Aller au contenu

Besoin d'aide pour le choix d'une ROM Defy +


Recommended Posts

Bonjour, après plusieurs recherches sur le forum je me suis aperçue que je n'étais pas le seul dans ce cas la mais bon je suppose que chaque cas a ses spécificités donc bon voici mon problème :

J'ai reçu mon defy + il y a deux semaines et il se trouve qu'étant un peu intéresse par tout ce qui est customisation et étant surtout un peu irresponsable vu que je n'y connaissais rien, je me suis lancé dans l'installation d'une ROM alternative (MIUI) et c'est la que les ennuis commence :mad:

Le rootage c'est très bien passé mais au moment de l'installation de MIUI, après un message m'indiquant que l'installation avait été un succès je me suis retrouvé avec un écran noir avec écrit "bootloader 09.10, error... Connect with usb cable"

En recherchant encore sur le forum j'ai vu qu'il fallait que je flash une rom d'origine et c'est la que j'ai fait ma deuxième erreur :mad: j'ai flashé mon defy + qui était a l'origine en 2.3.5 avec une rom FroYo en suivant les indications destinées a un autre forumeur et la ben écran noir, led blanche et une heure après plus de batterie et le defy n'était plus détecté par rds lite.

Plutôt que de retenter quelque chose et de risquer de refaire une connerie, j'aimerais savoir si quelqu'un de plus expérimenté que moi pourrait m'aider a remettre mon defy en état si cela est encore possible sans réinstaller MIUI ni rien, juste en version d'origine histoire d'éviter tout nouveaux problèmes :lol:

Merci.

Edit : Bon finalement j'ai trouvé un moyen de recharger ma batterie grace a un pote, j'aurais ma batterie chargé ce week end, d'apres les infos trouvé j'ai cru comprendre qu'il fallait que je reflash avec une ROM appropriée mais en cherchant sur XDA je n'ai pas reussit a trouver la rom qu'il me faut, le choix etant trop vaste, j'aimerais juste retourner a une rom officielle...

Modifié par Pirhas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,