benji91 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Bonjour a tous , j'ai un probleme avec mon sensation , donc ce soir je me suis rendu compte que mon bouton VOLUME BAS ne fonctionnais plus bref . J'ai éteint mon tel pour le rebooter et la il a redemarrer sur l'ecran BOOTLOADER avec ecrit ceci : ****LOCKED**** Pyramiid PVT SHIP S-on RL HBOOT 1.180000 eMMC-boot Avg HBOOT VOL up VOL down POwer Fastboot REcovery Factory RESET SImlock Image Donc le bouton du VOLUME bas ne fonctionne pas et impossible de valider avec le bouton POWER non plus . JE suis complètement perdu ????? POur info la ROm etc est celle d'origine juste manip faite a l’époque pour le desimloker . Modifié 30 janvier 2012 par benji91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Bonsoir ! Essaye d'enlever la coque voir si en appuyant sur les boutons dedans, ça réagit. S'ils sont vraiment morts, va falloir le ramener au SAV mais ce serait un drôle de problème dont je n'ai jamais entendu parler. Cet écran c'est celui du bootloader en fait, pas le recovery. Je me demande comme tu as fait pour y arriver vu que normalement il faut faire Vol bas + Power pour y rentrer ! J'ai plutôt l'impression qu'il y a un problème logiciel là-dedans... Bref, retire la batterie et rallume-le pour essayer de démarrer normalement. Et au passage dis nous exactement ce que tu as bidouillé pour "débloquer le réseau opérateur" (je suppose que tu veux dire désimlocker ?) stp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pizk Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ton bouton volume bas ne serais pas rester appuyer par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) Mon frère avait eu le même soucis avec son Desire et il avait due l'envoyer au SAV, mais peut-être que tu résoudras ton problème toi même! Modifié 30 janvier 2012 par kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 (modifié) OUi oui j'ai juste effectuer la manip pour le desimlocker mais il y a de ça 3 mois dates d'achat de mon tel . J'ai essaye de virer la batterie mais lorsque je la remet direct je tombe sur le bootloader pff ... Je me demande s'il n'y a pas un souci avec le volume bas qui reste bloquer ou je sais pas et des que j'ai voulu le rallumer avec le bouton power , il a demarrer sur le bootLoader ??? En plus j'ai des photos et doc super importantes dans mon tel pfff ... Ensuite ce que je comprend pas c'est mon bouton POWER qui ne me VALIDE pas non plus les Options du boot . Ton bouton volume bas ne serais pas rester appuyer par hasard ? Impossible a voir lol quand j'appui dessus il y a bien le CLIC comme le volume haut ... Modifié 30 janvier 2012 par benji91 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Et tu as suivi quel tuto pour le désimlocker ? Ok ben alors dit comme ça, c'est que le bouton Vol bas est bloqué, du coup c'est pour ça qu'il démarre en bootloader. Tu as essayé de retirer la coque voir si ça marchait pas mieux ? Pour tes photos et documents, ils sont sur la carte SD normalement donc si tu la retires tu pourras la lire sur ton PC via un adaptateur de carte µSD ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ok donc pour toi aucun choix possible si ce n'est la SAV ?????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 Ben essaye de retirer la coque auparavant puor voir,ça peut débloquer le bouton ;) Sinon je crains que oui, faudra bien sauvegarder ta carte SD sur ton PC auparavant. Le bouton Power ne peut pas valider si Vol bas est maintenu enfoncé je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 BOn c'est a rien n'y comprendre , mon tel viens de repartir je ne sais comment sauf que maintenant en BAS A GAUCHE j'ai MODE SÉCURISÉ d'ecrit ???? j'ai jamais vu ca . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 30 janvier 2012 Share Posté(e) 30 janvier 2012 C'est le Safemode, il s'active avec une certaine combinaison de touches ou par d'autres moyens, je ne les connais pas par coeur. En gros ça lance uniquement le système en désactivant toutes les applications utilisateur. C'est venu à cause de bouton Vol bas à mon avis. Franchement, tant que tu ne débloqueras pas ce bouton, ton tel se comportera bizarrement ! Derrière fois : as-tu retiré la coque oui ou non ? Et je te conseille une dernière fois de sauvegarder ta carte SD sur ton PC avant qu'elle ne risque d'être formatée lors qu'une mauvaise manip ou d'un bug B) Perso j'y vais, bonne soirée et peut-être à demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 30 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2012 BIen sur que j'ai virée la coque lol pour verif comme expliquer plus haut les deux boutons fond bien CLIC enfin il n'est pas bloquer . ET pour la SD c'est fait . Merci pour les Infos . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Ha ok, ben c'est bizarre. Ca ne semble pas être un problème logiciel sinon dans le bootloader ils fonctionneraient correctement... Mais si tu me dis qu'ils s'enfoncent, je ne sais pas quoi te conseiller à part le SAV -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji91 Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Yes je vais le faire pas le choix . Sinon le SAFE mode c'est un APPUI long volume HAUT + POWER . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Ok ok. Et merci pour l'info ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.