LocoMan Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Voilà, je cherche un raccord jack 3.5 pour palier au problème des casques filaires qui s'enfichent mal dans la satané prise jack femelle de ce (foutu) samsung Galaxy :D Je parle d'un raccord avec le micro implanté => donc sortie femelle jack avec juste le son (comme ça il n'y a pas de problème :) Il y a ça pour tous les terminaux qui ont une prise propriétaire, sony ericsson par exemple. Moi je n'ai trouvé qu'un dédoubleur jack, soit-disant pour le Galaxy mais je doute fort qu'il soit compatible ^^ Merci ;) Edit: j'ai de quoi m'acheter un casque bluetooth mais je doute de la fiabilité du bluetooth, j'ai testé l'envoie de musique par BT sur 2 TV (avec bluetooth donc) en présentoir à la fnac, le son était complètement haché, on entendais 10s sur 3min de la musique :/ la TV n'est pas en cause, un ami a testé avec son portable et ça marchait très bien... Je sais qu'il y a un topic sur certains casques bluetooth sur ce forum, mais je ne le retrouve plus, quelqu'un en utilise ? Re merci :P Modifié 9 juin 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 je pense que la meilleur prise jack c'est une connexion bluetooth.... Si j'ai bien compris tu cherches un adaptateur? je ne pense pas que cela existe puisque tout le monde dit que le jack du galaxy est standard.... même si c'est complétement faux. j'utilise un casque BT: en soi la connexion marche bien: le son est correct et fluide. Par contre: lecture de musique + transmission BT = galaxy aux bouts de ses ressources: faut pas espérer surfer sur internet en même temps ou autre tache sur le galaxy, tout rame à fond. Si par malheur tu reçois un appel en même c'est un peu quitte ou double: ça marche ou répondeur direct (mais ça ça arrive même avec le galaxy en veille donc...). Et les commandes lancées depuis le casque BT mettent environ 4/5 secondes à agir sur le téléphone: si tu croise une personne et veux mettre sur pause t'as plus vite fait de retirer les écouteurs. donc disons que ça marche à moitié; comme le galaxy en général quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robines-wins Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 tout le monde dit que le jack du galaxy est standard.... même si c'est complétement faux. a bon ??? c'est pas une prise jack standard ? disons que ça marche à moitié; comme le galaxy en général quoi :D :D le pire c'est que c'est vrai :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 (modifié) Effectivement, elle est de la même longueur que la jack standard mais comporte 4 contacts :cool:...donc quand vous voulez l'utiliser sur un eeepc ou un lecteur mp3 et bien ça ne fonctionne pas bien! Modifié 4 avril 2010 par Punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheH Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Perso j'utilise quasiment uniquement un casque bluetooth depuis le début avec mon Galaxy et je dirais que le casque en lui-même est VRAIMENT un bon achat! Concernant le Galaxy, tout dépend de la version de la ROM que tu as : Si cette une ROM officielle alors ça marche nickel, les commandes Av/Pause/Lecture mettent disons 1/2s (plutôt que 4/5 où là c'est éxagéré) à s'exécuter et la prise d'appel est efficace. Par contre, avec les ROM galaxo qu'on voit trainer sur ce Forum, c'est moins évident. Des fois le téléphone n'arrive pas à se connecter au casque (obliger de redémarrer le tel...), des fois il ne se connecte pas avec le profil Audio mais juste le profil de Téléphone (donc déconnexion et reconnexion oblige) et des fois ça marche nickel! :cool: Enfin, c'est vrai que dès que tu fais du bluetooth, n'espère pas surfer en même temps sur le net, c'est mort! Le Galaxy galère vraiment à faire autre chose... Sinon moi je conseille toujours le casque bluetooth, c'est vraiment agréable à utiliser (plus de fils de m**** qui trainent!!) et le son est vraiment bon sur certains! De plus, pouvoir prendre les appels sans avoir à sortir le tel de sa poche, c'est nickel! Voilà pour mon retour d'expérience! PS : d'ailleurs s'il y a des interessés, je vend un de mes casques bluetooth en ce moment, un Jabra 620s à 20€ ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 4 avril 2010 Share Posté(e) 4 avril 2010 Perso j'ai aucun soucis avec un casque filaire Sennheiser Mx400: très bonne qualité et il n'est jamais sorti tout seul. Par contre mon oreillette Bluetooth Motorola qui marchait nickel avec mes 3 tél précédents et sur l'iPhone de mon ex a un son tout haché, avec les Rom Samsung comme avec les galaxos. De plus, avec un cable jack/jack chinois acheté chez RadioShack aux US (Tandy en France, pour les plus anciens :), le connecteur sort effectivement tout seul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ricco Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Moi aussi je tourne sur un casque bluetooth. Un "motorola" commandé en Chine. Le son coupe souvent si le tel est trop long dans une poche. Sinon j'avais posé la question et j'étais étonné du peu de gens qui avaient des problèmes. A croire que certaines prises ne font pas sortir les casques standards. Moi ce n'est pas le cas, et j'ai du m'attaquer sauvagement à une petite prise sans défense au dremel. Comme ça ça marche A part ça, le coup des 3 barres noires de la prises, c'est la même chose pour les iphone je pense, c'est pour faire passer le micro. Je me demande si ça ne dois pas devenir un standard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 5 avril 2010 Share Posté(e) 5 avril 2010 Je dirais que c'est un standard non? Il faudrait tester le kit piéton Samsung sur l'iPhone, mais je crois que ça marcherait. La prise Jack elle même est standardisée, ce qui explique que je n'ai pas de soucis avec mon casque Sennheiser ^^ Il ont sans doute rajouté un connecteur dans une définition du standard pour faire passer le micro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 5 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 5 avril 2010 (modifié) Merci pour vos reponses ;) Pour repondre au dernier message posté, j'ai essayé un kit pieton pou iphone, les commandes marchent pas (pas etonnant) mais il faut rester appuyer sur le bouton central pour entendre, comme pour utiliser le kit pieton du galaxy sur un ordinateur. En fait, la prise du galaxy semble inversée par rapport a celle de l'iphone, l'entree micro semble etre en haut et la sortie son en bas... Donc c'est décidé, je prend du BT :D selon vous lesquels allient qualité sonore, esthétisme et autonomie ? Edit: j'ai essayé tous les casques filaires de la fnac, 1 seul arrive a sortir du son normalement, mais aucun ne tient dans la prise, mes ami ont des casques, pareil, marche nikel dans un iphone, mais ils ne tiennent pas dans mon galaxy et j'entend mediocrement dans un ecouteur. J'ai essayé tous les sony (ceux a 30€ et 70€ en ce moment), et un casque wezeo ou un nom come ca ^^ Modifié 5 avril 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 6 avril 2010 Share Posté(e) 6 avril 2010 (modifié) J'ai un kit bluetooth Samsung SBH-650, acheté pas cher du tout sur internet (27€06, soit 31,32€ exactement avec le port) et j'en suis preque amoureux... Les oreillettes sont les mêmes que celles d'origine de notre cher Galaxy (embouts intra-auriculaires), dont le cable est plus court, et se branche à une petite télécommande, sobre et noire, qui comporte le micro (plus pratique que le micro sur le fil je trouve... Pas de problème pour le multi-tâches, bluetooth+musique+internet+applis sans aucun souci... Autonomie remarquable (une bonne dizaine d'heures) Et pour moi le top du top : Ce kit BOOSTE le son du galaxy... Volumes téléphone et télécommande à fond y'a de quoi devenir sourd... Qualité impeccable (la même que le kit initiale, peut-être même meilleure légérement, car plus claire, mais je n'ai pu comparer) Lovely !!! Modifié 6 avril 2010 par spinelli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 6 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2010 Oui j'ai vu ce kit, mais j'ai horreur des intra-auriculaire (désolé Samsung, on a pas tous des gros trous d'oreille :) ). Resultat, ceux fournis ne tiennent pas bien et je passe mon temps a les remettre :'( Et je suis desolé mais le son est bien inférieure à un bon casque qui ampèche aussi d'entendre les conversations qu'on a pa envi d'entendre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice06 Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 Perso je trouve les oreillette Samsung un peu lourdes par rapports aux Sennheiser, mais c'est vrai que la description qu'en fait Spinelli fait un peu rêver. Cela dit, vu mes problèmes avec mon oreillette Bluetooth je crois que je vais rester en filaire! Une petite idée un peu théorique. Mon Sennheiser filaire CX400 est en deux parties: une avec le casque et une autre qui est juste une rallonge. Je n'utilise pas la rallonge mais le connecteur devrait être le même donc rentrer sans soucis. Donc si tu mets la main sur une telle rallonge Sennheiser, tu auras un adaptateur Jack/Jack pour Galaxy. Deuxième idée: ce n'est pas impossible qu'ils aient fabriqués des Galaxy avec des prises jack défectueuses avant de corriger le tir sur les suivants. Il ne faut pas croire que les fabrications soient uniformes: les pièces peuvent changer selon les dates de fabrication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 Pour ta deuxième proposition, je ne préfère pas laisser mon galaxy 1 mois au SAV pour me dire qu'ils ont mis à jour le firmware...Mais comme je l'ai dit, je vais rester sur l'idée du BT, comme ça pas de chichi :P Je vous dis ce que j'ai trouvé quand j'aurais le temps de le trouver ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 7 avril 2010 Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) Je persiste à dire que tous volumes à fond on entend plus rien de ce qu'il se passe autour (j'ai failli mourir en scooter deux ou trois fois avant de le réaliser !!) En effet si la taille des embouts ne te convient pas ce n'est pas le choix à faire, et c'est peut-être pour cette raison que l'isolation sonore ne se fait pas dans tes oreilles... Il faut toujours trouver embout à son trou comme disait Madame Claude :p Sinon en effet j'ai une rallonge mini-jack (car je rappelle que le jack ce n'est pas le 3,5) que j'ai "limée" (et ne me demandez pas si j'ai aimé ça :p) de la même manière que Ricco le montre (un peu plus proprement :p ) et un adaptateur Jack/mini-Jack (qui me permet de brancher mon gros casque fermé Sennheiser) limé aussi... (Un verre de Jack limé ça doit pas être dégueu entre parenthèses ! Même si je le préfèrerais sûrement pur...) __________________________________________________________________________________________________ Attention !! Post réalisé par un professionnel de la cascade, Rémy Julienne Team, ne pas tenter de reproduire chez vous !!! Modifié 7 avril 2010 par spinelli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 7 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2010 (modifié) MDR ! mais je veux ne veux pas limer aucun Jack ! Ce serait un crime :mad: Bref, mais je fait un gros FLuRck à Samsung et ses prise en papier et je lui coupe le cordon avec le BT :P Edit: je vais prendre ce casque, surement demain :D http://www.consumer.philips.com/c/casque/shb9000_00/prd/fr/?t=specifications Modifié 8 avril 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 Donc voilà, je viens d'acheter le shb9000 philips et comme je le pensais, j'entend 1s de la musique et le reste c'est tout saccadé...heureusement il est livré avec un cordon jack/jack et qui comme par magie tient dans mn galaxy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Donc voilà, je viens d'acheter le shb9000 philips et comme je le pensais, j'entend 1s de la musique et le reste c'est tout saccadé...heureusement il est livré avec un cordon jack/jack et qui comme par magie tient dans mn galaxy :) Salut, Je possède aussi ce casque, et, je ne saurais te dire pourquoi, de mon côté cela fonctionne parfaitement. Que ce soit en bluetooth ou avec le cable, je n'ai aucun problème. Donc ne déséspère pas, tu vas surement trouver ;) Pour info chez moi ça marche avec toutes les rom que j'ai testé (1.5 et 1.6) PS : Au fait ce casque est EXCELLENT pour son prix, un vrai régal A+ Modifié 9 avril 2010 par lucz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 Merci lucz, ça me réconforte de savoir que je pourrais surement le faire marcher correctement :) Es-tu en galaxo (1.6.1 ou 1.6.2) ? J'ai entendu dire que le bluetooth (audio) ne marche qu'en firmware officiel (dommage). Et je trouve le son en jack, comment dire, banal (le mode FullSound, qui améliore les basses...ne s'active pas en jack). Et le son en bluetooth est un peu trop chargé en basses mais ça passe. Et 100€, c'est pas donné pour un casque :P Niveau son j'ai entendu mieux, dommage, mais je ne suis pas déçu de mon achat ^^ Je vous dit ce qu'il en est dès que j'ai fini de le charger et d'installer une rom officielle sur mon Galaxy ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucz Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) De rien Alors pour commencer, ça doit en effet venir du fait que je suis en officiel. Que ce soit en 1.5 ou 1.6, je n'ai jamais franchi l'étape Galaxo (oui je sais honte à moi je dois rater bcp de choses ! ) D'autre part, il est clair que 100 euros ce n'est pas donné. Mais d'un autre côté, un casque audio de qualité ce n'est pas donné. Honnêtement les casques à 40 euros ça n'a juste rien à voir. Celui-ci je trouve que les sons ressortent vraiment bien, et il à l'avantage contrairement à mon précédent d'être très confortable. Enfin, je dois dire que je ne me sers plus trop de mon Galaxy car j'ai eu un Blackberry curve en renouvellement. Je n'aurais pas pensé mais : que du bonheur. Je retrouve cette fluidité dans tous les menus, magré nombre de programmes ouverts et ça c'est un régal, sans compter que le système et le clavier sont très performants. Maintenant je garde mon Galaxy, car il permet malgré tout plus de choses et surtout j'ai hâte de pouvoir un jour mettre Android 2.1 pour lui donner une nouvelle vie :P Et au fait 2 choses : -je ne sais pas si c'est une impression, mais j'ai la sensation que les sons ressortent bien mieux en bluetooth sur le Bby -La portée du bluetooth est clairement meilleure sur le Bby. Sur mon Galaxy, je m'éloigne de 3mètres et le son plante. Enfin voilà j'espère que la seule solution pour toi n'est pas de repasser à la rom officielle :P A+ Modifié 9 avril 2010 par lucz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 (modifié) Arf, j'aurais du prendre un...non je vais pas recommencer ^^ je suis content d'avoir acheter le Galaxy ;) Je déteste tout simplement les blackberry mais ça ne fait rien ^^ Je vais tester le son avec mon macbook voir si le son sur le galaxy est vraiment moins bien comme tu le dis => ce serait étrange car le son est produit par le casque, le bluetooth ne fait qu'envoyer du binaire ^^ (peut-être n'as tu pas les même musiques sur ton BbY et ton Galaxy ?). Pour ce qui est de repasser en version officielle...ça me fait mal au coeur ^^ bien que la version galaxo 1.6.1 ne change pas beaucoup de la màj officielle. Encore 2h30 il me semble (il y a écrit qu'il faut faire une recharge de 6h la première fois Oo). Edit: Lorsque tu branches le jack sur le casque, la charge s'arrête chez toi ? Moi la led rouge s'éteint (signalant alors que la charge est finie). Lorsque je débranche tout et rebranche la cable usb, la recharge ne reviens plus... Edit: j'ai testé en galaxo v1, le son est moins saccadé mais très désagréable d'entendre le son se couper toute les 2sec...Par contre j'ai passé un appel, le son était nikel, je comprends pas Modifié 9 avril 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoM Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 t'as pas un conflit entre deux lecteurs de musique? si tu écoutes ta musique avec un autre programme que le prgm natif je pense qu'en fait tu allumes les deux en même temps; peut être ça qui coince..... en tout cas si tu veux lancer les commandes depuis le casque tu es obligé d'utiliser l'appli musique de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 (modifié) Nop, pas de seconde appli pour la musique :mad: Edit: Ca marche sous 1.6 officielle comme en Galaxo v1, donc ça ne marche pas :P Modifié 11 avril 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 12 avril 2010 Share Posté(e) 12 avril 2010 Le BT audio fonctionne chez moi en officielle et Galaxo sans souci... :S Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 19 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2010 (modifié) Voici mes tests, ça n'a jamais marché correctement: baseband/rom JC6 Baseband JC6 - Galaxo v1.6.1 Baseband JC6 - Rom GAOSP Baseband/rom JVIL2 Baseband/rom IK5 Baseband II5 - Galaxo v1 Baseband IK5 - Galaxo v1.6.2 Baseband IK5 - Galaxo v1.6.3.1 Baseband IK5 - Galaxo v1.6.3.2 Baseband IK5 - Galaxo v1.6.3.3 Je désespère ! Modifié 9 juin 2010 par LocoMan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinelli Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 Je pense que tu dois avoir un souci hardware, ca sent le SAV tout ca.... :( Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.