Aller au contenu

Quelle Rom 100% fonctionnelle et fuide?


Recommended Posts

Bonjour, je cherche une rom utilisable tous les jours. J'aimerais que tout fonctionne (camera, photo, gps...) avec un minimum de bug et qui soit plus fluide que la 1.6 que j'ai pour le moment.

(Rom orange android 1.6, noyau 2.6.29; software v10d-apr-28-2010)

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour cette info

Pour confirmation il s'agit bien de la v5 "Clean Android (AOSP) 2.3.7 V.5" dans le référencement?

Je suppose que oui mais bon ,on ne sais jamais... ^^

Edit:

Ah oui, besoin de passer par un version intermédiaire? ou 1.6 -> 2.3 sans problème

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour le lien.

Euhhh, le zip contient un fichier boot.img et deux répertoires (META-INF et system), ça s'installe de quelle manière ça?

En ce qui concerne l'upgrade depuis la 1.6, pas de soucis?

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller sur cette version, tu dois d'abord mettre a jour vers 2.1 fastboot, et c'est cette dernière qui te permettra (avec le fastboot) de monter vers la 2.3.x que tu souhaites !

Tu as tout les tutoriels dans la section Tutoriels du Optimus GT540 !

P.S.: Dans la section tutoriel, va voir le tuto : "Installer une ROM en fastboot", et si tu as un souci pour les liens, je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que c'est galère cette histoire de mgaupload :o .

Je crois avoir trouvé la rom (la première 2.1 dans le référencement).

Pour les applis comme kdz,adbwinapi et fasboot ça se complique...

Edit: ah bah non "Note: you can flash this ROM only with recovery. ClockworkMod Recovery 2.5.1.8 is recommended."

En même temps je comprends un peu mieu l'absence du fichier system.img dans l'archive...

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le premier flash (rom+fastboot) qui ne m'a pas installé le fastboot

Edit: je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question en fait ^^

Le kdz s'apelle europe open+fastotboot.kdz (source xda) et je suis maintenant en 2.1 mais l'appuis sur photo+raccrocher (tel éteint) démarre le téléphone "normalement" à la différence près que je n'ai plus de d'animation au boot.

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je teste ça en ce moment. le flash viens de commencer et déjà il me semble remaquer que la première foisle tel était parti en emergency mode et là il est en download mode.

Edit:Même sanction pas de fastboot ni de d'affichage à l'allumage, chose bizzard : z4root est resté installé

Durée de l'install 5'25" et pas d'erreur.

Modifié par Briareos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait en recherchant, je me suis aperçu que parfois le fastboot se lançait avec le bouton HOME au lieu de photo. Pas facile à voir surtout que l'écran reste éteind...

J'ai donc pu installer une rom mais je n'ai toujours pas d'affichage au boot du téléphone. Comment remettre l'animation au boot SVP?

Edit: les choses sont revenues dans l'ordre en

1- suivant ce tuto

2- réinstallant une rom+fastboot

3- installant une rom via fastboot

Modifié par Briareos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...