Devil_roxas Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Bonsoir, je vais bientot recevoir mon samsung galaxy note grace a mes points v.i.p sur virgin et je voudrait savoir si lorsque l'on root son androphone on perd la garantie ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zems Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 avant tout ca tu dois faire un backup complet de ton téléphone , que tu sauvegarde sur ton pc , ensuite tu pourras bidouiller tout ce que tu veut , mais si tu dois le renvoyer en sav , tu remet ton backup :) ça ferras style que t'aurais rien bidouiller avec ton tel ( si je me trompe reprenez moi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_roxas Posté(e) 1 février 2012 Auteur Share Posté(e) 1 février 2012 Et je ne laisserai aucune trace de mon rootage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 1 février 2012 Share Posté(e) 1 février 2012 Il me semble que pour faire une nandroid il faut être root, enfin c'est comme ça que ça se passe sur le 2x. De toute façon ça revient presque au même, tu rootes, tu installes le recovery, tu fais une sauvegarde nandroid et après tu bidouilles. En cas de retour SAV ou autres problèmes, restauration de la sauvegarde, suppression du root et ton tel est comme d'origine. Certains prétendent que le root ne fait pas sauter la garantie, mais bon, dans le doute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil_roxas Posté(e) 3 février 2012 Auteur Share Posté(e) 3 février 2012 Oui mais lorsque je le root et que je fait une sauvegarde de ma rom de départ et que ensuite je voudrait restaurer à partir de celle ci il y aura toujours super utilisateur ? Et donc toujours une trace du root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 En cas de retour SAV ou autres problèmes, restauration de la sauvegarde, suppression du root et ton tel est comme d'origine. Le root n'est pas irréversible, on peut le supprimer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zems Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 oui exact biba , une fois ton backup effectué , tu Unroot ton tel :) ça enleveras le superutilisateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier Delacroix Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 bonsoir à tous. je me présente: j'ai 52 ans et j'ai voulu m'offrir un note par sfr car, avec les rembouresement, c'est gratos. Bref, je n'arrive pas à l'enregister sur le site samsung (blocage sfr ?) et je n'ai pas toutes les appli d'origine. il parait que je dois le "rooter" mais je ne sais pas comment faire, je ne vous comprends pas quand vous dire "faire une sauvegarde avant" (d'accord, mais comment faire?) et je ne sais pas comment rentrer dans les différends mode pour choisir "discutions" par ex. Bref, j'ai bien lu la notice complète du note mais, exccusez-moi, j'ai du mal à suivre (ben oui, j'ai plus 20 ans et je ne me suis mis sur l'ordi il n'y a que peu de temps, ce qui explique que je patoge parfois. si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer, j'aurai l'air un peu moins "vieux" ( surtout auprès de mes grands qui se moquent un peu parfois et à qui j'aimerai bien leur montrer que je me débrouille quand même). merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 8 février 2012 Share Posté(e) 8 février 2012 Salut, Pas besoin de faire de sauvegarde avant de rooter, c'est après si tu veux commencer à bidouiller, pour le root de ton tel, c'est ici et ça a l'air très simple à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.