IT4ALii3EN Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Exclu XDA a 9h45 , exclu FrAndroid a 9h49 :P Voici l'annonce de Android Central sur Google+ du firmware ICS 4.0.4 pour les NS4G : https://plus.google....sts/WBvGqxah26L Un développeur présent sur XDA s'est amusé à nous concocter une mise à jour "faite maison" à partir de celle du NS4G ! Apparemment, elle est entièrement fonctionnelle. A confirmer. La ROM est simplement : * déodéxée * rootée (+ ajout de busybox) Un wipe Full est vivement conseillé !! N'oubliez pas que le premier démarrage, comme à chaque installation d'une nouvelle ROM, est plutôt long. Téléchargement ici : http://www.mediafire.com/?cwfo44tlaiqq98j Changelog de la version 4.0.4 sur NS4G :* Nouvelle BaseBand * Nouveau Kernel * Corrections minimes Le contenu de la version 4.0.4 NS3G fait maison :* Le kernel n'a pas été changé et celui du 4.0.3 a été inséré pour remplacer celui du NS4G imcompatible à nos NS3G * La BaseBand non plus, toujours la même que la version 4.0.3, du au fait que nous avons du GMS/UMTS et non du SPRINT ! Cette version n'a donc pas les vrais nouveautés que devrait apporter la future mise à jour vers 4.0.4 de ICS sur nos GMS/UMTS (j'emploi le conditionnel, sait-on jamais). source : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474878 Supercurio, sur Tweeter, à rapporter qu'il ne fallait pas installer ce "leak build". Aucune raison donnée de sa part. Modifié 1 février 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Merci d'avoir modifier le titre pour éviter les palpitations :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Je m'en suis fait une belle ! :P Pas grave, si pour le Sprint c'est arrivé, le GMS/UMTS va pas tardé. (comme à chaque fois ^^ ; ou pratiquement [se rapeller qu'on est les premier à avoir eu 4.0.3 sur le GMS/UMTS alors que les Sprint étaient toujours sur le 4.0.2]) Modifié 31 janvier 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 haaaaaa!!!!! J'y ai cru!!! Déjà que pendant tout le mois de janvier je scrute les différents sites pour me mettre dessus, là j'y ai cru à fond! Encore de la patience et ça va arrivé. :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Les fausses joies :P Je pense qu'elle va être rapidement portée sur nos GMS :) Tant mieux ^^ ; mais apparemment, ils n'ont pas up leur kernel, ils sont restés sur le 3.0.8 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Ils ne changeront rien pour le nexus s gms/umts. Sinon ils l’auraient déjà fait ! Je pense qu'ils en ont tout simplement rien à foutre ! Ils font leur sortie le plus vite possible et si ça déconne tant pis :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adriano40180 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Quelle changement pour 4.0.4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IT4ALii3EN Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Tu ne suis pas assez les nouvelles :) ! Tu sauras que dans le temps de GGB, le Sprint était le premier avantagé, puis le GMS après, ensuite suivait le Nexus One (si ça arrivait pour lui, étant déjà vieux). ça suivait sur un coup de 1 semaine voir 2 .. Attendons. Et non je ne suis pas d'accord, Google fait un très bon boulot ! C'est pas pour soit-disant un soucis de batterie sur ICS qu'on devrait les dénigrer. Loin de là. Moi je suis un Pro-Google ^^ ; moi ICS a toujours été parfait, même la pure officielle, où la batterie durait 1j comme sur GGB.. Pour l'instant, pas de news sur les changements. Et j'ai encore pas regardé. Le changelog peut varier suivant les phones, même si c'est le même modèle avec une puce réseau différente. Modifié 31 janvier 2012 par IT4ALii3EN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureldelp Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Pareil jamais vu de difference (niveau batterie bien sur :P) entre GB et ics. Suffit de savoir regler son tel ;) Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 un portage sur nexus 3g vient d'être fait, qui test? ^^ forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474878 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) J'ai suivi tous les conseils pour économiser la batterie, sauf que : aucun changement ! Je ne suis pas mécontent de ICS loin de là, je suis juste déçu de l'attitude de Google : aucunes nouvelles même pas pour rassurer les utilisateurs de Nexus S, rien ! Modifié 1 février 2012 par Lapinfourbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 [ROM] ICS 4.0.4 IMM26 for GSM Nexus S (port from Nexus S 4G) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Je suis en test dessus. Pour le moment, un FC sur google+ (je l'ai viré) et le transfert usb est toujours aussi lent. J'attends de voir ce que ça donne avec la plateforme android. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilardh Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonjour chdeul, Peux-tu nous dire si l'envoi et la réception des messages MMS fonctionnent correctement en 3G ? Cordialement Gilardh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 plusieurs personnes se plaignent de la lenteur du transfer usb... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Si au moins ils nous donnaient une date ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Pas de changement pour les mms. Toujours obligé de changer l'apn mms pour que ça fonctionne chez SFR. La plateforme android par contre à l'air moins gourmande, je suis à 3% pour 10% pour l'écran. Faudra attendre la vraie rom google pour ce faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouSouleBarbu Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Si au moins ils nous donnaient une date ! Ca t'ai déjà arrivé de programmer??? Moi oui, et je peux te dire que débugguer c'est difficile et que le principe même du débugage c'est que tu ne sais pas où est le problème, donc comment veux-tu qu'ils prévoient dans combien de temps il trouveront la solution? Donner une date de sortie, ça permettrai juste au développeur de se dire "bon bin on bosse jusqu'au jour J où on leur donnera la rom dans l'état où elle sera à ce moment précis et tant pis pour les bugs"... Perso je préfère qu'ils ne dise rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 De toute façon: Si google communique une date au pif et ne peut pas s'y tenir -> çà gu*****! Si google ne communique pas de date -> çà gu*****! Je ne suis pas le dernier à avoir les nerfs à attendre la 4.0.4, mais je ne critique pas, surtout que je ne sais pas du tout toucher à une ligne de code. :emo_im_undecided: On prend son mal en patience..... pas le choix de toute façon! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Ca t'ai déjà arrivé de programmer??? Moi oui, et je peux te dire que débugguer c'est difficile et que le principe même du débugage c'est que tu ne sais pas où est le problème, donc comment veux-tu qu'ils prévoient dans combien de temps il trouveront la solution? Donner une date de sortie, ça permettrai juste au développeur de se dire "bon bin on bosse jusqu'au jour J où on leur donnera la rom dans l'état où elle sera à ce moment précis et tant pis pour les bugs"... Perso je préfère qu'ils ne dise rien... Je suis développeur. J'ai continuellement des dead-line. Je pense que leurs chefs de projet sont pas des nuls dans leur genre, les mecs de chez Google savent prendre des décisions niveau timing etc... Puis débugger, ça veut dire qu'il y a bug... s'il y a bug, ça gu***** et tu te démerdes pour réparer ça. Par contre, leurs bancs de test, ça doit être bien sympathique à faire ! Donc je pense que les dates, ils les ont. Je doute que ce soit une histoire de développement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lapinfourbe Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Voila ! Ils devraient au moins communiquer un chouilla ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 C'est vrai que de nous dire "On est dessus, ça arrive, ne vous inquiétez pas" serait bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dvorak Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Ben dites-vous qu'ils sont continuellement en train de bosser sur des évolutions du système... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snouki Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 estimer vous heureux, on passe avant le galaxi nexus alors pleurez pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.