Aller au contenu

[RESOLU]Nandroid backup Orange


Recommended Posts

Bonjour à tous j'étais déjà sur votre forum car mon super defy avait était brique fin de l'année 2011.

Il avait pris la poussière car il m'était impossible de le réanimer jusqu’à ce que je tombe sur un topic du forum xda. J'ai du sectionner un câble usb. "Cabler" la batterie du téléphone : fil rouge sur +, fil noir sur - ; Puis de le connecté au pc et attendre que ma batterie se régénère pour qu'enfin je puisse l'utiliser sur RSDlite.

Par la suite je me suis amuser a changer de ROm. J'ai testé CM-7. wakjiui. Puis rom nue.

et maitenant mon choix se porte sur la dernière MIUI 2.3.7c stable.

J'ai bien le recovery et le root sur mon téléphone. J'ai un backup de la rom CM-7 mais malheureusement pas de backup de la rom d'origine. C'est à dire celle quand j'ai sorti le defy de sa boite apres l'achat en boutique. Je n'est plus de surcouche blur et orange sur mon defy depuis bien longtemps.

Apres m'avoir cultiver un peu sur les facette android je remarque j'aurais du commencer par le commencement c'est à dire avoir un Nandroid de la rom d'origine. Ce que je n'est pas ! faute grave !

Mon defy fonctionne toujours même après avoir bidouiller diverse roms. Comme quoi je me débrouille pas trop mal ^^

Maintenant j'en viens à ma demande :

Où puis-je trouver la Rom d'origine du defy avec la couche Blur/Orange ???

car pour une question de sûreté j'aimerais la récupéré et la stocké dans mes documents android. j'ai déjà fouiller et j'ai téléchargé diverse roms.

shadow_defy_2.3.3_85_Orange.

ROm_BLUur.sbf

JRDNEM_U3_3.4.2_117002_BLUR_SIGN_SIGNED_USAJRDNEMARAB1B8RTGB035.0R_

USAJRDNFRYORTGB_P003_A002_HWp3_S.

JORDN_U3_97.21.51.rar

Ce sont les quelques roms censé être d'origine sur le defy. Je ne l'est ai pas encore testé.

Je souhaiterais donc avoir un partage "officielle" de cet Nandroid pour m'éviter de futur galère si mon defy rends l'âme.

En espérant m'etre fais comprendre :lol: ^_^

J'attends patiemment vos réponses.

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parfait, j'ai enfin la rom d'origine de mon motorola defy grace à toi. Merci pour les liens je garde çà présieucement.

Par contre une question : Si je fait le backup de cet nandroid d'origine quand je vais aller dans les paramètres "a propos du téléphone" Je vais tomber sur une version froyo blur/orange on est d'accord ?

Mais est ce quil y aura bien les paramètre d'origine tels que : Le kernel d'origine froyo ? La bonne baseband ? (bande de base d'origine ?) Et est ce qu'il aura écrit jordan-signed machin bidulle sur la version du téléphone? Car si je dois le rapporte en SAV et qu'ils remarquent ces infos "jordan-signed version" ils vont immédiatement remarquer que c'est pas la ROM réel du motorola defy tels qu'il est sortie d'usine ?

Mais encore si je retombe sur la rom d'origine et que j'utilise l'option réinitialisation sortie d'usine est-ce que finalement j'aurai la version du defy tels qu'il est sortie de sa boite ? Je me mélange un peu les pinceaux surement car j'ai une crainte finalement de ne pas obtenir mon defy d'origine.... éclaire moi encore un peu à ce sujet.

:(

:emo_im_undecided:

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul lien de téléchargement qui fonctionne encore est celui de free.fr (un peu long 1h30 mais on n'a plus le choix). Je te conseille de télécharger ce SBF tant qu'il est encore accessible vu les problème avec les hebergeurs actuellement.

Une fois le fichier .rar récupéré, le décompresser pour avoir un .sbf. C'est une rom complète d'origine orange. Tu dois la flasher avec RSLite sur ton tel après avoir fait un full wipe data/wipe cache de ton telephone. Ton telephone sera comme sorti de la boite après ça. Regardes dans mes differents posts et tu trouveras les infos et les liens correspondant (pour les liens des drivers et de RSDLite v5.6).

C'est le seul moyen de vraiment remettre son tel d'origine avant renvoi au SAV.

Un nandroid backup te permet de revenir à l'état de ton telephone au moment ou a été fait la sauvegarde (recovery/backup) avec CWM, c'est pratique pour revenir d'une rom custom sur une rom d'origine mais ça n'enlève pas 2ndinit ni le rootage par exemple pour un renvoi au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces complément d'infos, je vais donc immédiatement flashé mon defy avec cette rom et faire le fameux Nandroid de cet rom puis je vais me lancer dans la rom Miui 2.3.7c :)

J'ai déjà tout le brickABrack des logiciels motorola (RSDlite+drivers.) Mais merci quand même. Et oui effectivement une fois qu'on as appliqué le root sur son téléphone et bah il y reste jusqu'au bout ^^. Pas besoin de root des milliers de fois entre chaque roms. ^_^

Il n'y a plus de problèmes, le reste je sais faire. B)

Je mets donc Résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super alors, juste un autre lien pour la rom au cas où celle de dl.Free.fr ne marcherait pas bien (je l'ai testée et j'ai eu un soucis au telechargement) :

https://rs848dt.rapidshare.com/#!download|848tl|452680118|3.4.2_164-Stock.Orange_BLUR.rar|173643|R~77683DCA0799B6D31566108846B755EE|0|0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour,

est ce qu'une âme charitable pourrait remettre un lien valide pour retrouver cette rom orange ??

merci d'avance parce que la je suis sous cm9 et je voudrais donner le tel à une personne qui est chez prixtel, mais impossible de deverouiller le tel avec le code fourni par orange..

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...