Aller au contenu

[Question] Le rootage perd t-il la garantie ?


Recommended Posts

avant tout ca tu dois faire un backup complet de ton téléphone , que tu sauvegarde sur ton pc , ensuite tu pourras bidouiller tout ce que tu veut , mais si tu dois le renvoyer en sav , tu remet ton backup :)

ça ferras style que t'aurais rien bidouiller avec ton tel ( si je me trompe reprenez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour faire une nandroid il faut être root, enfin c'est comme ça que ça se passe sur le 2x.

De toute façon ça revient presque au même, tu rootes, tu installes le recovery, tu fais une sauvegarde nandroid et après tu bidouilles.

En cas de retour SAV ou autres problèmes, restauration de la sauvegarde, suppression du root et ton tel est comme d'origine.

Certains prétendent que le root ne fait pas sauter la garantie, mais bon, dans le doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous. je me présente: j'ai 52 ans et j'ai voulu m'offrir un note par sfr car, avec les rembouresement, c'est gratos. Bref, je n'arrive pas à l'enregister sur le site samsung (blocage sfr ?) et je n'ai pas toutes les appli d'origine. il parait que je dois le "rooter" mais je ne sais pas comment faire, je ne vous comprends pas quand vous dire "faire une sauvegarde avant" (d'accord, mais comment faire?) et je ne sais pas comment rentrer dans les différends mode pour choisir "discutions" par ex. Bref, j'ai bien lu la notice complète du note mais, exccusez-moi, j'ai du mal à suivre (ben oui, j'ai plus 20 ans et je ne me suis mis sur l'ordi il n'y a que peu de temps, ce qui explique que je patoge parfois. si quelqu'un d'entre vous pouvait m'éclairer, j'aurai l'air un peu moins "vieux" ( surtout auprès de mes grands qui se moquent un peu parfois et à qui j'aimerai bien leur montrer que je me débrouille quand même). merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...