svengenglar Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Bonjour à tous, Je viens d'acquérir d'occaz un nexus s 9023, il est à priori quasi neuf et j'aimerai y mettre une nouvelle rom, très stable (c'est mon amie qui va l'utiliser :P ), économique en batterie, je ne recherche pas forcément la dernière donc. J'ai actuellement la version android 2.3.3 Bande de base : i9023xxkb3 Noyau : 2.6.35.7-g1d030a7android-build@apa28#1 Build : GRI54 Merci pour le coup de main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Salut, J'ai un Nexus S et j'utilise la ROM d'origine. Tu peux garder la ROM Stock qui est très bien et la faire monter en 2.3.6 ou en 4.0.3 (MAIS problème de batterie chez certains). La ROM Cyanogenmod est très stable et très suivie par les développeurs. La consommation d'énergie est la même que sur une ROM Stock, je parle avec mon expérience. Je ne m'exprime par sur les autres ROM qui doivent être très bien mais que je n'ai jamais essayé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androweed Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 https://forum.frandroid.com/forum/183-nexus-s-developpement-rom-co/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svengenglar Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 OK merci mais ça n'a pas l'air des plus simples, j'ai une petite expérience sur galaxy s2 et là j'ai l'impression que pour flasher, je dois d'abord rooter mon téléphone et avoir une carte sd, est ce exact ? Si oui, pouvez vous m'indiquer quelle rom prendre, car dans les titres des sujets, je ne vois pas stock par exemple et pour cyanogen, il y en a plusieurs versions....... Désolé avec mes questions de newbies... ! A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Lien de la ROM Stock 2.3.6 : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/1ada25375426.signed-soju-ota-189904.1ada2537.zip Lien de la ROM Stock 4.0.3 (problème de batterie) : http://android.clients.google.com/packages/ota/google_crespo/1ada25375426.signed-soju-ota-189904.1ada2537.zip Ces deux ROM s'installent avec le recovery officiel en plaçant la ROM nommée en update.zip à la racine de la mémoire. Ensuite tu peux télécharger la Cyanogenmod avec l'app ROM Manager disponible sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 J'en ai marre !! Il y a quelques temps, j'avais installé ICS sur mon Nexus S. J'en étais pleinement satisfait, beau, fluide, sans problème de batterie. Bon, j'avais quelques petits problème un peu gênant: quand je verrouillais l'écran, il se rallumait 1/2 seconde puis se verrouillais normalement. Sinon, quelques jeux ne fonctionnaient pas encore sous ICS. Et j'avais 1 ou 2 petits soucis avec le navigateur... Quelqu'un a déjà eu ces problèmes ? Entre temps, mon Nexus est revenu du SAV (pour une toute autre raison) sous Gingerbread 2.3.6 avec le Bootloader déverrouillé. J'aimerais bien repasser sous ICS mais au cas où j'aurais encore ces quelques problèmes, je pourrais repasser sous Gingerbread sans perte de données ? Ou bien le mieux est d'attendre la mise ne route d'une nouvelle MàJ OTA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Tu peux passer de la 2.3.6 à la 4.0.3 sans perte de donnée. Mais pour passer de 4.0.3 à 2.3.6 tu devras utiliser Odin et toutes tes données seront effacées (app, compte, sms ...) La prochaine OTA de la 4.0.X ne devrais bientôt plus tardé. Je te conseille de rester en 2.3.6 en attendant la prochaine OTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bon, merci. Je crois que vais faire ça :) Mais ce sera quelle version de ICS ? Toujours la 4.0.3 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Personne ne le sait ^_^ (sauf les développeurs Google :P ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Mais t'es sûr qu'elle ne va plus tarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svengenglar Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Youhou, merci, j'ai un peu galéré pour trouver comment flasher mais je crois que j'ai réussi... c'est super simple en fait. J'ai maintenant cela en fast boot mode : Product name : herring hw version : rev42 bootloader : i9020xxka3 baseband : i9020xxkf1 ... lock state : locked Est ce que ça a bien fonctionné ? Dois je faire quelque chose pour apporter un réel plus au phone ? Merci beaucoup, à++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Si ton téléphone s'allume et démarre c'est quez ça a fonctionné B) Rien d'autre ne peut apporter un réel plus au téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 TTR6214 : T'es sûr que la prochaine MàJ ne va pas tarder ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svengenglar Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 OK merci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Si tu es très pressé passe en 4.0.3 =D; Sinon la 4.0.4 ne devrait plus tardé (voir la new d'aujourd'hui avec le Nexus S 4G). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Je suis pas vraiment pressé mais j'adore vraiment l'interface de ICS ^^ Mais je préfère pas repasser sous 4.0.3 car j'avais quelques tout petits problèmes qui me gênaient. Bref, on peut espérer la semaine pour nos Nexus S ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TTR6214 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Je pense que ce sera à la mi-février cette OTA ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Ok, j'espère aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-10 Posté(e) 4 février 2012 Share Posté(e) 4 février 2012 @sora : je te rassure j'ai le même souci, j'ai essayé de changer de bootloader, rien. Du coup je garde ce bug Sent from my Nexus S using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.