Aller au contenu

Client Exchange et rom I570EXXJCF


Recommended Posts

Je n'ai pas trouvé de post qui en parle alors j'ose tout timidement en créer un.

J'ai fait l'acquisition d'un spica BT (donc en 1.5) il y a 10 jours et j'ai été navré de voir qu'il n'y avait pas de client exchange natif. En lisant les post à droite et à gauche sur le sujet, j'ai vu qu'il fallait passer à la caisse (par ex appli Touchdown 20$) pour pouvoir lire ses mails du boulot.

Après installation de la 2.14 de fabricez, ho miracle c'est chose réparée mais .... seulement pour les mails.

La dernière rom I570EXXJCF inclut aussi la synchronisation du calendrier. Je l'ai testé ca marche nickel.

Le monde android, critiqué pour son manque d'adéquation avec le monde professionnel, semble commencer à rattraper ses lacunes. youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a beau être un "google phone", le support d'exchange me semble malgré tout nécessaire, si l'on veut que ces appareils percent dans le milieu professionnel. La plupart des entreprises qui hébergent les boites mails de leurs collaborateurs utilisent ce support quand même, et insister à ne pas le proposer aurait été une hérésie. Et puis pour avoir eu un téléphone sous windows mobile, faut vraiment le vouloir le support exchange natif, parce que c'est l'un des seuls avantages qu'a encore cet OS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adiwa : avais-tu un certificat à gérer ?

Non pas de certificat. Mais j'ai mis le ssl. Et c'est passé tout seul avec la dernière 2.1.

Petit complément au débat : il y a principalement aujourd'hui 4 OS challengers (androïd, windows, blackberry et symbian) qui se battent pour rattraper le retard pris sur Apple. Le seul prétendant sérieux aujourd'hui à mon avis, c'est androïd. C'est pour ça que j'ai pris un GooglePhone.

J'ai l'intime conviction que la qualité des applications ainsi que la diversité va faire en sorte que d'ici quelques mois l'iPhone sera détrôné. On voit aujourd'hui un market qui s'enrichit énormément de semaine en semaine.

Maintenant pour que la mayonnaise fonctionne, il reste 2 lacunes majeures à combler :

  • La robustesse des appli (beaucoup trop de bricolage à faire aujourd'hui pour être vraiment crédible)
  • La séduction du monde professionnel : aujourd'hui aucune boite sérieuse n'équiperait ses collaborateurs avec des gphones (marché partagé entre Apple et Blackberry). Par contre, dès la rentrée prochaine, je pense que cela va commencer à changer. Et pour ça, un client Exchange natif est juste .... indispensable.

Google est probablement conscient de tout cela, et vu sa capacité à s'adapter au marché, je persuadé d'avoir fait le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@adiwa ou à d'autres utilisateurs de la synchro de l'agenda,

Dans quelle application l'agenda exchange s'ajoute-t-il avec la rom JCF ? J'imagine (et j'espère) que c'est dans l'application calendrier. Dans tous les cas, peut-on avoir quelques copies d'écran et retours d'utilisation ?

Ce qui m'intéresse le plus :

- Un affichage correct des réunions (y compris celles en parallèle)

- La possibilité d'accepter/refuser des réunions

En bonus :

- La possibilité de créer une réunion avec sélection de personnes et salles de l'entreprise

J'ai attendu longtemps la mise à jour en 2.1 juste pour avoir la synchro exchange et j'ai découvert qu'il n'y avait pas de synchro avec le calendrier... Quelle déception ! J'hésite à passer sur une rom non officielle pour disposer du calendrier.

Sinon, connaissez-vous une appli gratuite ou pas très chère (moins de 5€) pour ajouter une synchro exchange au calendrier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dans l'application Calendrier.

Tu vois très bien les réunions en parallèle, tu peux les accepter/refuser et les convoquer en précisant les participants et la salle.

Bref que des oui à toutes tes questions. ;)

Tu as la possibilité de paramétrer la synchro en mode "push" ce qui fait que tu reçois les choses quasiment en temps réel.

A noter que cette sublime fonctionnalité a disparu en JD1 et JD4, roms que j'ai désinstallées aussitôt après avoir constaté cette regression, pour repasser en JCF.

Je poste un printscreen, ... dès que j'aurai trouvé comment faire :)

Modifié par adiwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adiwa !

Je suis vraiment tenté par la mise à jour pour avoir le calendrier mais en même temps, je préfère rester sur de l'officiel.

Peut-être que ça sera dispo dans la 2.2... même si on peut toujours réver pour avoir rapidement une nouvelle mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

A noter que cette sublime fonctionnalité a disparu en JD1 et JD4, roms que j'ai désinstallées aussitôt après avoir constaté cette regression, pour repasser en JCF.

je suis en JD1 et la synchro avec un compte exchange existe bel et bien

allé dans synchro des données puis ajouter un compte la tu auras une page avec trois option pour choisir quel type de compte et exchange et en premiere position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu longtemps la mise à jour en 2.1 juste pour avoir la synchro exchange et j'ai découvert qu'il n'y avait pas de synchro avec le calendrier... Quelle déception ! J'hésite à passer sur une rom non officielle pour disposer du calendrier.

est ce qq'un peut confirmer ça (donc avec une jce )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimile : La seule rom dispo avec synchro complète exchange est la JCF

@kivala : j'utilise personnellement un widget CALWIDGET qui affiche plusieurs calendriers dont l'exchange avec des couleurs différentes : TOP en 4x2 sur le bureau. :cool:

S'il y a un volontaire pour tester la dernière rom JE1 , voir si la synchro calendrier a été rajoutée, ça serait super !! Allez Adiwa !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE1 testée !

Et y a pas la synchro du calendrier grrrrrrrr :mad: :mad:

Par contre cette rom est d'une fluidité incroyable comparé à la JCF. Je vais la garder quelques jours pour la tester correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je suis une novice de ce genre de manipulation alors pourriez-vous juste me dire :

- ou est ce que je peux télécharger la rom I570EXXJCF ?

- comment est ce que je peux l'installer ? (ou s'il existe un guide ou quelques chose.)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...