Secousse Posté(e) 17 août 2010 Share Posté(e) 17 août 2010 (modifié) Déjà qu'il ne se sont pas occupés du Galaxy Spica tu pense vraiment qu'il vont le faire avec le Naos =) Ce week-end je vais voir une ami qui travaille au service réclamation je vais lui en parler Modifié 17 août 2010 par Secousse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterXP3 Posté(e) 18 août 2010 Share Posté(e) 18 août 2010 (modifié) J'trouve que c'est pas mal bugé quand même... Surtout le wifi, depuis dimanche sa fait déjà 2 fois que j'ai plus de wifi, j'men vais pour le désactiver et la le téléphone se fige dans les options du wifi... obligé de retirer la batterie à chaque fois pour le débloquer... Modifié 19 août 2010 par TwisterXP3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigioeno Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 Juste un petit mot pour remercier toutes personnes qui aident sur le forum :) Apres plusieurs mois d'attente (je suis chez Orange) et d'hésitations, , je suis passé en 2.1 avec la version JG2. Conclusion: j'aurai du faire ça plus tot!!! :) Tout ce qui sont en 1.5 n'hésitez pas!! ;) En tout cas grace à toutes les infos chopées sur le forum, tout s'est bien passé et c'est tres rapide!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smead Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je fais comme Gigioeno, je viens vous remercier, pour m'avoir donné envie à juste titre de ne plus croire au père noël (cf posts précédents) et donc d'avoir mis moi même mon téléphone à jour. En quelques mots : une manipulation simple et somme toute efficace :) J'ai enfin un téléphone digne de ce nom et en rien bridé par une surcouche déplorable. Pour le moment je n'ai pas un bug à déplorer. Pour ceux qui hésitent encore : Je me suis revu en 1996 pour mon premier formatage de DD et ré-installation de Windows 95, et donc empli de doutes, sauf que là des tutoriels bien faits, des avis de membres qui ne tombent pas dans le troll et donc une certaines confiance. Et franchement ben ça prend 2 mns montre en main et c'est d'une simplicité enfantine grâce au travail fait par nos prédécesseurs. Bref je recommande :cool: Modifié 21 août 2010 par Smead Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinnay Posté(e) 22 août 2010 Share Posté(e) 22 août 2010 Bonjour, comme Smead, j'ai fais le grand saut hier, et il est vrai, avec une certaine appréhension..., mais une fois mon spica redémarré, ce ne fut que du plaisir, rien a voir avec l'appli Orange et une fois tout remis en ordre, je ne regrette nullement. Juste pour ceux qui ont l'option TV orange, vous n'aurez plus le raccourci sur le home, mais pas de soucies, je passe directement par le navigateur et direction orange, c'est la même chose avec en plus un enregistreur, qui n'etait, si je me rappel bien pas dans le raccourci !! Et encore merci pour toute l'aide des différents tuto et des réponses apportées a mes question !! Je n'es qu'un mot a dire...sautez le cap !!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claire12 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Bonjour, je lis depuis quelques temps ce forum. Je viens de me lancer dans la mise à jour de mon spica. Je suis chez Orange. Tout va bien jusqu'a ce qu'au bout de 1minute environ avec Odin, ce message d'erreur apparait : "<1> --- cannot open the usb serial port. code: 87". Que dois-je faire? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterXP3 Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Salut, les pilotes sont bien installé? tu es aller dans le gestionnaire de périphériques voir si il était bien reconnu ? Au pire essaye un autre port USB... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 août 2010 Share Posté(e) 23 août 2010 Oui, c'est généralement cette cause la... Le mieux est d'installer NPS et de le quitter avant de flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juste pour repondre Posté(e) 25 août 2010 Share Posté(e) 25 août 2010 salut essayes d'activer le mode debogage puis connecte le a l'ordi... pour toutes les personnes qui attendent encore et toujours la maj orange, je conseille vivement le flash en 2.1 puis le root qui permet d'avoir les live wallpaper, le multi touch et une plus grande vitesse. le brick est tres rare et quasiment inexistant si vous ne modifiez pas l'image du boot. toute les infos necessaires et beaucoup de gens sympas qui peuvent vous donner un coup de main en cas de problemes sur samdroid.net . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Le site de samsung pour télécharger les firmwares semblent indisponible. Quelqu'un pourrait mettre à dispostion la dernière ROM du mois d'Aout ( XXJE4 ) pour le spica s'il vous plait ? Merci :) Edit : Je pense avoir trouvé une rom (I570EXXJH6) et le nouveau site pour les firmwares. En espérant que le flash se passe bien. Je suppose que le fichier spica_jc3.ops est toujours d'actualité quelque soit les ROMs Modifié 1 septembre 2010 par kuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour,Le site de samsung pour télécharger les firmwares semblent indisponible. Quelqu'un pourrait mettre à dispostion la dernière ROM du mois d'Aout ( XXJE4 ) pour le spica s'il vous plait ? Merci :) Edit : Je pense avoir trouvé une rom (I570EXXJH6) et le nouveau site pour les firmwares. En espérant que le flash se passe bien. Je suppose que le fichier spica_jc3.ops est toujours d'actualité quelque soit les ROMs bonjour, Effectivement, indisponible! il faut aller là:http://www.samfirmware.com/ ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 1 septembre 2010 Share Posté(e) 1 septembre 2010 Oui effectivement, c'est bien celle que j'ai trouvé, merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andreas Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) bonjour je viens de mettre à jour mon galaxy spica avec i5700XEJB2, je n'ai plus de connexion internet, le wifi fonctionne correctement, j'ai cherché dans paramètres, sans fil, sans résultat, auriez-vous une idée? je suis sur orange. merci. A Modifié 4 septembre 2010 par andreas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magicjim Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) bonjourje viens de mettre à jour mon galaxy spica avec i5700XEJB2, je n'ai plus de connexion internet, le wifi fonctionne correctement, j'ai cherché dans paramètres, sans fil, sans résultat, auriez-vous une idée? je suis sur orange. merci. A Bonjour, il suffit de régler les Apn de chez Orange. Cordialement ps : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810 Modifié 4 septembre 2010 par magicjim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 (modifié) bonjourje viens de mettre à jour mon galaxy spica avec i5700XEJB2, je n'ai plus de connexion internet, le wifi fonctionne correctement, j'ai cherché dans paramètres, sans fil, sans résultat, auriez-vous une idée? je suis sur orange. merci. A heu attention! ta rom tu est sur que c'est bien ce que tu a flashé, c'est une version 1.5 et date de fevrier pourquoi ne pas flashé la derniere en date a savoir la i570EXXJH6 mots de passe "samsung-firmwares.com" bien sur en 2.1 Modifié 4 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andreas Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 bonjour merci de votre aide, j'ai pu configurer les APN. La rom que j'avais téléchargée, correspond bien à une version 2,1. Je l'ai choisie, car après avoir trouvé quelques roms écrites en cyrillique, allez y chercher les paramètres de langue, je suis tombé sur celle-ci qui était en allemand, donc plus abordable! A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuss Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Il faut ensuite sélectionner la langue. Sur la dernière ROM officielle de Aout, mon téléphone était en allemand après le flash, faut remettre en Fr dans les options ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamlyn Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, Il y a trop d'infos pour moi, et je flippe de flasher mon tel, et de tout perdre, car je suis une novice, mais je ne supporte plus d'avoir un tel bridé! Est-ce qu'une personne qui aurait réussi à passer son samsung Gallaxy Spica, chez Orange en ANdroïd 2.1, aurait la patience, et la gentillesse, de tout m'expliquer en un seul message? comment sauvegarder? comment flasher? comment mettre à jour?comment remettre après les applications Orange et les divers drivers? Merci beaucoup :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 16 septembre 2010 Share Posté(e) 16 septembre 2010 (modifié) hello tous est la dedans suffit de suivre les etapes https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9556 Modifié 16 septembre 2010 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a13x29 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 (modifié) Salut tout le monde. Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ce sont casser le c** pour faciliter le passage en version 2.1. Ensuite, j'ai flashé mon samsung galaxy avec Odin et utilisé le fichier suivant: I570EXXJH1.tar et je me retrouve à devoir utiliser un dictionnaire RUSSE. Quelqu'un aurait une solution pour m'aider?(autre fichier ou marche à suivre pour changer la langue) Merci d'avance. Modifié 9 octobre 2010 par a13x29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Quel est le rapport entre ton problème et la mise à jour orange ? Sinon tu vas dans paramètres, tu appuis sur la ligne ou l'icone est un A et la tu appuie sur la première ligne, toute les langue devrait apparaître. Mais la encore une petite recherche t'aurait donné la réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a13x29 Posté(e) 9 octobre 2010 Share Posté(e) 9 octobre 2010 Re-salut, En fait, après un coup de bol monstre j'ai trouvé les langues. Pour ceux qui n'ont pas réussi aller dans paramètres->10ème ligne->1ère ligne et pour finir choisir Français(France). Merci quand même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psywox Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Bon ben Aurevoir orange =D Marre d'attendre et trop peur de la brique donc j'ai vendu mon Spica et j'ai pris un HTC Wildfire sous android 2.1 chez Bouygues , c'est que du bonheur ! Multitouch 4 doigts trèèès réactif on peux essayer d'écrire vite avec le clavier il prend toutes les lettres pas comme le spica qui en loupait au passage (problème résolu avec la 2.1?) Sinon le vendeur avait fait la même chose que moi il est partit de chez Orange et a pris un galaxy S chez Bouygues donc voilà. Bonne continuation à ceux qui ont osé et qui ont réussi a flasher leur Spica =] +++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPICAndroidBOUYGUES Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ne prenez surtout pas de SPICA chez Orange !! Orange ne met pas et ne mettra jamais la nouvelle version Android pour leur client ! Bien sur si vous leur demandez ils vont vous répondre que ce ne se fera pas pour tout de suite ou bien qu'il ne peuvent rien y faire ou qu'il faut contacter Google (développeur d'Android) enfin tout un tas d'excuses pour éviter de dire que c'est leur faute et de ne pas faire fuir les clients .... Si vous rester avec l'ancienne version d'Android chez Orange vous, votre téléphone deviendra de plus en plus obsolète à commencer par le beug d'Android Market (seule interface existante pour télécharger des applications...) qui ne fonctionnera plus. Alors n'attendez plus FUYEZ Orange !!.... Il vous reste 2 autres opérateurs principaux à choisir à vous de voir (les autre font les mises à jour d'Android...) :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Sinon ils t'ont payé combien chez BT? *joke*. Heu... Mettre à jour vers quoi? la nouvelle version d'Android? Gingerbread 2.3 tu veux dire? ah non Eclair 2.1? Mais çà tout le monde le sait déjà ^_^. Je crois que tout le monde s'en fou maintenant qu'Orange mette à jour les Spica ou pas, Odin existe, les ROM custom aussi, la majorité des gens qui sont ici sont sous FroYo 2.2.1 et il y en a qui sont chez Orange. Gingerbread est déjà en cours de développement de manière officieuse.. Si tu crois que les utilisateurs du Spica comptent sur un opérateur ou même Samsung pour les màj alors tu te trompes énormément.. Et heu le Market n'est pas la seule interface pour télécharger des applis, il y a d'autres Market alternatif légaux (se renseigner avant de cracher sur quelque chose pour que çà soit plus crédible ;)). Puis obsolète ou pas, c'est pas la partie logicielle qui le détérmine, tu peux tourner même sur Android 2.3 aujourd'hui, çà changera rien au fait que le hardware deviendra limitant (s'il l'est pas déjà!). Alors pour demander aux gens de fuir Orange.. lol. Ici c'est un forum d'entraide pas de pub pour opérateur, même pas sûr que ton message respecte les règles. Puis "les autres font les mises à jour d'Android", quelles mises à jour? Il n'y en a eu qu'une seule, de 1.5 vers 2.1, pour le Spica. Désolé mais pour moi le post est complètement useless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.