jtecosepa Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Remettre le compteur binaire à 0 (enlever le triangle jaune lors du démarrage) avec un JIG USB sur i9100 (je ne sais pas pour le i9100G) : (merci à greg67000 du forum de galaxy s2.fr ainsi qu'à vince0812, du même forum...). -Téléchargez OLD_BOOTLOADER ET NEW_BOOTLOADER sur votre pc 1-Ouvrez ODIN et dans la case BOOTLOADER,placez le fichier OLD_BOOTLOADER dézipé (fichier .TAR) 2-Branchez le téléphone en mode "download" à votre ordinateur 3-Appuyez sur "START" 4-A la fin du flash le téléphone redémarre 5-Eteignez le téléphone,mettez votre JIG USB 6-Le compteur binaire est à 0, plus de triangle jaune au démarrage Pour faire un backup de votre ancien bootloader,recommencez l'opération 1 à 4 avec le fichier NEW_BOOTLOADER(dézipé). OLD_BOOTLOADER : http://depositfiles....files/e7i721rui ou : https://rapidshare.c...8897680F5C3|0|0 NEW_BOOTLOADER : ici www.multiupload.com/5LNOCL7KPV ---------->lien HS au 14/02/12. je ne peux pas rehoster, je l'ai perdu !! Modifié 19 mai 2012 par jtecosepa 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TWINKIE Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour, es que le changement du Bootloader à un impact sur la garantit ? Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Disons que la manip est utile si on à fait la maj en ki4 qui inclue un nouveau bootloader empechant l'utilisation du jig :( Perso le mien vient de repartir au SAV avec l'ancien downloader avec une rom offi KI4, je crois que l'essentiel c'est d'avoir une rom offi un count à 0 et pas de triangle jaune Apres peut etre que le flash via une rom stock offi anterieure à la KI4 remet le bootloader correspondant à la dite rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siuqer Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Perso je viens d'avoir mon SGS2, je l'ai rooté et j'ai installé la ROM MIUI 2.2.3-1, la dernière en date quoi, quelle est la méthode pour enlever ce triangle jaune au démarage sachant que je suis en KI4, le JIG ne fonctionnera donc pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Si le jig fonctionne pas, tu installles l'ancien bootloader. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ros782 Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Une fois que vous avez fait ce tuto, vous pouvez utiliser Mobile Odin Pro de Chainfire, vous pourrez flasher un kernel ou un firmware (même pouvoir le rooter) sans faire apparaître le triangle jaune ni augmenter le compteur de flash. Tuto simple et dispo sur xda . Je l'utilise c'est vraiment pratique et pas de risque de coupure d'électricité comme sur un pc :-) Envoyé depuis mon Transformer TF101 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OGgun69 Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 Personnellement après avoir remis le firmware officielle orange je n'avais plus le triangle jaune mais toujours le compteur à 1. J'ai du coups essayé d'utiliser le jig mais il ne se passe rien. Je veux bien utiliser cette manip mais pensez-vous que ce soit utile? Par ailleurs il faudrait que quelqu'un le rehost svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vynes Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 L'application TriangleAways... merci Chainfire : Compteur de flash à 0. Plus de triangle jaune. Magique :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2012 (modifié) Oui, c'est bon pour ics, je crois mais pas d'anteriorité. Gratuit sur xda et je ne sais pas sur Playstore. EDIT : ok pour moi sous AOKP Hydrogenics... Modifié 13 avril 2012 par jtecosepa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 L'application coute 3€ sur le Market Play Store, et gratuite sur XDA. Par contre elle n'est compatible uniquement avec ICS, sur GB elle peut causer des bricks. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Et avec des customs rom genre CM9, Wanam ça fonctionne aussi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2012 Share Posté(e) 13 avril 2012 Je l'ai fait sous CM9 et ca a marché super bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Très bonne idée ce TUTO pour ce qui non pas d'USB JIG, si j'en aurais pas acheté un, j'aurais utilisé ce TUTO. @RM57380 : Le " New_BOOTLOADER " n'est plus disponible, tu pourrais peut-être faire un lien mirroire pour ceux qui en ont besoin ? Merci d'avance. Modifié 14 avril 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 (modifié) Je fais ca au plus vite. EDIT : J'avais ça sur mon Pc, mais reste à vérifier si c'est correct : http://www.mediafire.com/?cd9l31nt1z62qc5 Modifié 14 avril 2012 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 14 avril 2012 Share Posté(e) 14 avril 2012 Ok merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 16 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2012 Merci les gars! Voilà tuto complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 17 avril 2012 Share Posté(e) 17 avril 2012 salut a vous ! je viens de parcourir ce post et je voulais savoir si vous l'avez teste sur la derniere rom Hydrogenics du 14/04 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 19 avril 2012 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2012 Ben, regarde un peu mon post #9...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sikuland Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 merci pour ce tuto mais j'ai une question là, l'ancien bootloader je suppose que c'est celui qu'il y'avait avant que le jig ne marche plus ? Mais le nouveau c'est lequel ? enfin en fait TOUTES les versions d'ics ont le même bootloader ? ou chaque version a son bootloader différent ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FHL44 Posté(e) 9 mai 2012 Share Posté(e) 9 mai 2012 si t'es root telecharge l'apk triangle away, ca te le vire, ca reset le count et ca feint ppour metre la rom en samsung officiel donc QDB au lieu de se casser la tete a changer de bootloader. j'ai le KI4 et j'ai pas de soucis de count et de triangle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 10 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mai 2012 Oui, c'est vrai mais je précise encore une nouvelle fois que c'est bien pour Ics et pas pour une 2.6.35. (ce qui est bien ton cas, mais c'est juste pour les autres). ... On ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RafGMZ Posté(e) 11 mai 2012 Share Posté(e) 11 mai 2012 Bonjour, pourquoi dans certain tuto il demande d'acheter le JIc USB ? C'est pareille, ou c'est mieux ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 11 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2012 Es-tu bien sûr d'avoir lu le tutoriel, il n'y a que 2 pages. Et l'explication du jig usb est donnée... De même tout est dit pourquoi et comment on peut s'en passer sous ics. Un jig ne sert pas qu'à enlever le triangle pour ceux qui ne sont pas sous ics, il peut aussi être utile pour retrouver le mode download en cas de mauvaise manoeuvre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prad1po Posté(e) 26 mai 2012 Share Posté(e) 26 mai 2012 peut on utiliser cette méthode avec une ROM officiel ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtecosepa Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2012 Mais, c'est marqué... Pour ics, tu peux utiliser triangle away apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.