Aller au contenu

[Résolu] Menage sur carte SD


Recommended Posts

Salut à tous,

Je souhaite profiter de mon changement de carte SD pour faire le ménage.

Lorsque je déplace une appli sur la carte sd et que je change de rom, quand je réinstalle les applis, que je les redéplace sur la sd, je me retrouve en fait avec des doublons. Par exemple, avec le jeu Tintin HD, le fichier fait 1,5 Go !!!!!

Donc, je pense deplacer toutes mes applis sur la mémoire interne du téléphone (celle ou j'ai des scores à sauvegarder comme angry birds) , supprimer les autres, envoyer ma sauvegarde titanium sur drop box, copier les photos, videos, music sur mon pc et mettre ma nouvelle SD fraichement formatée en fat32 pour tout réinstaller.

J'oublie quoi ? Y a t'il des fichiers indispensables à copier ? Mon backup rom est sur mon pc. J'ai beau réflechir, je pense avoir fais le tour.

Des idées ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques précisions, mais en gros tu as juste :)

Tintin lui même ne fait pas 1,5 Go, ce soit les fichiers du jeu à part qui vont ça.

Donc si tu déplaces 3 fois l'application sur ta carte SD, seul l'équivalent de l'apk prendra 3 fois de la place, les fichiers de jeu (la plus grosse partie de lus d'un Go) ne seront pas télécahrgés et toujours utilisés.

Je te conseille de sauvegarder le répertoire \Android\data, c'est là que certaines applications enregistrent leur cache, mais aussi les fichiers de jeu (comme Tintin donc) et certaines paramètres.

\clockworkmod aussi si tu ne veux pas perdre tes nandroid backup.

\data\com.keramidas.TitaniumBackup pour les paramètres de Titanium Backup et éventuellement la licence pro ;)

\Download éventuellement pour tes téléchargements.

\media\AUDIO pour tes sonneries perso.

Plus si tu en as des répertoires propres à certaines applications. Par exemple je dois déplacer le dossier FolderOrganizer pour mes backups de cette application ou SMS Backup pour mes sauvegardes de messages ou Larousse pour ne pas avoir à retélécharger le dico.

Je pense avoir fait le tour, bon changement de carte µSD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep !

Moi aussi je fais un peu le ménage sur ma SD et j'ai remarqué un fichier assez étrange..

Dans le répertoire DCIM\.thumbnails j'ai un fichier de 1,17Go qui s'appelle .thumbdata3--1967290299. Une idée de ce que peut être ce fichier ? Et a quoi il sert ? Parce que, 1Go, ça fait beaucoup je trouve..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fichier qui stocke les miniatures de la galerie HTC. Tu peux l'effacer sans problèmes ;)

D'ailleurs sous ICS (avant je ne me souviens pas), on peut également surpprimer tout ce dossier dans Paramètres > Stockage > Libérer plus d'espace (dans la rubrique carte SD) et il faut cliquer sur la première ligne, ça fait partie des fichiers temps de HTC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...