Aller au contenu

Besoin d'aide pour le choix d'une ROM Defy +


Recommended Posts

Bonjour, après plusieurs recherches sur le forum je me suis aperçue que je n'étais pas le seul dans ce cas la mais bon je suppose que chaque cas a ses spécificités donc bon voici mon problème :

J'ai reçu mon defy + il y a deux semaines et il se trouve qu'étant un peu intéresse par tout ce qui est customisation et étant surtout un peu irresponsable vu que je n'y connaissais rien, je me suis lancé dans l'installation d'une ROM alternative (MIUI) et c'est la que les ennuis commence :mad:

Le rootage c'est très bien passé mais au moment de l'installation de MIUI, après un message m'indiquant que l'installation avait été un succès je me suis retrouvé avec un écran noir avec écrit "bootloader 09.10, error... Connect with usb cable"

En recherchant encore sur le forum j'ai vu qu'il fallait que je flash une rom d'origine et c'est la que j'ai fait ma deuxième erreur :mad: j'ai flashé mon defy + qui était a l'origine en 2.3.5 avec une rom FroYo en suivant les indications destinées a un autre forumeur et la ben écran noir, led blanche et une heure après plus de batterie et le defy n'était plus détecté par rds lite.

Plutôt que de retenter quelque chose et de risquer de refaire une connerie, j'aimerais savoir si quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait m'aider a remettre mon defy en état si cela est encore possible sans réinstaller MIUI ni rien, juste en version d'origine histoire d'éviter tout nouveaux problèmes :lol:

Merci.

Edit : Bon finalement j'ai trouvé un moyen de recharger ma batterie grace a un pote, j'aurais ma batterie chargé ce week end, d'apres les infos trouvé j'ai cru comprendre qu'il fallait que je reflash avec une ROM appropriée mais en cherchant sur XDA je n'ai pas reussit a trouver la rom qu'il me faut, le choix etant trop vaste, j'aimerais juste retourner a une rom officielle...

Modifié par Pirhas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux flasher cette rom (2ème sur le site) : http://sbf.droid-developers.org/umts_jordanplus/list.php

B436EFA42963E29E3DE0953EE9AFDA09 DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-125_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTGB005.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTGB_P022_A022_M002_HWp3_WIG148094_Service1FF.sbf.gz

C'est une 2.3.5 d'origine Full Blur Retail GB

Si elle ne marche pas et si tu ne te soucis pas de ta garantie, car impossible à downgrader, celle là est une 2.3.6 full blur Retail FR qui fonctionne parfaitement (6ème sur la liste):

0D2472E537FEA4FC362C49FFB3BDD3A4 DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mdt241,

Je suis à peu de choses près dans la même situation :

- j'ai un Defy+ acheté nu sous Miui que je souhaite rebasculer sur Motoblur.

J'ai tenté de faire un restore d'un backup clockwork, suivi des wipes nécessaires.

Mais le téléphone bloque sur le logo Motorola.

Je crois ne pas avoir d'autres choix que de flasher, mais je ne m'y connais pas trop.

Et là j'aimerai comprendre ce que tu expliques ici :

"Si elle ne marche pas et si tu ne te soucis pas de ta garantie, car impossible à downgrader"

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en découvre tous les jours !

C'est formidable, merci !

Je vais potasser ça, et je reviens si j'ai des questions.

Ayant eu moi même un Nexus S assez simple à bidouiller, je trouve dommage que le Defy+

soit moins facile à restaurer.

Merci mdt241

Bon, j'ai tout lu.

Si je ne me trompe pas, j'ai sous les yeux un Defy+ donc forcément équipé du module Bayer.

Le téléphone devait être en 2.3.6 avant que je fasse les bidouilles pour Miui.

Donc, toujours si j'ai bien compris, je ne peux le flasher qu'en 2.3.6 à cause de l'eFuse.

C'est ça ?

Par contre, le fait que la version Android de Miui soit en 2.3.7 pose t il problème pour le flashage ?

J'ai utilisé Miui 2.3.7c ...

Est ce indépendant installation d'une ROM et flashage d'un .sbf ?

Merci beaucoup pour toutes ces lumières !

Edit :

Question, si le Defy+ était déjà en 2.3.6 avant mes bidouilles, puis je le flasher tout de même ?

Je demande pour deux raisons :

- le flash de même version est il possible ?

(d'ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt d'un downgrade)

- il est dit : "Sur les versions d'android (2.3.6) Motorola a aussi changé le bootloader ce qui empèche de flasher une autre version Gingerbread ..."

Est ce que je vais pouvoir faire un flash ?

Si oui, que dois je faire après avoir flashé ? Je restaure mon backup clockwork ?

Je fais un restaure usine ?

Désolé, qui dit plus d'infos, dit plus de questions encore !

:-p

Modifié par Romdef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Le Defy + existe en 2.3.4, 2.3.5 et 2.3.6 en France suivant la date d'achat et si c'est une rom opérateur ou nue.

Le lien ci-dessus de la 2.3.6 est la dernière mise à jour officielle de la rom nue en France. Tu dois donc pouvoir la flasher sans problème. Je l'ai sur mon telephone et elle est vraiment très bien et très fluide.

Concernant les roms Cyanogen (et dérivées MIUI, Wajkui...) la version 2.3.7 est celle de l'OS en revanche elle tournent avec un kernel Froyo pour pouvoir fonctionner sur les anciens Defy (c'est d'ailleur pour cela qu'elles ne fonctionnent pas avec le Defy+ qui a un kernel GB). C'est un peu le même principe qu'un Fixed SBF avec un nandroid.

Donc si tu falshes un SBF tu formates tout et reviens à l'origine.

Edit :

Question, si le Defy+ était déjà en 2.3.6 avant mes bidouilles, puis je le flasher tout de même ?

Je demande pour deux raisons :

- le flash de même version est il possible ?

(d'ailleurs, je n'ai pas compris l'intérêt d'un downgrade)

- il est dit : "Sur les versions d'android (2.3.6) Motorola a aussi changé le bootloader ce qui empèche de flasher une autre version Gingerbread ..."

Est ce que je vais pouvoir faire un flash ?

Si oui, que dois je faire après avoir flashé ? Je restaure mon backup clockwork ?

Je fais un restaure usine ?

Désolé, qui dit plus d'infos, dit plus de questions encore !

:-p

Oui le flashe est toujours possible entre differents SBF de même version. En plus tu peux toujours flasher ton téléphone avec une 2.3.6 puisque c'est la version ayant le CG le plus haut (version 6). Donc pas de soucis pour le flash.

Une fois le flash fini tu n'as rien à faire. Ton téléphone se trouve comme le jour de sa sortie de boite. Il faut toutefois resaisir toutes tes infos persos (compte Google etc...).

Le seul problème* que pose l'impossibilité de downgrade c'est pour la garantie sinon bien evidemment le fait d'avoir la version la plus recente (donc à priori la plus aboutie) n'est pas un problème ;-). Si tu brick ton telephone qui était d'origine en 2.3.4 par exemple et que tu le renvois pour une prise en charge par Moto avec une version 2.3.6, ils peuvent te refuser la garantie (sauf mise à jour officielle).

EDIT / ATTENTION : Pour l'instant il ne faut surtout pas flasher la 2.3.6 4.5.1.134 DFP 188. Elle à un nouveau bootloader avec un CG version 7 et en plus n'est pas rootable pour l'instant.

* Le principal problème est pour les possesseurs d'un Defy SOC (lentille verte). Ce module de camera ne marche pas avec GB (hors patch mais ne marchant pas sur CM7, MIUI...). Si ils flashent un SBF GB ils peuvent définitivement dire au revoir à la camera de leur téléphone. :-(

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est noté !

Par contre, je confirme que la version française de Miui tourne sur le Defy+

Mais c'est sans doute patché.

Bon, je vais me préparer doucement à flasher la bestiole alors.

Peux tu juste me confirmer les étapes :

- installation des drivers

- installation RSDLite 5.6

- on éteint le defy+ et on le branche au PC

- on l'allume en maintenant power + (vol+) pour afficher le bootloader

- on lance RSDLite, et on charge le .sbf qui va bien (en l'occurence le deuxième lien de ton post du 3 fev. à 9h16)

0D2472E537FEA4FC362C49FFB3BDD3A4 DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Toujours stressant de manipuler le téléphone d'un autre ... !

:emo_im_foot_in_mouth:

Merci pour toutes ces informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le SBF c'est le bon.

Procédure dans l'odre :-) :

- installation des drivers

- installation RSDLite 5.6

- on lance RSDLite, et on charge le .sbf qui va bien

- on éteint le defy+ - on l'allume en maintenant power + (vol+) pour afficher le bootloader

- on le branche au PC

- on flashe le SBF

Bien attendre la fin du flashage,le reboot du tèl et le message PASS avant de le débrancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message s'affiche normalement au moment de la saisie du code PIN à la fin du reboot du tèl. Pas de stress inutile, ça se passe généralement bien.;-))

Si problème : on éteinds tout et on recommence. Le flashage formate tout donc on peut le refaire autant qu'on veut. Le seul risque est de bien vérifier que la batterie du tel est assez chargée avant de flasher...

Si tu as un bootloop (boucle sur le logo moto sans demarrage) il suffit la plupart du temps de tout fermer de débrancher le tel et faire un stock recovery / wipe data / wipe cache du tel : power + volume - et une fois sur le bonhomme android avec un pt d'exclamation volume + et volume - en même temps pour accéder au menu. Le tel devrait rebooter normalement.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai suivi toutes les indications.

Ca semble avoir fonctionné.

Le téléphone a redémarré.

RSDLite affiche en status "Please manually power up this phone"

Progress "Executed 100%"

Result "In process..."

Et le logo de Motorola avec les ondes blanches tourne en boucle.

Je suppose que c'est ce fameux bootloop.

Donc je ferme RSDLite (parce que j'ai un message qui dissuade du genre 'fermes maintenant et tu es un homme mort ! ^^'), je débranche le defy+, j'éteins (comment ?) le téléphone.

Ensuite un boot avec power + (vol -) pour arriver sur le droid et son panneau.

De la vol- et vol+ en meme temps pour lancer les wipes ?

Ca avance, ca avance ! :-)

Merci

Modifié par Romdef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pot pour le bootloop. Il vaut toujours mieux faire un wipe data/ wipe cache du stock récovery avant le flashage.

Pas grave pour éteindre le phone(si le bouton power ne marche pas) tu enlèves et remets la batterie. C'est mieux que de le jeter contre le mur en général!... :-D

Dans le stock recovery tu navigues comme dans CWM : volume + / volume - pour naviguer et power pour valider.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai bien lu attentivement la procédure et d'autres post. Cependant, une question (toujours sans réponse) dans ma tête.

Est ce que cette ROM (defy plus) conseillée fonctionne aussi sur un Defy ? (ancien modèle).

En effet certains posts font mention du fait que ce sont les mêmes ROMS mais je ne suis pas certains d'avoir absolument tout saisit.

Modele sur vos conseils : 0D2472E537FEA4FC362C49FFB3BDD3A4 DEFYPLUS_U3_4.5.1-134_DFP-139_BLUR_SIGN_SIGNED_USADEFYEMARAB1B8RTFR004.0R_PDS03C_USAJRDNGIBRRTFR_P019_A022_M002_HWp3_WIG148201_Service1FF.sbf.gz

Merci

Jof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu es sous qu'elle version de kernel actuellement ? Froyo ou GingerBread ?

Le problème est que si tu flash une ROM pour Defy+ sur ton Defy tu ne pourra jamais rebasculer sur ta ROM d'originne (2.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

on ma envoyé un téléphone motorola defy depuis la france et moi je suis en afrique j'ai allumer et il reste bloquer sur logo motorola

j'ai installer plusieurs rom mai il reste toujours sur logo motorola je saie plus quoi fait aider moi svp........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...