Doshan Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Derrière ce titre un peu pessimiste je vais vous décrire ma mésaventure, afin j'espere d'y trouver un peu d'aide. Possédant mon defy (green lense) depuis + de 6 mois, il a toujours tourné sous les dernières nightly CM7 de epsilon3 ou quarx sans le moindre soucis. J'avais mis il fut un temps la finale 7.1, et depuis le logo de boot n'était plus le M de motorola mais un M avec une abeille et un texte cyanogen 7.1-11. N'aimant pas ce logo, j'ai décidé de tout réinitialiser en passant par RSD Lite pour remettre le tel en version 2.2.2 officielle motorola. je suis resté une journée avec cette config sans soucis. De là j'ai rooté mon tel normalement avec superoneclick 2.3.3 puis j'ai installé le bootmenu via 2ndinit 2.0. Bootant sur ce "nouveau" boot menu j'ai installé la derniere release de quarx sans le moindre probleme, tout fonctionnait bien pendant une journée. Ce soir en rentrant chez moi il deccrochait au niveau du wifi, je coupe le wifi, le relance, et il accrochait pas, il etait connecté mais pas d'acces au net etc... Bref, je reboot tout ce qui à de plus classique, redémarrer, ok, et au lieu de démarrer normalement, il est passé sur le recovery. Ca ne m'a pas inquieté plus que ca, je navigue dans le menu via les boutons vol +/- pour aller dans reboot system, et avant que je valide il s'est éteint tout seul et s'est retrouvé sur le recovery motorola usine... La j'ai commencé a m'inquieter, impossible de l'arreter, je decide donc de virer la batterie pour le remettre et.. rien, il demarrait pas... Bref, ayant l'habitude de manipuler ce beau monde, je boot avec le bouton vol+ en le branchant au PC et rinstall une rom d'origine via RSD, erasing data blabla tout ce passe bien, rebooting jusqu'a 100% et la au lieu de finaliser l'étape, il m'affiche dans status : Please manually power up this phone, alors qu'il tourne en boucle sur le logo android qui clignote... Il m'est impossible de l'arreter, j'ai essayé en virant la batterie, j'ai testé tous les SBF compatibles avec mon tel (2.1 2.2) et quelque soit la version, je fais face a ce loop logo... Bref, j'en suis là, et j'ai sauf oubli de ma part tout essayé sans résultat, j'appelle donc au secour auprès de la communauté française, évitant xda car si je comprends bien l'anglais je galere à m'exprimer clairement xD Si vous avez une idée, je vous remercie d'avance, étant un smartphone addict je ne peux vivre sans XD Un ajout que je viens de constater, a chaque fois que le rebranche il reprend la charge a 0% alors qu'il avait de la batterie (+75%) j'ai testé de rechargé jusqu'a 40, je le relance il est a 0 de nouveau ... vraiment bizarre :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doshan Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 A force d'essais j'ai enfin reussi a rentrer ds le bootloader moto, et j'ai pu tout reinitialiser ... I'm safe, for this time, par contre ma batterie ne tiens plus que 6-7h, c'etait une batterie pas d'origine, je crois qu'elle est morte, j'ai remis la batterie moto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koan Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 Bonjour, A l'origine mon mobile était avec une rom : orange blur froyo - je l'ai rooter puis installé 2ndInit - j'ai testé ainsi différente rom dont cynogène, MIUI... J'ai voulu mettre la rom sbf pour repartir à 0 avec une rom nu sans blur : JRDNEM_U3_3.4.2_179-002_DEBLUR_SIGN_SIGNED_UCAJRDNEMARAB1B80AA03A.0R_PDS03C_USAJRDNFRYORTCEE_P016_A016_HWp3_Service1FF disponible ici : http://www.multiupload.com/0YCOXFJ1IJ Suivant un tutoriel, je démarre mon Defy en maintenant le bouton alimentation et le bouton vol+, le branche au PC et installe ma rom via RSDlite, et comme pour votre cas tout ce passe bien : rebooting jusqu'a 100% "Please manually power up this phone" tourne en boucle sur le logo android qui clignote Il m'est impossible de l’arrêter, j'ai essayé en virant la batterie, (redémarre et bloque au logo android) J'ai toujours accès au bootloader : Booloader09.10 Battery OK OK to program Connect USB Data Cable J'accède aussi au droid avec le triangle mais bloqué à cette étape j'ai beau touché partout rien ne se passe. Pour information ma batterie était à 70% au moment de l'opération. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coelho Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 si tu as le triangle c'est parfais...il faut utiliser la touche volume + et power en même temps mais cela n'est parfois pas facile d'acceder a ce boot memeu il faaut être adroit lechacher de temps en temps et retenter la combinaison lorsque tu as réussi a rentrer tu dvras faire un full wipe et reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koan Posté(e) 2 février 2012 Share Posté(e) 2 février 2012 tu veux dire quoi ? vol + et power quand je suis devant le droid et le triangle ? c'est ça ? j'ai essayé mais ça donne rien :mad: je reste toujours devant ce pauvre droid seul face au danger... En insistant encore et encore j'ai réussi. Comment je sais pas mais j'ai réussis. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaxtAndroid Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Nan quand tu es devant le triangle appuie sur volume + ET - en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.