Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je viens de passer chez free après avoir desimlocké le tel. Je rentre mon code PIN..et arrive sur la ROM CoolFlame (jusqu'à la normal), mais ça me met "aucun service", je ne peux donc ni appeler ni envoyer de message... Connaissez vous ce problème ? Modifié 3 février 2012 par Cookiie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Salut Cookiie, Tu as bien activé ta carte SIM depuis leur site internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Oui, avec une carte SIM orange c'est la même chose. Problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Peut-être, peut-être pas, c'est difficile à dire. Tu devrais essayer de faire un factory reset depuis le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Le factory reset supprime tout tout tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Oui, pense à bien faire un backup avant (via le recovery par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 ça ne laisse que le recovery (si je veux refaire l'installation de la ROM) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Juste un truc tu as bien les APN qui vont bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Tu as bien effectué ton desimlockage sous la rom stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 (modifié) Tu as bien effectué ton desimlockage sous la rom stock ? Non il faut que se soit sur la stock ? Mon Samsung Galaxy Spica avait fonctionné avec une ROM alternative Modifié 31 janvier 2012 par Cookiie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKoR Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) ça ne laisse que le recovery (si je veux refaire l'installation de la ROM) ? Ah non, ça supprime seulement les data, c'est-à-dire que lorsque tu démarres ton téléphone c'est comme si la ROM était neuve (plus de sms, contacts, applis persos etc.). Le téléphone était verrouillé sur quel opérateur ? Parce que si ce n'était pas Orange, essaye avec une carte SIM du même opérateur pour voir si le problème vient du désimlockage. Si c'était Orange, tu peux d'ores et déjà exclure cette éventualité, il s'agirait alors d'un problème logiciel (donc le "factory reset" est préconisé), voir matériel et ça je ne te le souhaite pas. Modifié 1 février 2012 par RoK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coockie Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 (modifié) Salut, Pour ma part, le désimlockage a fonctionné sous mon ancienne rom custom. Attention pour Free Mobile: il faut penser à régler les APN ou à télécharger l'application "Mobile Config" sur le market. Réglage des APN : http://mobile.free.f...istance/64.html Modifié 1 février 2012 par Coockie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cookiie Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 +1 pour la ROM stock, j'ai remis le tel d'origine et c'est Good ^^ Merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.