Aller au contenu

[ORANGE] Mise à jour Spica

Recommended Posts

• Réponses 375
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'trouve que c'est pas mal bugé quand même... Surtout le wifi, depuis dimanche sa fait déjà 2 fois que j'ai plus de wifi, j'men vais pour le désactiver et la le téléphone se fige dans les options du wifi... obligé de retirer la batterie à chaque fois pour le débloquer...

Modifié par TwisterXP3

Juste un petit mot pour remercier toutes personnes qui aident sur le forum :)

Apres plusieurs mois d'attente (je suis chez Orange) et d'hésitations, , je suis passé en 2.1 avec la version JG2.

Conclusion: j'aurai du faire ça plus tot!!! :) Tout ce qui sont en 1.5 n'hésitez pas!! ;)

En tout cas grace à toutes les infos chopées sur le forum, tout s'est bien passé et c'est tres rapide!!

Bonjour à tous,

Je fais comme Gigioeno, je viens vous remercier, pour m'avoir donné envie à juste titre de ne plus croire au père noël (cf posts précédents) et donc d'avoir mis moi même mon téléphone à jour. En quelques mots : une manipulation simple et somme toute efficace :) J'ai enfin un téléphone digne de ce nom et en rien bridé par une surcouche déplorable. Pour le moment je n'ai pas un bug à déplorer.

Pour ceux qui hésitent encore : Je me suis revu en 1996 pour mon premier formatage de DD et ré-installation de Windows 95, et donc empli de doutes, sauf que là des tutoriels bien faits, des avis de membres qui ne tombent pas dans le troll et donc une certaines confiance. Et franchement ben ça prend 2 mns montre en main et c'est d'une simplicité enfantine grâce au travail fait par nos prédécesseurs.

Bref je recommande :cool:

Modifié par Smead

Bonjour,

comme Smead, j'ai fais le grand saut hier, et il est vrai, avec une certaine appréhension..., mais une fois mon spica redémarré, ce ne fut que du plaisir, rien a voir avec l'appli Orange et une fois tout remis en ordre, je ne regrette nullement.

Juste pour ceux qui ont l'option TV orange, vous n'aurez plus le raccourci sur le home, mais pas de soucies, je passe directement par le navigateur et direction orange, c'est la même chose avec en plus un enregistreur, qui n'etait, si je me rappel bien pas dans le raccourci !!

Et encore merci pour toute l'aide des différents tuto et des réponses apportées a mes question !!

Je n'es qu'un mot a dire...sautez le cap !!!!! :)

Bonjour,

je lis depuis quelques temps ce forum. Je viens de me lancer dans la mise à jour de mon spica. Je suis chez Orange.

Tout va bien jusqu'a ce qu'au bout de 1minute environ avec Odin, ce message d'erreur apparait : "<1> --- cannot open the usb serial port. code: 87".

Que dois-je faire?

Merci d'avance

salut

essayes d'activer le mode debogage puis connecte le a l'ordi...

pour toutes les personnes qui attendent encore et toujours la maj orange, je conseille vivement le flash en 2.1 puis le root qui permet d'avoir les live wallpaper, le multi touch et une plus grande vitesse.

le brick est tres rare et quasiment inexistant si vous ne modifiez pas l'image du boot.

toute les infos necessaires et beaucoup de gens sympas qui peuvent vous donner un coup de main en cas de problemes sur samdroid.net .

Bonjour,

Le site de samsung pour télécharger les firmwares semblent indisponible.

Quelqu'un pourrait mettre à dispostion la dernière ROM du mois d'Aout ( XXJE4 ) pour le spica s'il vous plait ?

Merci :)

Edit : Je pense avoir trouvé une rom (I570EXXJH6) et le nouveau site pour les firmwares.

En espérant que le flash se passe bien.

Je suppose que le fichier spica_jc3.ops est toujours d'actualité quelque soit les ROMs

Modifié par kuss

Bonjour,

Le site de samsung pour télécharger les firmwares semblent indisponible.

Quelqu'un pourrait mettre à dispostion la dernière ROM du mois d'Aout ( XXJE4 ) pour le spica s'il vous plait ?

Merci :)

Edit : Je pense avoir trouvé une rom (I570EXXJH6) et le nouveau site pour les firmwares.

En espérant que le flash se passe bien.

Je suppose que le fichier spica_jc3.ops est toujours d'actualité quelque soit les ROMs

bonjour,

Effectivement, indisponible! il faut aller là:http://www.samfirmware.com/ ;)

bonjour

je viens de mettre à jour mon galaxy spica avec i5700XEJB2, je n'ai plus de connexion internet, le wifi

fonctionne correctement, j'ai cherché dans paramètres, sans fil, sans résultat, auriez-vous une idée?

je suis sur orange.

merci.

A

Modifié par andreas

bonjour

je viens de mettre à jour mon galaxy spica avec i5700XEJB2, je n'ai plus de connexion internet, le wifi

fonctionne correctement, j'ai cherché dans paramètres, sans fil, sans résultat, auriez-vous une idée?

je suis sur orange.

merci.

A

Bonjour,

il suffit de régler les Apn de chez Orange.

Cordialement

ps : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=22810

Modifié par magicjim

bonjour

je suis sur orange.

merci.

A

heu attention!

ta rom tu est sur que c'est bien ce que tu a flashé, c'est une version 1.5 et date de fevrier

pourquoi ne pas flashé la derniere en date a savoir la i570EXXJH6 mots de passe "samsung-firmwares.com" bien sur en 2.1

Modifié par taz067

bonjour

merci de votre aide, j'ai pu configurer les APN.

La rom que j'avais téléchargée, correspond bien à une version 2,1. Je l'ai choisie, car après avoir trouvé quelques roms

écrites en cyrillique, allez y chercher les paramètres de langue, je suis tombé sur celle-ci qui était en allemand, donc plus

abordable!

A

• 2 weeks later...

Bonjour,

Il y a trop d'infos pour moi, et je flippe de flasher mon tel, et de tout perdre, car je suis une novice, mais je ne supporte plus d'avoir un tel bridé!

Est-ce qu'une personne qui aurait réussi à passer son samsung Gallaxy Spica, chez Orange en ANdroïd 2.1, aurait la patience, et la gentillesse, de tout m'expliquer en un seul message? comment sauvegarder? comment flasher? comment mettre à jour?comment remettre après les applications Orange et les divers drivers?

Merci beaucoup :-)

• 4 weeks later...

Salut tout le monde.

Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui ce sont casser le c** pour faciliter le passage en version 2.1.

Ensuite, j'ai flashé mon samsung galaxy avec Odin et utilisé le fichier suivant: I570EXXJH1.tar et je me retrouve à devoir utiliser un dictionnaire RUSSE.

Quelqu'un aurait une solution pour m'aider?(autre fichier ou marche à suivre pour changer la langue)

Merci d'avance.

Modifié par a13x29

Quel est le rapport entre ton problème et la mise à jour orange ?

Sinon tu vas dans paramètres, tu appuis sur la ligne ou l'icone est un A et la tu appuie sur la première ligne, toute les langue devrait apparaître.

Mais la encore une petite recherche t'aurait donné la réponse.

• 2 months later...

Bon ben Aurevoir orange =D Marre d'attendre et trop peur de la brique donc j'ai vendu mon Spica et j'ai pris un HTC Wildfire sous android 2.1 chez Bouygues , c'est que du bonheur ! Multitouch 4 doigts trèèès réactif on peux essayer d'écrire vite avec le clavier il prend toutes les lettres pas comme le spica qui en loupait au passage (problème résolu avec la 2.1?) Sinon le vendeur avait fait la même chose que moi il est partit de chez Orange et a pris un galaxy S chez Bouygues donc voilà.

Bonne continuation à ceux qui ont osé et qui ont réussi a flasher leur Spica =] +++

Ne prenez surtout pas de SPICA chez Orange !! Orange ne met pas et ne mettra jamais la nouvelle version Android pour leur client ! Bien sur si vous leur demandez ils vont vous répondre que ce ne se fera pas pour tout de suite ou bien qu'il ne peuvent rien y faire ou qu'il faut contacter Google (développeur d'Android) enfin tout un tas d'excuses pour éviter de dire que c'est leur faute et de ne pas faire fuir les clients .... Si vous rester avec l'ancienne version d'Android chez Orange vous, votre téléphone deviendra de plus en plus obsolète à commencer par le beug d'Android Market (seule interface existante pour télécharger des applications...) qui ne fonctionnera plus. Alors n'attendez plus FUYEZ Orange !!.... Il vous reste 2 autres opérateurs principaux à choisir à vous de voir (les autre font les mises à jour d'Android...) :))

Sinon ils t'ont payé combien chez BT? *joke*.

Heu... Mettre à jour vers quoi? la nouvelle version d'Android? Gingerbread 2.3 tu veux dire? ah non Eclair 2.1? Mais çà tout le monde le sait déjà ^_^. Je crois que tout le monde s'en fou maintenant qu'Orange mette à jour les Spica ou pas, Odin existe, les ROM custom aussi, la majorité des gens qui sont ici sont sous FroYo 2.2.1 et il y en a qui sont chez Orange. Gingerbread est déjà en cours de développement de manière officieuse..

Si tu crois que les utilisateurs du Spica comptent sur un opérateur ou même Samsung pour les màj alors tu te trompes énormément..

Et heu le Market n'est pas la seule interface pour télécharger des applis, il y a d'autres Market alternatif légaux (se renseigner avant de cracher sur quelque chose pour que çà soit plus crédible ;)).

Puis obsolète ou pas, c'est pas la partie logicielle qui le détérmine, tu peux tourner même sur Android 2.3 aujourd'hui, çà changera rien au fait que le hardware deviendra limitant (s'il l'est pas déjà!).

Alors pour demander aux gens de fuir Orange.. lol. Ici c'est un forum d'entraide pas de pub pour opérateur, même pas sûr que ton message respecte les règles. Puis "les autres font les mises à jour d'Android", quelles mises à jour? Il n'y en a eu qu'une seule, de 1.5 vers 2.1, pour le Spica.

Désolé mais pour moi le post est complètement useless.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...