuser d'une telle situation rien a faire on me racroche carrement au nez en me disant c'est pas parce que ya free qu'il faut cherchez des histoire a bouygues!!! a la base je devait gagner un galaxie ace + 40€ j'ai payer 192 € on ma rembources 48 + 48 + 48 =144€ donc je l'est payer 48€ au lieu qu'il me rapporte 40€ donc 88€ de perdu et un engagement en + et une reduction de 6€ mensuel en moin j'ai donc reduit mon forfai au mini soit 24€ donc au total 88 + 24X12 = 276€ pour avoir pris un telephonne de remplassement de tout les autres tuer par la puce de bouygues!!! la je ense plus qu'a 2 termes bien precis, interdiction de prelevement et depo de plainte!!! si quelqu'un a des info sur ce genre de demarche merci de toutes info j'ai deja un abonnement chez freemobile et une freebox a la maison je vais faire resillier tout mes amis etant chez bouygues (si c'est pas deja fait) en leur raccontant l'histoire faite de meme perso j'ai engraisser bouygues telecom depuis leur debut et je vois le remerciments en retour, alors je n'esite pas a le dire si vous ete chez bouygues sauvez vous au plus vite Modifié 30 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubdn Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 J'ai les yeux qui me piquent un peu en lisant tout ça... Enfin bon j'avais jamais entendu parler de cette histoire de carte SIM qui dézingue un mobile... J'ai plutôt la sensation que le mec qui t'a dit ça, à trouver la première excuse à la noix pour se débarrasser de l'histoire. Après je ne suis pas le bon dieu, juste un avis :) Après ce genre de "problème" on en retrouve chez tous les opérateurs, tous autant qu'ils soient (Orange, SFR, BT, les différents MVNOs etc...). Faut pas généraliser non plus ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 bas l'histoire de la puce ma étonner aussi au début mais depuis quelle a ete remplasser plus de probleme de ce genre (au début je croyais que sa vennait de moi!!!) c'est vrai ils sont tous pareil, moi je connait bouygues donc voila je temoingne lol par contre bouygues a toujour eu un SAV en or avant ce probleme mais je croit que les gens qui bosse au sav commance a s'ennerver a cause de la surcharge de travail actuel (et oui fallai pas nous arnaker pendan des années on serrait pas tous en train de s'en allez) du coup leur sav a pri un sale coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ubdn Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Si on doit dire qu'il y'a un rapport entre le nombre de clients et le flux en SAV, si BT a perdu tant de clients que ça (tout le monde ne s'en va pas faut pas croire), alors au contraire, ça devrait être nettement plus calme. Quand tu jettes un oeil aux documents qu'on te remet lorsque tu récupère ton tel en retour SAV, tu verras que la note de réparation est estampillée par le fabricant et non par l'opérateur ;) Je dirais plutôt que les appareils sont peut être plus merdiques qu'avant; que le fait que le volume de mobiles soit en forte croissance, la construction à la chaîne s'entraîne d'une baisse de qualité, etc... Y'a un paquet de solutions plausibles ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 ce que tu dit est vrai sur la qualiter des phone, mais la sa venait bien de la puce (qui a deja changer 5fois de telephone en 1mois?) puis c'est arriver d'un coup, mon N97avais un peut plus d'1 ans au debut j'ai crue que sa vennait de moi, enfin de mon activiter (je conduit des car bleinder de mouchard et autre appareil communiquant qui m'irradi toute la journée lol) pour le sav c'est surement du aussi au gens qui negossi en plus de ce qui parte, en tout cas le sav bouygues c'est bien degrader depuis l'arriver de free il sont sur les nerf! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Les produits électroniques ne sont pas garanties 2ans par le constructeur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 bas c'est ce que je penssait mais selon bouygues non pourtant c'est un nokia, tempis maintenan il est mort de toute facon ce qui me manque le plus sur ce phone c'est le clavier a 45° et surtout l'emeteur FM qui me permetait d'ecouter mes MP3 avec le vieu poste K7 de mon car dailleur si ya une solution sur android je suis preneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bouygues ta mentie... c'est bien 2 ans en europe, c'est une loi. http://europa.eu/youreurope/citizens/shopping/shopping-abroad/guarantees/index_fr.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 "Bouygues ta mentie... c'est bien 2 ans en europe, c'est une loi." Je ne pense pas que ça soit tout a fait ça je voudrais bien voir le texte officiel. Le site que tu donnes n'est pas un site officiel C'est vrai lorsqu'il s'agit d'un défaut de fabrication ou vices cachés, déliberement ou non, mais pas pour une panne. La difficulté est de prouver le vice caché. Ceci étant si tu as le texte ofiiciel ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Bah apple s'est fait rappeler à l'ordre pour sa. Maintenant le texte officiel, trop de page google, flemme. Modifié 31 janvier 2012 par Desert Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 La seule garantie légale qui est bien de deux ans concerne la garantie contre les vices cachés. La garantie constructeur n'est pas obligatoire et n'a donc pas de durée minimale, elle est librement fixée par le constructeur lui même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Merci maxime c'est ce qui me semblait donc inutile de donner des liens erronés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desert Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Excuse moi d'avoir fait une erreur, je note que tu ne dois jamais en faire...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoïcLeDuault Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) bas bouygues mavais espliquer sa autrement, ils mont dit 2ans c'est pour un phone NU version constructeur 1ans pour un phone personaliser operateur et simlock (pourtant ce dernier nous engage souvent sur 2ans) tfason je l'ai demonter et vendu eccrant et clavier + batrie sup pour le new possesseur Modifié 31 janvier 2012 par sololonnais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynerv4012 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 (modifié) Vous avez compté combien de fautes vous? Dans le premier post à la 8ème ligne j'en avais 34, ensuite j'ai perdu le fil. Je pense qu'on tiens un winner! Modifié 2 février 2012 par Insidious Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 c'est la faute à Bouygues :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eureka83 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Vous avez compté combien de fautes vous? Dans le premier post à la 8ème ligne j'en avais 34, ensuite j'ai perdu le fil. Je pense qu'on tient un winner! ;) Modifié 13 février 2012 par eureka83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.