Aller au contenu

Réception du réseu free


cece80

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un soucis avec mon nouveau forfait free.

J'ai recu ma carte sim il y a une quinzaine de jours et pendant la premiere semaine, tout ce passait bien sauf les mms que je ne pouvais pas recevoir.

(je m'dis, c'est cool, c'est l'début, normal qu'il y ait des petits soucis de mise en route)

Une semaine plus tard, ma compagne reçoit à son tour sa carte sim free et la probleme, par intermitence elle n'a pas de réseau(appels d'urgence uniquement)

Le lendemain mon mobile qui jusqu'à présent n'avais eu aucun problemes de reception de réseau se met à faire pareil. :(

Je me dis au début que c'est peut-etre un conflit entre les deux mobiles, enfin j'en sais rien....

Le lendemain je constate qu'au taf je n'ai aucun problemes de reception du réseau.

(je vis en plein centre de Clermont-ferrand(ASM!! :) et travail à l'extérieur à la campagne))

Quand je rentre sur Clermont, mon téléphone redéconne alors que ma compagne n'est pas encore rentrée.

En plus, étant toujours entrain de chercher le réseau, nos arc s ne tiennent plus la charge.

Enfin bref, c'est un peu compliqué à expliquer, j'espere que vous m'avez compris.

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont sur le réseau free, leurs problemes, leurs parametres.

Je précise que j'ai bien configuré les APN.

Que j'ai appelé le service client qui n'a pas su me donner de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Par contre je désactive souvent la 3g quand j'utilise pas internet pour economiser la batterie.

Mais au boulot quand ça fonctionne, la 3g n'est pas connectée non plus..

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais chez leclerc mobile(réseau sfr)

Mais je suis en pleine ville donc tout les réseaux passent bien.

J'ai vu que des personnes disent qu'ils ont Free/Orange d'écrit sur leur mobile, moi j'ai que Free.

Quand je fais une recherche réseau, j'ai deux réseaux free, un premier avec un petit icone d'une maison et un icone 3g, et un deuxieme sans l'icone de maison, et pas de réseau orange.

J'ai éssayé les deux mais toujours le meme probleme.

Tu es chez free?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'suis chez free!

Quand je suis sur le réseau orange, j'ai l'icone du "roaming" avec un petit r (itinérance) lors de ma connexion, et chez free, l'icone normale! Comme sur cette image en haut à droite: http://www.wirelessandmobilenews.com/101art/statusdroid.jpg

Actuellement, je capte plus orange que free (normal, ils couvrent pas partout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les parametres j'ai mode réseau.

WCDMA uniquement

GSM uniquement

WCDMA(préféré)/GSM

Faut s'mettre sur la troisieme option?

J'ai presque toujours le R en haut, donc je suis toujous sur le relais orange alors?

Pourtant j'ai toujours Fee d'écrit sur l'ecran d'accueil.

Donc ça voudrait dire que c'est orange qui passe mal chez moi?

Modifié par cece80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai bien observé mon tel et le R n'est jamais apparu, j'en déduis alors qu'au boulot je suis sur le réseau Free?

Et je n'ai aucune perte de réseau durant la journée.

Je viens de faire quelques recherches sur le net et en faite se serait un probleme de recherche de relais, et quand le mobile est en présence des relais orange, et de free en meme temps, il cherche tout l'temps le meilleur siganl et donc se déconnecte constamment.

Et bouffe la batterie à une vitesse dingue..... :(

Si quelqu'un a une solution à ce probleme??!!

Je suis obligé de recharger mon tél tout les soir maintenant, avec une utilisation identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

J'ai installée cette appli "antenne free mobile". Le problème est qu'elle m'indique être sur une antenne Orange, alors que je n'ai pas le R dans mes barres de signal. J'avoue ne rien comprendre. Pourquoi ma ROM (Oxygen, android 2.3) ne m'indique pas le roaming alors que d'après "antenne free mobile" je suis en roaming ?

Vous avez le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une ville dans laquelle sont implantées des antennes Free Mobile et pourtant mon téléphone est en permanence sur le réseau orange (petit "R" affiché au dessus des barres réseau + appli qui me confirme que je suis sur le réseau Orange).

Je ne comprends comment ça se fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est! Je crois que j'ai trouvé la solution à mes problèmes de recherche de réseau et d'autonomie de batterie.

Voyant qu'au boulot je restais tout le temps connecté chez orange(après une petite recherche, pas de relais free) et que chez moi il n’arrêtais pas de se déconnecter et reconnecter(après petite recherche, relais free et orange juste à coté de chez moi), je me suis dis qu'il devait essayer à chaque fois de chercher le meilleur signal, d’où la déconnexion et reconnexion incessante.

Dans les paramètres j'ai enlevé la recherche automatique de réseau et l'ai mise en manuelle, j'ai sélectionné le réseau orange, l'ai enregistré et depuis hier soir, VICTOIRE!!! Mon téléphone arrête de se déconnecter tout le temps du réseau et je ne vais pas être obligé de le recharger ce soir!!!!! :)

Si ça peut aider.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...