Aller au contenu

[Conclu]Achat après Defy. Ace ? Finalement j'ai trouvé


Recommended Posts

Salut à tous, je viens vers vous pour avoir des avis d'anciens possesseurs du Motorola Defy qui auraient acheté le Galaxy Ace par la suite.

Pour préciser la situation, ma femme et moi avons tous deux un Defy. Ils nous conviennent parfaitement, le rapport qualité / prix est bon. Cependant ma femme a cassé son écran tactile, seulement j'ai un peu de mal avec les achats en ligne, je n'en fais jamais et un écran tactile ne trouve pas en magasin comme Vivre Mobile ou Thé Phone House du coin. Du coup nous sommes dans l'impasse.

J'ai alors vu un forfait Virgin Mobile Extaz 4H M à 21.99€ 24 mois et le Galaxy Ace pour 29€ autant dire une bonne affaire car comparé au forfait sans engagement à 15,99€ ça nous met le téléphone à 144€.

J'ai voulu les comparé, ils ont beaucoup de points communs mais la résolution est bien meilleure sur le Defy, la taille de l'écran est aussi plus grande ainsi que la mémoire interne (hors carte sd).

Mes questions :

Remarque t-on la différence de résolution ?

Les 0,2 pouces de différence en taille se voient ils réellement ?

Quid de la mémoire interne ? Les applications s'installent elles sur la sd ?

Autre question : la mise à jour 2.3 se fait elle automatiquement ?

Je précise que mes Defy sont sous CM7 et sont devenus plus réactifs, plus long en batterie depuis et ce même chez FreeMobile lol

Pour finir de préciser il nous reste 12 mois d'engagement en loi chatel sur son forfait actuel soit 87€ de frais de résiliation d'où mon hésitation.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a eu un ace a la maison, et il est vraiment pas terrible ^^ proco /résolution /impossible de mettre flash player /mémoire interne etc..

au meme prix un xperia ray /kyno est largement mieux !

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait acheté un Xperia X8 à ma belle soeur et je suis assez déçu du mobile, en même temps à ce prix la et en resistif fallait pas s'attendre à mieux. Je vais regarder pour le Ray et je reviens par la après merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas ! le ace est beaucoup moins performant que le defy et sur tous les points... As-tu contacté motorola pour l'écran ? ça doit pouvoir se changer pour une centaine d'euros !

Sinon oui va voir les kyno/ ray (le x8 est un ancien modèle qui était déjà mauvais quand il est sorti) ou carrement un defy ou defy+ !

Mais un écran ça se change, mon frère a changé l'écran de son spica tout seul pour 30 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous ne voulons pas faire d'achat via e-bay etc... et on a vu des sites où il y a deux fautes par phrase genre " Votre écran c'est cassé" ou encore "Cette écran etc..." quand il ne manque pas des mots, du coup on a pas trop confiance. Après étant électricien bidouilleur ça ne me fait pas peur de le changer mais c'est surtout la provenance de l'écran qui fait peur.

Pour êtres rentable il ne faudrait pas dépasser 69 euros de réparation alors connaissant les tarifs allant de 110 à 130 €, du coup vaut mieux en racheter un neuf. J'ai vraiment tout calculer.

J'ai été voir les deux mobiles recommandés. Le Kyno semble parfait mais plus chère. Dans mes calculs je paierais 50 € de plus que si je ne résiliais pas. Sauf que j'ai un portable neuf. L'écran est de même taille que le Defy.

Le Ray a un code promo jusqu'à demain mais l'écran ne fait que 3.3 pouces. Il est à 1€ pour un forfait extaz M 4h à 21.99 et à 29 à partir du 04 c'est pas mal quoi. Je vais réfléchir.

Merci pour les conseils déjà donnés, je suis toujours preneur pour d'autres conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques calculs, j'ai trouvé le Kyno à 49€ avec une ODR Sony valable jusque fin mars jusque 50€ remboursé. Donc le forfait chez Virgin + ce téléphone me coûte 2€ sur l'année que son forfait actuel. Le seul problème c'est l'engagement de 24 mois mais en calculant au bout du 12e mois, les frais + forfait sans engagement similaire (soit sur une base d'un forfait à 15,99) sur les 12 derniers mois nous donne presque le même montant ( on gagne alors 6,03€.

J'attends ses 12 mois révolus au 15 Février et je fais ça. Je vais tout de même recomparer le moment venu. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l aime bien mon ace

il casse pas des briques certe mais je trouve le raport qualite prix tres correct

et le gros point positif est niveau custom il est tres bien fournit (une nouvelle rom par jour sur xda)

en stock il est moyen mais avec une bonne ron il devient plus que correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens ici pour conclure le topic.

J'ai finalement acheté le Sony Ericsson Arc S qui ne m'a couté que 99€ dont 50€ remboursés par Sony que je vais remplir l'ODR demain. Au final ce mobile me revient à 49€ avec 17.99€ de forfait mensuel sur 24 mois mais avec de si montant mensuel très facil de résilier avec la loi chatel au 13e mois.

Bref, après un test rapide de son mobile, c'est un bon appareil. Juste deçu de la status bar d'origine de Sony. Je m'attendais à mieux. CM7 c'est vraiment une sacrée ROM au final sur mon Defy.

Pour conclure, je vais arrêter de me servir de son Arc S. J'ai l'impression d'avoir un Wildfire dans mes mains quand je repasse sur mon Defy c'est juste horrible lol

Merci parceque sans vos conseils j'aurais sûrement acheté le Ace et du coup pour 20 euros de plus je passe sur un smartphone de très bonne qualité qui passera sous ICS en Avril. Enfin ... "je"... je voulais dire ma femme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...