Aller au contenu

[Question] Logo Internet lié à Orange et carte SIM...


Teleu

Recommended Posts

Alors, j'ai 2 petites questions...

Ayant acquis ce SGS+ chez Orange il y a trois mois, je vais passer chez Free Mobile. Mais j'aimerais savoir si il est possible d'enlever le petit logo Orange présent sur la coque ? (On sait jamais)

J'ai vu sur d'autres forums des techniques avec du sucre, ou du dissolvant pour ongles, mais ça n'a pas marché... :(

Deuxième question : J'ai rooté mon téléphone pour pouvoir supprimer toutes les applis inutiles d'Orange que je ne pouvais pas supprimer... Cependant, j'ai remarqué que mon appli Internet (avec le logo de la terre) est orange ! ET j'ai constaté sur le net que normalement il est bleu... Cela veux dire qu'il ""appartient"" toujours à Orange, enfin comment le remettre en bleu SVP ?

Cela aura-t-il un impact quand j'aurais la SIM Free ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, afin de pouvoir utiliser ton mobile "Orange" sur le réseau Free, il va falloir le désimlocker. En effet, celui-ci sans avoir été désimlocké ne pourra profiter de Free.

Ensuite, pour dégager Orange, sa surcouche, je te conseille de le flasher en 2.3.6 Clean Officielle. Fais des recherches de ce côté là. Ton mobile sera donc débarassé des surplus d'Orange.

Pour le logo sur la coque, je trouve que tu abuses un peu. Sans vouloir t'offenser, qu'en avons-nous à faire qu'il y est ce logo ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour ta réponse.

- J'ai déjà désimlocké mon téléphone, donc de ce côté tout va bien :-)

Ensuite, je suis pas trop partant pour flasher mon téléphone avec les déboires que j'ai eu ces dernières semaines... -_-'

Alors oui pour le logo, je me doutais que les gens allaient penser que je suis fou :-p

Mais bon, c'est surtout pour le côté esthétique, parce que le gros logo Orange ça va bien 2 minutes... Et puis surtout si je suis chez Free ça fait bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Teleu, ma question n'a rien à voir avec ton sujet mais peux tu me dire comment tu as fais pour désimlocker ton Galaxy S Plus ? Car moi aussi je suis passé chez Free mais je ne peux pas me servir de mon GS+ adoré avec ^^'

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de le préciser, le désimlockage c'est 75€ je crois bien, SI tu as ton téléphone depuis moins de 3 mois. Sinon c'est gratuit si tu l'as depuis plus de 3 mois. Et non ça fait perdre la garantie du mobile, c'est le root qui la fait perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublié de le préciser, le désimlockage c'est 75€ je crois bien, SI tu as ton téléphone depuis moins de 3 mois. Sinon c'est gratuit si tu l'as depuis plus de 3 mois. Et non ça fait perdre la garantie du mobile, c'est le root qui la fait perdre

75 euros le desimlockage pour un tel de moins de 3 mois !!! sérieux chez orange ils sont tous tarééé (jusqua la conseillère de base lol)

suffit de voir comment ils sont capable de s'aligner plus ou moins sur les tarifs de free en quelques jours (avec leur offre sosh). Orange c'est du racket organisé légal et soutenu par notre gouvernement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci bien !

Sachant que je suis en 2.3.4, il y a trois ROM possibles, quelles en sont les différences ?

- 2.3.4

1. I9001BVKP8 [08.2011] - DOWNLOAD HERE

2. I9001BVKPA [09.2011] - DOWNLOAD HERE

3. I9001XXKP4 - DOWNOAD HERE - DOWNLOAD HERE ROOTED

Mon téléphone est rooté. Je prends donc la dernière ? Je ne comprends pas bien...

Dernière question : y a-t-il un tuto pour installer ces ROM ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, tous ces firmwares ne peuvent être installés que par flashage.

Il y a un tuto ici (je ne retrouve plus celui de ce forum, donc je te mets celui de xda) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1345671

Avec un flash, tu peux installer n'importe quel firmware conçu pour ton mobile, si tu veux le dernier officiel, celui en dessous est le plus récent :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1405357

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...