Aller au contenu

2012, une réelle évolution ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, :)

Voilà je dois changer de téléphone dans les mois à venir (on va dire, avant Avril) et je me demande si 2012 apportera de VRAIES améliorations au niveau mobile, je parle surtout de pré-avril.

J'ai le budget pour m'acheter un téléphone haut de gamme, j'ai notamment pensé au

Galaxy Nexus ou au nouveau Sony (Xperia S).

Le problème vient de l'annonce des Quads-Coeur pour 2012 que j’entends de partout, surtout dans les articles de Frandroid^^ :

= Amélioration réel des performances ?

Sachant que maintenant les téléphones vieillissement de plus en plus vite...j'aimerais être sûr de ne pas rater le coche :)

Pour la forme :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement (Free :))

2/ Ton budget serait:

*inferieur à 200€

*200-300€

*300-400

* 400-600

* budget illimité

3/ Concernant l'encombrement, tu veux :

un petit smartphone

un moyen smartphone

un gros smartphone (j'ai pris l'habitude des + 4")

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

+ Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

+ Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

+ Surfer sur le web C'est un smartphone tout de même !

5/ tu veux un téléphone:

Tout tactile; (sans bouton physique)

tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

Et/ou avoir une grosse communauté de dev derrière

Et/ou être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle

être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Le plus à jour possible, mais je demande pas forcément un Nexus :^p

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

J'aime plus trop HTC (dernier smartphone moyen imo..) Mais je suis ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

J'me suis un peu renseigné pour MWC, effectivement va y'avoir du nouveau, je regarderais à ce moment là..

Juste une question : Des modèles chinois ? c'est une blague ou... ? Généralement on a plutôt droit à des copies de faible qualité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas une blague, au vu du succès du MI-ONE, qui a été littéralement pris d'assault en Chine, etdont on ne verra pas la couleur en Europe (sauf un certain Juju des HighLands ^^et ceux qui ont un contact sur place là bas), et l'annonce d'un MI-TWO dans pas très longtemps (quadri coeur peut être?), je peux te dire que le marché chinois commence a se structurer, et pas que faire de la copie cheap/jetable.

On a quelques modèles de tablettes qui commencent à tenir la dragée haute à nos produits "habituels", avec l'argument principal typiquement chinois, le prix (oui ils restent imbattable sur ce secteur, faut le dire, même si c'était au détriment de pas mal de trucs souvent).

Voila, juste une remarque sur ta question pour les modèles chinois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :) Suite à ça, je me suis renseigné et.. Wahou les caractéristiques du MI2...

Effectivement, c'est prometteur, j'attend de voir ça même si je pense qu'il va me falloir un moment pour digérer le fait que j'ai acheté un produit conçu en chine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...